Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Whitepearl a écrit :
Et histoire de continuer de titiller avec mes questions répétitives (tous les forums de gratte s'en prennent plein la tête depuis un mois avec moi )

On me parle de rock et surtout de ca, mais le pop rock, pour exemple Oasis, le clean de la alpin white ou de la LB CS4 seront aussi bien adaptés a ce genre de douceur electrique ?


Salut,

En fait pour les son claire, c'est l'ampli plus que la Guitare qui va déterminer ton son. Sur un bon vieux Fender a Lampes, le clean sera magnifique quelque soit la pelle, c'est juste le type de clean qui va changer. Tu aura un truc assez cristallin et tranchant avec des micros simple type Strat, et un son plus rond et plus chaud avec des humbucker style CG ou LB.

Ensuite, c'est pour le crunch que ca va changer, avec des simple strat t'aura un son toujours tres definis en poussant un peu le volume, qui va surtout cruncher quand tu attaquera des doubles cordes, alors qu'avec par exemple une SG tu aura un son plus crunchy même au note a note.

Pour infos, j'ai un pote qui joue quasi que du Blues sur un Deluxe Reverb, avec un SG, et bin ca arrache tout! Le son est méga propre, un bon sustain, hyper chaud, enfin vraiment nif quoi.

++
salut tout le monde ,
je me rend compte que je n'ai meme pas posté pour vous annoncer l'arrivée de ma Cs4 ,ingrat que je suis,
si vous voulez des photo regardez simplement les photo qu'a pris MusachiChan (oui c'est moi qui lui ai racheté la belle tobaccoburst )
j'en profite pour faire un petit bilan de mes premiers instants passés avec,
je l'ai depuis la semaine suivant le down du site

ma seulle gratte etait une ibanez Gax-30, ma premiere ,j'en etait content au debut mais avec le temps je ne voyais plus que ces defauts,
le Cs4 c'est vraiment un autre monde , deja elle est superbe, magnifique
mais ca vous le savez deja
la touche en ébène c'est vraiment simpa, moi qui etait habitué a une touche palissandre ,ya pas photo
une fois branché c'est encore mieux, le son est chaud ,rond et je le trouve plutot bien defini, je ne suis qu'un debutant mais on voit bien que le son est moins crade qu'avec mon ibanez
de plus , une chose geniale, l'electronique de la gratte est de bonne facture, on peu vraiment gerer le gain au volume de la gratte (presque impossible sur l'ibanez )

me voici comblé ,je compte changer le HP de mon AD15vt , pour un celestion super 8 ,histoire d'en profiter a fond, mais c'est deja genial
merci Musachi ,merci Custom77.
portuman
Pakyie a écrit :
portuman a écrit :
Ca y est, je viens de découvrir ma CS1 Walnut. Elle est magnifique ! Superbe!
J attends mon ampli pour pouvoir l 'essayer mais rien que la guitarre et la finition, je ne suis vraiment pas déçu.


Super !! Tu nous feras des photos, et part de tes impressions détaillées ?? ce serait encore plus super !!

portuman a écrit :

Une petite question : J'avais entendu parler du groupe Counterfeit sur ce forum mais la fonction recherche est dead. Les membres de ce groupe font partie des fondateurs de Custom77?
Jsuis aller sur leur myspace, c'est génial ce qu ils font.

++


Exact !! Les boss de Custom77 sont issus (sont des membres) de Counterfeit... Et exact aussi c'est super ce qu'ils font


Et sais-tu packie si il jouent sur paris de temps en temps?
Leurs albums sont téléchargeable légalement, mais est-il possible de les commander en CD? (Raoul d ??)
la mayenne
Euh sur ma CS3 j'ai la mi grave qui frise comment regler ce petit probleme?
est ce que quelqu'un connait le prix exact de la china en alpine white?
Gab777
[HS Mode=ON]

@portuman : le dernier album de CounterFeit (don't let me fall asleep again) n'est sorti qu'en vente en ligne. mais raoul d. m'avait parlé d'éventuellement le faire pressé... à voir avec lui donc... le premier album (between the end and the middle) était sorti en cd lui, mais je sais pas s'il il en reste.... il te reste la solution de l'achat en ligne en wav, puis de le graver.... t'auras la même chose, sans l'artwork

[HS Mode=OFF]

la mayenne, regarde en post #1, tout en bas, y'a un lien pour régler sa gratte... c'est très simple si tu prends le temps de le faire sans précipitation
portuman
Gäb777 a écrit :
[HS Mode=ON]

@portuman : le dernier album de CounterFeit (don't let me fall asleep again) n'est sorti qu'en vente en ligne. mais raoul d. m'avait parlé d'éventuellement le faire pressé... à voir avec lui donc... le premier album (between the end and the middle) était sorti en cd lui, mais je sais pas s'il il en reste.... il te reste la solution de l'achat en ligne en wav, puis de le graver.... t'auras la même chose, sans l'artwork

[HS Mode=OFF]

la mayenne, regarde en post #1, tout en bas, y'a un lien pour régler sa gratte... c'est très simple si tu prends le temps de le faire sans précipitation


Merci!!
Whitepearl
romuald28 a écrit :
est ce que quelqu'un connait le prix exact de la china en alpine white?


Je l'avais vu quelque chose comme 455 ou 465 euros
den7i
salut all


je voudrai savoir si il est possible sur l'achat d'un CS4 de changer un des micros par un de ceux qui equipent la CS3 ?
pour l'ideal serai d'avoir un chevalet CS3 et un manche CS4 je me doute que ça va donner une difference de sortie mais bon ...

ô grand patron C77 repondez-moi
en tout cas j'ai reservé une CS4 le reglement final approche et mon impatience grandi tout autant.

merci de vos reponses

Pakyie
den7i a écrit :
salut all


je voudrai savoir si il est possible sur l'achat d'un CS4 de changer un des micros par un de ceux qui equipent la CS3 ?
pour l'ideal serai d'avoir un chevalet CS3 et un manche CS4 je me doute que ça va donner une difference de sortie mais bon ...

ô grand patron C77 repondez-moi
en tout cas j'ai reservé une CS4 le reglement final approche et mon impatience grandi tout autant.

merci de vos reponses



A priori c'est pas possible... pas de "custom shop" ou autres... Remarques c'est pas forcément nécessaire comme truc. Le micro chevalet de la CS4 n'est pas un "mou du genou"... Certes il est moins "moderne" que celui de la CS3, mais on peu faire du Led Zepp sans aucun problème avec la CS4... du Guns aussi... Et même du Counterfeit (mais pour du Death, faut un ampli qui va bien et peut-être une pédale d'EQ...)

Donc je pense que tu ne seras pas déçu par ta CS4... tu vas pouvoir tout faire, et tout bien faire... Un peu comme son modèle, la LP custom...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
455 euros pour la china alpine white ? c'est bizarre j'aurais juré qu'elle serait moins cher que la goldtop qui , je crois , est à 395 euros.
The Güi
romuald28 a écrit :
455 euros pour la china alpine white ? c'est bizarre j'aurais juré qu'elle serait moins cher que la goldtop qui , je crois , est à 395 euros.

Bah la goldtop, c'est une CS3...la china AW, c'est du CS4, donc micros vintage, touche ébène...ça coute plus cher a produire en théorie.
Pakyie
romuald28 a écrit :
455 euros pour la china alpine white ? c'est bizarre j'aurais juré qu'elle serait moins cher que la goldtop qui , je crois , est à 395 euros.


Ben c'est une CS4, avec les vintage77 (trois micros et pas juste deux) et la touche ébène... Ca fait monter le prix...

Plus que la peinture dorée sur une CS3 (qui en plus perd sa feuille d'érable flammée) munie de P77...

Les prix sont cohérents je trouve... La alpin white reste une CS4 mais moins chère que la LB (normal, pas de table en érable etc.) et la goldtop est plus chère que les CS3 normales mais moins que les CS4...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bon et bien voilà, je vous présentes mon bébé, mon Eleonore que j'ai recu le 18 août si je ne me trompe pas :p donc si l'on pouvait me rajouter au user's club ce serait un honor et bientôt mon site internet consacré à mon évolution à la guitare, etc, etc.





P.S. Pour l'ampli il s'agit d'un Epiphone Valve Junior et d'une pedale High Gain j'adore le son Vintage de l'epi et cette guitare.

Merci encore CUSTOM'77 ( quand est-ce que vous venez faire une petite représentation en Suisse? on a thescene.ch qui serait surement ravi de vous acceuillir et ca ferait surement de la bonne pub )
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2805
  • Publié par
    --
    le 09 Sep 07, 00:22
Pakyie a écrit :
Et encore grillé par un jeunot... Quand c'est pas Gab, c'est The Gui... vous z'êtes fatiguants à poster si vite (et si court, ce qui explique la vitesse )


C'est possible d'écrire pas mal en peu de temps, question d'habitude, de soin et de maitrise du clavier, si on peut appeler ça comme ça.

Mais t'inquiète pas, c'est cool d'être plus agé aussi, genre pour la musique, l'experience mais aussi le compte en banque...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...