Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Ca commence à me fatiguer cette histoire de switch. T'es le deuxième.
Il va falloir qu'on trouve un autre truc pour mieux protéger le switch.

Pourtant il ya un cube de polystyrene mais c'est vrai que la poste ne dois pas y aller de main morte.

Ce qui est domage c'est que nous avons demander des switch de très bonne qualité. Ils tiennent bien leur positions et ne saute pas tout seul.
Mais je crois qu'ils ne sont pas développé pour supporter la poste française

Bon on va trouver une solution. (en même temps pour rassurer les autres, c'est le deuxième sur une quarantaine donc c'est loin d'être systématique, mais on va trouver un truc)

Encore désolé pour cette mauvaise surpirse.
Peut-être va-t on étudier sérieusement l'option UPS, si ça permet d'éviter ça.

Et pour les cordes, moi ça ne me perturbe pas mais bon chacun ses habitudes de tirant.
Pakyie
Oui moi aussi je trouve le tirant un poil léger, maintenant... Mais en fait c'est pas désagréable.

Et je confirme que le sélecteur est de très bonne qualité.

Sinon, tricksen, je met le liens vers ton poste en page 1. Donc quand tu auras tes photos/vidéos/samples, pense à les rajouter aussi dans ce même poste
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The_Kerf
Désolé de faire ma mouche du coche (c'est la dernière fois, promis :wink, mais c'est juste pour dire que perso, je lâche l'idée d'acquérir une Custom77.

Les petits problèmes de finition mentionnés (inlays et sélecteur), ben ça donne une désagréable impression de roulette russe quand même, pour du matos uniquement dispo à la vente par correspondance. Je suis pointilleux, et me retrouver avec dans les mains une gratte qui aurait un de ces problèmes, ça me saoûlerait trop.

Bonne continuation quand même, hein
tricksen
Ok Pakyie je rajouterais tout ça dans mon poste
Et pour le selecteur ... bien sur il le test avant envois !! J'pense pas qu'il m'aurais envoyer une gratte avec le levier de selecteur qui pendouille !! Surtout à moi, chieur comme je suis !!
Mais ça va se régler vite et au vue du son de la belle j'ai aucun regret !!Je referais l'achat les yeux fermés ... mieux encore j'attends avec impatience la SG blanche 3 micros pour me jeter dessus !!
PS: c'est ma p'tite femme qui crise ... déjà 6 grattes et j'en veux encore !! Faut que j'arréte de lui dire à chaque fois "nan mais celle là c'est la dernière j'te jure !"
Pakyie
The_Kerf a écrit :
Désolé de faire ma mouche du coche (c'est la dernière fois, promis :wink, mais c'est juste pour dire que perso, je lâche l'idée d'acquérir une Custom77.

Les petits problèmes de finition mentionnés (inlays et sélecteur), ben ça donne une désagréable impression de roulette russe quand même, pour du matos uniquement dispo à la vente par correspondance. Je suis pointilleux, et me retrouver avec dans les mains une gratte qui aurait un de ces problèmes, ça me saoûlerait trop.

Bonne continuation quand même, hein


Donc tu n'achètes jamais rien par correspondance... ????

Parce que bon quelle que soit la marque que tu achètes (y compris du custom shop Gibson ou Fender, soyons fous) quand une gratte voyage, elle peut avoir des pets, légers certes, mais quand même. Si t'achète une LP custom sur eBay (à un eBay shop réputé, en étant sur que c'est une vraie et tout...) rien ne te garantie non plus que tu n'auras pas quelque pets sur la gratte dus au transport, même si elle est bien emballée. Et pour la finition, pareil, Gibson n'étant pas réputé ces derniers temps pour la stabilité et la constance de leurs finitions...

Et si tu veux être sûr que la gratte t'arrive en parfait état, une solution, un mec qui te l'apporte à la main... ou aller la chercher toi même chez le vendeur. Mais ça va te couter bonbon...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tricksen
Moi j'suis comme toi The_Kerf c'est même la première fois que j'achéte sans avoir essayer ... mais les défauts mentionnés sont des défauts que tu trouves assez régulièrement sur des grattes bien plus chères et même en les ayant essayer c'est le genre de défauts dont tu ne te rends commte d'après quelques jours, une fois chez toi !!
Et pou rle switch bah ... si tu avais un peu lu tu saurais que c'est plutôt la poste qu'il faut blamer et pas la marque ...
tricksen
Non Non comme je l'ai dis à JB le carton est nikel... rien de rien ... j'en ai même chier à l'ouvrir tellement c'est bien emballé!
Pakyie
Tipiak a écrit :
et ton carton est abimé au niveau du selecteur?


Vu la façon dont il est emballé, un pet à l'endroit du sélecteur sur le carton ne lui fera rien... Par contre un mouvement brutal de la gratte à l'intérieur du carton, je ne dis pas... Donc le problème c'est pas le pet direct mais plutôt le "secouage"

Surtout si le bloc de polystirène se coince et ne peut pas glisser avec le reste
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
* La Chèvre *
The_Kerf a écrit :
Désolé de faire ma mouche du coche (c'est la dernière fois, promis :wink, mais c'est juste pour dire que perso, je lâche l'idée d'acquérir une Custom77.

Tu passerais à côté d'une bombe pour un problème de switch, toi ? Personnellement, je pense qu'un switch n'est déjà pas fait pour durer toute une vie quelque-soit la gratte, d'une part et qu'ensuite si la gratte vaut ce que semblent nous affirmer unanimement les premiers heureux possesseurs, je ne passerai pas à côté.

Voilà des gars, sympas, honnêtes, qui ont une démarche qui nous serait salutaire à tous si tous les grands constructeurs leur emboitaient le pas, si tout du moins ils ne s'étaient pas foutus de nous en nous vendant du marketing plus que de bons instruments, et il faudrait se décourager au premier petit défaut !

Alors petite mouche, plutôt que donner un coup de froid sur cette bouffée de chaleur qu'est Custom77, tu aurais pu au moins garder ta remarque pour toi, plutôt que d'enfoncer cette punaise qui embarasse déjà pas mal notre ami.

Quel est l'entrepreneur qui n'a pas essuyé de petits coups durs à ses débuts. Ya plus grave, croyez-moi ! Pour la petite histoire, je suis éleveur de chèvres, installé il y a 9 ans : en pleine crise de listériose et autres petits bonheur de la sécurité alimentaire, à coup d'ouverture au journal de 20 heures. Tout débutant que j'étais, stréssé à mort par tout ce vacarme, j'abusais pas mal de la javel.... au point que mes premiers fromages en avaient pris le goût !!! Et comme j'étais super organisé, certains de ces fromages sont partis à la vente.

Et bien j'ai eu droit aussi à ma mouche du coche pour aller se plaindre partout de cette déconvenue, alors qu'il avait eu droit à une dizaine de fromages gratuits pour m'excuser.

Aujourd'hui, je passe pour produire le meilleur fromage de la région et fournis même un resto étoilé, mais ce genre de comportement m'exaspère toujours...

C'est toujours ceux qui n'en foutent pas une, et surtout ne prennent aucun risque qui viennent vous foutre des batons dans les roues !

excusez ma colère, mais ça me fout les boules.

Longue vie à Custom77, j'attends ma CS4 Walnut avec impatience, avec ses défauts, du moment qu'elle ait LE SON !!!
The_Kerf
Pakyie a écrit :
Donc tu n'achètes jamais rien par correspondance... ????


Du calme

Pour l'achat par correspondance, j'évite et ne m'y résoud que pour les grattes pas disponibles en France. Et encore, j'ai eu une mauvaise surprise la dernière fois (guitare qui avait pris un bon coup d'oxydation dans son dépôt en Allemagne).

Pour le reste de ton argumentation, "c'est aussi pire chez Gibson", ben désolé de ne pas être convaincu.
D'une part, ça me saoûlerait autant d'avoir une gratte mal finie avec écrit Gibs ou Tartanpion sur la tête.
Et là, on parle de Custom77, une nouvelle marque qui doit légitimement faire ses preuves avant d'être mise sur un piédestal ( :wink
Pakyie
J'ai pas dit "c'est pire chez Gibson", juste que chez Gibson comme chez pratiquement toutes les marques la finition n'est pas forcément régulière. Alors oui, j'ai une imperfection de finition (deux en regardant au microscope) mais je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de deux jours de cette affaire de repères de touche pas parfaitement centrés (en fait si, ils sont centrés, mais un truc cache l'abalone d'un coté sur un ou deux milimètres... à part ça, d'ailleurs, la finition de ces inserts est plutôt meilleure que le collage de la nacre sur la touche de la dernière Gibson que j'avais testé.

Le truc c'est que "marque française qui débute" + pas très très chère (normal, il n'y a pas dix intermédiaires à se sucrer de la marge sur la gratte) donc certains se sentent autorisés à critiquer ce qu'ils acceptent sans problème venant d'autres noms plus "réputés"... Et ce sans avoir essayé... Parce que bon, si la finition est niveau "pas très bonne Gibson" sur la mienne, j'ai aussi déjà eu entre les mains des LP standard qui sonnaient moins bien (bon soyons honnête, j'en ai aussi vu qui sonnaient mieux... Mais pas énormément mieux). A 3x ou 4x le prix. Donc faut pas abuser, je dirais...

Certes comme tout le monde j'adorerais une boite qui me proposerait des vraies Gibson CS, neuves, avec une garantie 100% satisfait sur la finition et le son, livré par un livreur, dans un case un fibre de carbone, le tout à 500€... Mais bon, je serais aussi preneur d'une Aston Martin à 15000€
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The_Kerf
Ben écoutez, je vais vous laisser encenser tranquillement Custom77 entre vous
Pakyie
The_Kerf a écrit :
Ben écoutez, je vais vous laisser encenser tranquillement Custom77 entre vous


Ah parce que quand ceux qui en ont disent du bien c'est "encenser". Et quand ceux qui n'en n'ont jamais vu à part en photo critiquent, c'est justifié et raisonnable

Pas grave, de toutes façon, le stock n'étant pas infini et tout, si t'en prends pas ça fera un autre heureux. (ou malheureux, d'après toi... mais il ne le saura pas )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...