Marque QUEEN

Den33
  • #1
  • Publié par
    Den33
    le 21 Dec 06, 15:10
Possesseur depuis peu d' une magnifique copie de Les Paul Custom de marque QUEEN, je suis à la recherche d' autres personnes possédant une guitare de cette marque.
Google est super sympa mais je vous laisse imaginer ce que le moteur de recherche renvoie lorsqu' on tape Queen Guitar.
Ben sinon une petite photo de la mienne qui date trés certainement de 1972 (made in Japan en haut sur la plaque visséede la jonction corps/manche), trés certainement sortie de l' usine Hoshino, identique en tous points à l' Ibanez 2350, qui à cette époque là n' avait pas de "marques" sur la tête. EDIT : Benprés recherches, ce sera trés certainement sortie de chez Guyatone.
100 % d' origine sauf peut-être le pickguard.



Edit du 04/01/2007 : Ajout de photos

Vue de dos :


La belle dans son (vaste) etui :


Les potards :


L' électronique :


Le chevalet :


Le Tune o matic vu de dessous avec l' inscription "Japan" dessous :


La tête vu de face :


La tête vue de dos :


Un super70 vu de dessus EDIT : Ben finalement ce serait plutôt un Maxon :


Un super70 (qui est un Maxon) vu de dessous :


La plaque de jonction vissée corps/manche avec l' incription "made in japan" en haut datant cette guiatre d' avant 1973 (date à laquelle le made in japan se retrouve en bas) :


Les cavitées (tranchées) certainement pas étrangères à la beautée du son de la belle et permettant le passage de l' électronique à travers le corps (à noter les différentes épaisseurs de bois et leurs placages) :




Le toggle vu de dessous :


La table dont le placage accuse ses 35 ans d' âge au niveau du micro chevalet :


Et la jonction corps/manche vissée ... qui n' enlèverien au formidable sustain de la belle.


EDIT du 11/01/2007 :

Aprés recherche sur la toile, il semblerait que cette guiatre ait été produite dans l' usine KAWAI/TEISCO entre la fin des années 1960 et le début des années 1970.
De même, aprés examen minutieux, si elle ressemble esthétiquement à une Hoshino/Ibanez 2350, elle en diffère sur certains détails : mécaniques et boutons de l' électronique différents, micro dont les vis de réglage semblent plus grosses et surtout hauteur de la pointe de la cloche plus élevée.
fab974
  • #2
  • Publié par
    fab974
    le 21 Dec 06, 17:37
doublon, désolé ...et aucun moyen de supprimer !
fab974
  • #3
  • Publié par
    fab974
    le 21 Dec 06, 17:38
Un peu spéciaux les contours de micros noirs avec le pickguard blanc ....

Sinon désolé, je n'ai jamais entendu parler de cette marque !
Et sur Google , queen et guitare, t'as du en voir des photos de Brian May !
Den33
  • #5
  • Publié par
    Den33
    le 04 Jan 07, 17:41
Voilà c' est fait.
Salut, je suis détenteur d’une guitare de marque Queen, c’est une forme telecaster et je l´ai depuis mes 14ans. Donc depuis 31ans et elke n’était pas toute neuve quand je l’ai eue en 1987 !!

En ce moment sur guitare électrique...