Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
en tout cas, en terme de poids (ça me fait penser que j'ai pas encore fait ma reveiw moi....) ma CS4 pèse un ane mort !!! c'est pas péjoratif, c'est juste pour dire que par rapport à ma LP Studio, qui est full acajou, je sens bien la différence de la table érable !!! elle est pas là pour plaisanter celle là !!!
heureusement que maintenant j'ai plus de groupe, parce qu'à l'époque où je fesais quelques scènes, ma LP me tordait le dos au bout de 2 heures de concert j'en pouvais plus j'étais lessivé !!! j'imagine avec la CS4 et mon dos en compote ce que ça donnerais aujourd'hui !!!! heureusement que je ne joues plus que dans mon home studio, affalé dans mon fauteuil !!!
en tout cas, ça a l'air d'être des bons bois d'arbre
jb_Custom77
glienrogue a écrit :
Ca y est . Je suis l'heureux propriétaire d'une Cs2 de couleur noire.
Première impression en sortie de carton (qui pour une fois n'a pas subi les affres de la poste). Il y a des micros rayures sur le pickgard, genre j'ai déjà était jouée. La peinture garde les traces de doigts. Elle est légère, l'accés aux aigus est génial. Les cordes sont très bien mises.
Le manche je ne sais pas encore pas eu le temps de tester. Je l'accorde est tout de suite vérifie les harmoniques. Houla direct chez le Luthier.
Je ne suis pas tout à fait heureux. Je suis comme un gosse avec un jouet à noël où les parents auraient oublié les piles.
Je la ferai rugir plutard.


Pour les harmoniques je te conseillerais de le faire toi même. Si tu ne sais pas faire c'est l'occaz et c'est vraiment à la portée de n'importe qui.
Il faut juste un tournevis et un accordeur. Ca ne prend pas longtemps.

Pour le pickguard, elle a été testée donc c'est peut-être ça les traces. Pourtant on ne bourrine pas non plus pendant les tests

Tiens moi au courant s'il y a quoi que ce soit de louche.
deth77
raoul d. a écrit :
The Güi a écrit :
Juste une petite question technique pour raoul (ou qui d'autre a la réponse...)

le tirant des cordes d'origine, c'est quoi?


C'est du D'addario 10-42.


C'est pas plutôt du 10-46 ?
Let's rock !
jb_Custom77
deth77 a écrit :
raoul d. a écrit :
The Güi a écrit :
Juste une petite question technique pour raoul (ou qui d'autre a la réponse...)

le tirant des cordes d'origine, c'est quoi?


C'est du D'addario 10-42.


C'est pas plutôt du 10-46 ?


Dans mon oreillette on me dit que j'ai dit une conn^$%!
Oui c'est du 10-46 (merci l'oreillette )
MusashiChan
Mike Amott a écrit :
Salu les gens,

J'étais déjà interevenu dans ce forum pour dire que j'allais me prendre une cs3 cherry burst ce qui ne saurait tarder.

Ptite question au niveau de la cs3 en photo, vous avez pas remarqué au niveau de la derniere frette en haut du manche, sous cette frette il y a un trou et ce la m'inquiete, il y a ce trou sur toutes les grattes produites?
paske ca m'étonnerai que la personne 'est deja bricolée cette guitare?Si c'est du au pickguard c'est dommage vraiment....


Il suffit de remettre les vis du pickgard dans le trou pour ne plus avoir un trou moche ; mais une vis....moins moche...
glienrogue
Non rien de louche. Merci. Ce n'est qu'esthétique
C'est que la guitare pour moi ce n'est que de l'artistique. Je suis un super actif avec plein de choses à faire. Quand je prend une guitare à part changer les cordes tout doit rouler. Je sais que ce n'est pas compliqué. Mais je me dois de partager mon temps au plus juste. Et je sais que si je commence à faire ce réglage je vais finir par faire exclusivement de la technique. Commencer à consulter les sites et autres forums, trouver plusieurs méthodes que je vais devoir à coup sûr essayer. Râler car je vais pas tout de suite trouver le tournevis pil poil, trouver que les cordes suivant le grosseur vont irrémédiablement changer une hauteur.
Bref pour la guitare je suis plug and play.
VAiHalen
jai recu la mienne ya un peu plus dune semaine, une CS1 bordeaux, alors je vais donner mes impressions.

jai une Gibson Lp classique a coté pour comparé, c pas le meme prix donc c normal que sa soit pas pareil.

deja elle arrive en bon etat, esthétiquement parlant tres belle, finition honorable, le poids proche dune gibson (jaime que ce genre de gratte pese son poids), niveau manche proche du profil 60 donc confortable pour moi, la guitare est arrivé reglé, jai changer le tirant les harmoniques ont pas bouger donc cool , laction correct apres on ajuste mais pas de probleme pour reglé a ca convenance.

Niveau son , je pense que les micros sont pas tres bon , en comparaison de ma lp classic avec les micro gibson ya une bonne difference de puissance et de dynamique, mais bon le prix justifi ca aussi, le cablage me semble moyen , mais finalement rien de grave pour le prix.

c un tres bon rapport qualité prix pour une gratte qui a de la geule et qui fait pas cheap meme de pres, peuetre changer les micros, a voir.
jb_Custom77
glienrogue a écrit :
Non rien de louche. Merci. Ce n'est qu'esthétique
C'est que la guitare pour moi ce n'est que de l'artistique. Je suis un super actif avec plein de choses à faire. Quand je prend une guitare à part changer les cordes tout doit rouler. Je sais que ce n'est pas compliqué. Mais je me dois de partager mon temps au plus juste. Et je sais que si je commence à faire ce réglage je vais finir par faire exclusivement de la technique. Commencer à consulter les sites et autres forums, trouver plusieurs méthodes que je vais devoir à coup sûr essayer. Râler car je vais pas tout de suite trouver le tournevis pil poil, trouver que les cordes suivant le grosseur vont irrémédiablement changer une hauteur.
Bref pour la guitare je suis plug and play.


Oui je comprends. Mais ça te prendra quand même moins de temps que d'amener la gratte au luthier et d'aller la récupérer. (et en plus tu pourras t'acheter un Magnum triple chocolat avec tes économies )

Y a un lien sur comment régler les harmo sur la première page du user's club il me semble. J'ai pas regardé mais je crois que c'est une video très bien faite à ce qui se dit.
The Güi
MusashiChan a écrit :

Il suffit de remettre les vis du pickgard dans le trou pour ne plus avoir un trou moche ; mais une vis....moins moche...

Moi je trouve ça moche avec la vis, dans le sens ou a deux mètres, la vis est super voyante, alors que le trou, on le voit plus...

Bon, sinon, pour les samples, je sais pas si j'aurais le temps de les faire cet après midi, j'ai pas mal de choses a faire...et vu que pour parraitre ridicule (oui, jsuis pas guitariste moi a la base), faut que bosse des bons riffs qui passent bien, ça va peut être attendre quelques jours...
glienrogue
Non non si commence je vais devoir me faire un établi avec de la feutrine pour protéger ces dames. Construire une salle à température et humidité contrôlées. J'ai été motard à l'époque du carbu. Ben à la moindre vidange, je sortais la colomne à mercure, la clé dynanométrique etc etc .
Au lieu de prendre 30 minutes j'en avais pour une demi-journée.
Pakyie
glienrogue a écrit :
Ca y est . Je suis l'heureux propriétaire d'une Cs2 de couleur noire.
Première impression en sortie de carton (qui pour une fois n'a pas subi les affres de la poste). Il y a des micros rayures sur le pickgard, genre j'ai déjà était jouée. La peinture garde les traces de doigts. Elle est légère, l'accés aux aigus est génial. Les cordes sont très bien mises.
Le manche je ne sais pas encore pas eu le temps de tester. Je l'accorde est tout de suite vérifie les harmoniques. Houla direct chez le Luthier.
Je ne suis pas tout à fait heureux. Je suis comme un gosse avec un jouet à noël où les parents auraient oublié les piles.
Je la ferai rugir plutard.


Super
Au fait c'est une "noire" ou "noire matte" ???

Quand ton luthier te l'aura rendue toute réglée et frémissante, tu nous mettras des photos et une "vraie grosse" review, dis ????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
VAiHalen a écrit :
jai recu la mienne ya un peu plus dune semaine, une CS1 bordeaux, alors je vais donner mes impressions.

jai une Gibson Lp classique a coté pour comparé, c pas le meme prix donc c normal que sa soit pas pareil.

deja elle arrive en bon etat, esthétiquement parlant tres belle, finition honorable, le poids proche dune gibson (jaime que ce genre de gratte pese son poids), niveau manche proche du profil 60 donc confortable pour moi, la guitare est arrivé reglé, jai changer le tirant les harmoniques ont pas bouger donc cool , laction correct apres on ajuste mais pas de probleme pour reglé a ca convenance.

Niveau son , je pense que les micros sont pas tres bon , en comparaison de ma lp classic avec les micro gibson ya une bonne difference de puissance et de dynamique, mais bon le prix justifi ca aussi, le cablage me semble moyen , mais finalement rien de grave pour le prix.

c un tres bon rapport qualité prix pour une gratte qui a de la geule et qui fait pas cheap meme de pres, peuetre changer les micros, a voir.



Ahhhh enfin un possesseur de CS1 'walnut'. Ravi qu'elle te plaise. Par contre, je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment la peine de mettre des méga micros sur une LP like a manche vissé... m'enfin c'est la tienne, tu fais les biloutages que tu veux, d'abord ;-)

Sinon, en tant que premier qui a cette guitare, tu voudrais bien mettre des photos, si possible ajoutées dans ton post de départ que je cite là, et que je vais de ce pas linker en première page ????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
OUAAIIIIIIIIIIIISSSSSS ! Ca y est j'ai la mienne aussi de China Girl.
Bon c'est mon fils qui m'a appelé pour me dire qu'elle était arrivé, donc je n'y ai pas encore touché.

N'espérez pas de photos ou de samples avant ce week-end vu que moi aussi j'ai emploi du temps chargé. Par contre si y a un bleme avec les harmoniques, je le ferai, ça fout les boules de devoir laisser une gratte chez le luthier à peine reçue.

Bon demain je vous fait une review de mes impressions à chaud car j'aurai le temps quand même de l'essayer.

Et puis message pour The Güi, te prends pas la tête à trouver des riffs qui tuent on fait pas un concours de technique on veut juste entendre.
Tu plaques 2 ou 3 accords, un petit arpège en son clair et c'est marre.
Pakyie
philtheheat a écrit :
OUAAIIIIIIIIIIIISSSSSS ! Ca y est j'ai la mienne aussi de China Girl.
Bon c'est mon fils qui m'a appelé pour me dire qu'elle était arrivé, donc je n'y ai pas encore touché.


Cool, il commence à y avoir rattrapage pour les China Girls

philtheheat a écrit :

N'espérez pas de photos ou de samples avant ce week-end vu que moi aussi j'ai emploi du temps chargé. Par contre si y a un bleme avec les harmoniques, je le ferai, ça fout les boules de devoir laisser une gratte chez le luthier à peine reçue.


On saura se montrer patient surtout si tu fais une première review entre temps comme annoncé:

philtheheat a écrit :

Bon demain je vous fait une review de mes impressions à chaud car j'aurai le temps quand même de l'essayer.



Et je plussoie massivement la dernière part de ton message
philtheheat a écrit :

Et puis message pour The Güi, te prends pas la tête à trouver des riffs qui tuent on fait pas un concours de technique on veut juste entendre.
Tu plaques 2 ou 3 accords, un petit arpège en son clair et c'est marre.


Voilà quoi, on veut voire et entendre la guitare, pas un concert ou un morceau qui arrache le slip
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Euh j'ai une question con mais je sais pas comment on insère un sample dans un post ?
J'ai trouver en page d'accueil comment insérer des images donc OK.
Pour les videos, en admettant que j'en fasse une j'irai la poster sur YouTube, j'ai jamais fait mais ça doit pas être sorcier.

Par contre pour mettre un mp3, vu que tout marche par lien, je voies pas.

HELP

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...