Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flakyjo
seufer a écrit :
flakyjo a écrit :
Bon sang ma goldtop est a 15 minutes de chez moi, je devras l'avoir aujourd'hui!!


des photos !! des samples !!



que dalle pas reçu!! j'suis verdatre la...
Pakyie
the fly a écrit :
oui la mienne c'est ma CS4!
Madame dormant toujours, j'ai continué à gratter unplugged et je suis épaté par le substain!Cà vibre de partout (c'est ma première guitare electrique).
La prise en main est super, je galere mois que sur ma folk, et je trouve çà tres supportable niveau poids.
Les photos suivront plus tard.


Super... C'est vrai que les CS4 ont un mega sustain (dans l'esprit des LP de chez Gibby, normal, donc )

Bon, dès que tu as un peu de temps tu nous partages tes impressions complètes, avec photos et peut-être samples ce serait bien cool

En tout cas, bienvenue au club, comme on dit
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
Pakyie a écrit :
Super... C'est vrai que les CS4 ont un mega sustain (dans l'esprit des LP de chez Gibby, normal, donc )

Moi je dirais plutôt dans l'esprit de toutes les bonnes guitares.

Toujours pas testée cette CS4 Walnut?

Pakyie
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Pakyie a écrit :
Super... C'est vrai que les CS4 ont un mega sustain (dans l'esprit des LP de chez Gibby, normal, donc )

Moi je dirais plutôt dans l'esprit de toutes les bonnes guitares.

Toujours pas testée cette CS4 Walnut?



Ben tu sais, une tele ça peut être une très bonne guitare, une jazz-box de luthier aussi... Et ça n'a pas beaucoup de sustain...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
schaltzmann
ca y est, China Girl Junior reservee !
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
je vois pas bien quelle tete ele a la china girl junior.quelqu'un peut m'eclairer ????
Pakyie
romuald28 a écrit :
je vois pas bien quelle tete ele a la china girl junior.quelqu'un peut m'eclairer ????


Ben logiquement inspirée de la SG junior... "petit pickguard":


Mais il y aurait ici un grand pickguard: comme les modèles 70's
j'trouve pas de photos correctes pour l'instant...
heuuu, celle là est un peu petite et il y a un vibrola, mais bon!
Voilà j'ai trouvé mieux:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Non non, ce sera bien le petit pickguard....mais y'aura possibilité de lui mettre un grand si on veut.
schaltzmann
j'ai oublie de demander a Raoul.d si on avait egalement le choix entre dogear et soapbar mais je voulais plutot grande plaque et soapbar.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Pakyie
The Güi a écrit :
Non non, ce sera bien le petit pickguard....mais y'aura possibilité de lui mettre un grand si on veut.


Ah, il me semblait que c'était l'inverse... désolé si j'ai mélangé, j'avoue que les SG c'est pas mon truc donc j'ai moins fait gaffe pour les China Girl....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Moi, j'aimais pas tellement les SG non plus, au début...mais plus ça va, plus je trouve ça méchament stylé...

et je suis completement fan du look des junior...autant je trouve les LP junior super moches, autant les SG junior, je trouve ça tout simplement génial...
Salut à tous !
Le mariage est passé donc petite revue de Ma CS1 Walnut payée 205euro + 22 fdp. :-)

Déja, on déballe, emballage nickel. Ca fait plaise.
Pas de photo mais tout le monde la connait....
Premier choc, le poid, j'ai une godin LG, toute acajou, biensur pas le même format, et bien justement on sent la différence, on se dit qu'elle en à dans le pantalon cette CS....c'est pas du contre plaqué.

Petite inspection, rapide, 2/3 tres légers défauts dans le verni, mais y'a que moi qui le voit, globalement, et vu le prix, c nickel chrome, rien à redire.
Et le manche quand à lui est bien traité, aucun defaut à signaler.

Quelques notes à vide qui ne laissent présager que du bon si les micros suivent !!!!

(Pour info j'ai eu une LP Studio il y a 10 ans, celle ci est encore plus belle...niveau micro elle est cependant légerement en deça, je parle du micro bridge en fait !)
Je joue sur un Marshmall VS100R
Bientôt j'y ajouterai une J-Station....

Donc on branche, aucuns parasite (j'ai une fat strat mexicaine, une horreur, je suis au milieu d'un essaim), le son en clair est excellent, que ça soit en grave, intermédiaire ou treble). A mon avis le volume ne joue pas trop sur la tonalité, un peu quand même mais c coool, par contre les tonalité manques de sensibilité, mais globalement, y'a pas de souci, je bidouille rarement en jouant.....et j'ai connu bien bien pire!!!
Le micro aigu manque un peu de brillance, on retrouvera ça en disto...

Le crunch est son terrain de jeu de prédilection, on peu jouer sur l'intensité du "grattge" et les micros suivent nickel, clean si on coulle, grrrr si on s'excite un peu.

En disto: le micro manche slashe à fond, et conserve une très bonne précision, je m'en sert volume à fond pour des solos et là.....(désolé j'ai un début d'errection....)

Le micro aigu est très bon mais manque à mon avis de claquant, de brillance (ce qu'on à l'air de retoruver sur les china's), disons que ça acdce pas à fond la caisse mais pour de bonnes rytmiques pechues c coool, je baisse un peu le volume pour gagner en clarté et ça smoke on the water nickel....et passage en manche pour solo et whaououou !!!

La positon intermédiaire me sert peu, je pense que le fait que le aigu ne claque pas trop rend cette position moins interressante, moint différente disons....

Le sustain est très très bon, j'imagine que c'est encore mieux sur une CS3 au manché collé !!!!

Un tout petit souci quand même, accordé, quand je joue un sol sur la corde de mi grave j'ai du mal à être en "accord" justement, est ce que cela peut se régler en jouant sur le pontets par exemple. Je vais aussi essayer de baisser les cordes bien que je me soit rapidement Habitué à la hauteur d'origine qui n'est du reste pas excessive.


CONCLUSION : cette CS1 est une très bell et une très bonne guitare et vu le prix. Ce que je veux dire c'est que c'est une très très bonne guitare tout court, pas par rapport à son prix, le prix c'est juste du bonus et on aurait tord de s'en priver.
Je pense que les custom 77 sont excellentes, et peuvent en outre être une excellente base de lutherie aussi pour qui veut y modifier les micros par exemple.... s'amuser quoi mais pas avec une pelle à sable.(voir micros gfs)

J'espère que custom 77 va garder cette qualité avec la même politique de prix, ce qui fait son succès grandissant!!! hein Raoul, promis ;-)
A bon entendeur
jb_Custom77
djaidiou a écrit :

J'espère que custom 77 va garder cette qualité avec la même politique de prix, ce qui fait son succès grandissant!!! hein Raoul, promis ;-)
A bon entendeur


Oui on fait gaffe

Sinon j'ai mis en ligne la fiche produit de la LB CS4 Walnut.
Les autres viendront peut-être demain.
Pakyie
raoul d. a écrit :
djaidiou a écrit :

J'espère que custom 77 va garder cette qualité avec la même politique de prix, ce qui fait son succès grandissant!!! hein Raoul, promis ;-)
A bon entendeur


Oui on fait gaffe

Sinon j'ai mis en ligne la fiche produit de la LB CS4 Walnut.
Les autres viendront peut-être demain.


Super... Je me mets au boulot...
Si tu pouvais nous filler dans un post ou par MP toutes les photos (en pleine taille etc.) comme t'avais fait pour les autres, ce serait cool
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
den7i
grosse difference de couleur entre la cs1 et la cs4..

eclairage different lors des photos ou bien le bois change la teinte a ce point ????
Pakyie
den7i a écrit :
grosse difference de couleur entre la cs1 et la cs4..

eclairage different lors des photos ou bien le bois change la teinte a ce point ????


Probablement les deux...

En tout cas, l'érable c'est presque blanc et l'acajou c'est orange donc ça fait une belle différence sur le bois "naturel"... A compenser avec les teintes/vernis, mais difficile d'obtenir le même résultat final en partant de couleurs si différentes.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...