AMPLIS USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 01 Oct 2003, 14:06
c'est mon fantasme de pouvoir mettre mon ampli a donf chez moi avec le lobotom, jl'ai jmais encore fait a cause de mes voisins mais si ya la guerre que tt saute en lair... tu seras mon abris anatomique. alors je me contente de le brancher que ds le sub ou avec un powerbrake. si je depasse deux watt les voisins appelent les flics sans meme venir me dire avant vous pouvez faire moin de bruit monsieur comme le ferait tt etre civilisé qui na pas peur des represailles..., mes voisins sont vraiment des culer!

aucun respect des artistes....f...them!
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 13 Mar 2004, 01:35
questions supplementaire :

Es-ce qu'acheter un ampli a lampe a par Ebay.com c'est risqué, au niveau du transport? (or mis le fait du transformateur a acheter)

Y en a pour combien de transport ? environ 200€ non?

Et je suis d'accord qu'il y ais des frais de douane, mais en ce qui concerne la TVA, C'est un produit d'occasion, y a pas de TVA, si ce n'est sur les Frais de transport ? non?

Merci de m'éclairais sur ces quelque point obscur
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Mar 2004, 09:22
Voilà le point de vue du fisc:
En Europe, pas de TVA sur l'occase, car au départ elle a déjà été payée sur le neuf. Elle ne s'applique que sur la marge bénéficiaire quand ce matos est vendu par un professionnel.

Par contre, sur du matos d'origine extra-européenne, toutes les taxes s'appliquent de plein droit car elles n'ont pas été payées sur la vente du neuf. Donc oui, attends-toi à casquer les taxes de douane et la TVA. Le calcul est: (je prends des chiffres fictifs)
Prix du matos: 1000
Frais de port: 150
Total import: 1150
Taxes de douane: 3,2% sur les amplis, 4,6% sur les grattes
Total pour une gratte: 1202,90
Total pour un ampli: 1186,80
TVA 19,6 sur le total précédent:
Gratte: 1438,67
Ampli: 1419,41

Vous aurez remarqué qu'on paye de la TVA sur les taxes de douane: bienvenue en France..
Et je n'ai pas compté les frais de dossier qui peuvent s'appliquer ou non, selon le transporteur...compter dans les 20 à 25 euros.
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 13 Mar 2004, 20:12
ah saloperie de fisc...!
Merci gillou.

Allé on repart ! Petite question technique sur ebay.
Quelles sont les bonnes question a posé au vendeur sur sa tete d'amplis (a lampe) qui pourrais me permettre de demasquer une faille, une petite arnaque ou un mauvais plan ?
Y-a t-il des questions simple pour voir s'il y a pas entubage, bien sur je sais qu'un bon moyen de savoir et de comparer le prix de vente a la date d'achat du produit et d'essayer de voir les defauts du produit sur les photos. Mais qu'es ce qui me permettré d'etre sur.
(se sera pour un achat via Ebay.com)

merci, je me renseigne au max pcq j'ai pas encore confiance en se genre de transaction, puis y a de sacré somme en jeu.
S'il y a des gens sont des professionnel d'achat sur Ebay.com, je suis pret a vous ecouter les yeux ouvert lol
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 14 Mar 2004, 17:20
up

En ce moment sur amplification...