Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je crois que ta guitare va passer par chez moi...
Si tu veux, je la garde un peu... disons trente ou quarante ans, histoire de bien voir ce qu'elle a dans le ventre et pis tu passes la reprendre, qu'est ce que t'en penses ?

Hé hé je plaisante évidemment, elle va arriver toute belle avec son certificat de mariage, t'inquiétes !!
leuzozo
* La Chèvre * a écrit :
Non, et vous la voyez sur tout le tour du corps, vous ? parce-que sur la mienne, il n'y a qu'à cet endroit qu'on la devine.

Je m'étais dit qu' elle faisait ses 20 mm à son sommet, mais je vois bien que sur celle de Packie, ça n'a rien à voir.

Ceci, je reconnais bien ma gratte lorsque Packie decrit le son. Definition des micros, le coté "flûté" type Strato m'a surpris aussi même s'il est peu prononcé. Manque peut-être les harmoniques. Je ne sais pas trop ce qu'il entend par là.

En tout cas, je trouve qu'elle sonne !


Je penses que toutes nos grattes ont leurs petites particularités
j'ai fait une séance de pesée ce matin pour voir, verdict :
CS1 : 4kg
CS3 : 4,4 kg
CS4 : 4,6 kg

autant la différence de poids entre CS3 et CS4 me semble normale (différence de table, je ne penses pas que le fretboard influe)
ma CS4 étant une BB je ne peux voir l'épaisseur de table comme sur les vôtres
par contre la différence de son (j'adore le qualificatif fluté, pose un copyright Pakyie) est nette (a mon avis les micros y sont pour bcp)
son plus riche en effet sur la CS4, par contre un sustain monstrueux sur la CS3 (et là je penses que l'on tombe sur des bons n° ou des moins "typés", enfin c'est relatif)
mais là ou je suis perplexe c'est la différence de poids entre CS3 et CS1, qui sont toutes les deux en acajou ,le type de jointure du manche ne devant pas tant que çà intervenir sur le poids (plaque plus vis versus colle, à moins qu'il n'y ait du plomb dans la colle)
la feuille d'érable péserait tant que çà ? (là encore je suis sûr que d'une gratte à l'autre l'épaisseur ne doit pas être la même)

bref tout çà pour dire que d'une gratte à l'autre dans le même modèle il doit y avoir des variations que seul celui qui les fabrique connait (bref c'est du Custom) et au final le principal c'est qu'elles sonnent et je crois qu'il n'y a pas bcp de déçu à ce sujet (en tout cas pas moi sur les 3)
flakyjo
Oui je me doute qu'elle va arriver mais le probleme c'est qu'avant hier elle etait presque a moi en bretagne et que hier elle est repartie en haute marne a 1000 bornes quasiment quoi, le tout en partant de lyon mercredi, la pauvre
deth77
flakyjo a écrit :
Oui je me doute qu'elle va arriver mais le probleme c'est qu'avant hier elle etait presque a moi en bretagne et que hier elle est repartie en haute marne a 1000 bornes quasiment quoi, le tout en partant de lyon mercredi, la pauvre


Ne te fit pas au suivi Laposte .... Ca m'a déjà fait le même coup ! Le lendemain, le colis était chez moi.
Let's rock !
The Güi
leuzozo a écrit :

mais là ou je suis perplexe c'est la différence de poids entre CS3 et CS1, qui sont toutes les deux en acajou ,le type de jointure du manche ne devant pas tant que çà intervenir sur le poids (plaque plus vis versus colle, à moins qu'il n'y ait du plomb dans la colle)

Ben fait, sur les guitares a manche collé, le manche est plus long, puisqu'il rentre dans le bois du corps, parfois jusqu'au micro...donc en principe, y'a plus de bois, donc plus de poids...enfin je crois
flakyjo
deth77 a écrit :
flakyjo a écrit :
Oui je me doute qu'elle va arriver mais le probleme c'est qu'avant hier elle etait presque a moi en bretagne et que hier elle est repartie en haute marne a 1000 bornes quasiment quoi, le tout en partant de lyon mercredi, la pauvre


Ne te fit pas au suivi Laposte .... Ca m'a déjà fait le même coup ! Le lendemain, le colis était chez moi.


oui mais la il y a une erreur sur le departement de livraison...25770 au lieu de 35770 voila mais je reste confiant
jb_Custom77
flakyjo a écrit :
deth77 a écrit :
flakyjo a écrit :
Oui je me doute qu'elle va arriver mais le probleme c'est qu'avant hier elle etait presque a moi en bretagne et que hier elle est repartie en haute marne a 1000 bornes quasiment quoi, le tout en partant de lyon mercredi, la pauvre


Ne te fit pas au suivi Laposte .... Ca m'a déjà fait le même coup ! Le lendemain, le colis était chez moi.


oui mais la il y a une erreur sur le departement de livraison...25770 au lieu de 35770 voila mais je reste confiant


Je vais regarder ça.

Pour le sphotos de la LB CS4 Waln,ut, j'ai ramené une guitare du local vers mon ordi pour vérifier les couleurs et effectivement, pendant la séance photo on dut mal régler la sensibilité de l'appareil.
Trop sensible, très lumineux. Donc effectivement elles étaient beaucoup plus rouge que dans la réalité.

Les photos n'étaient pas bidouillées sous photoshop au niveau des couleurs et lumières mais j'ai du donc le faire afin de les faire se rapprocher de l'original.
Là ça devrait être mieux.

Qu'en penses-tu la chèvre?
leuzozo
The Güi a écrit :
leuzozo a écrit :

mais là ou je suis perplexe c'est la différence de poids entre CS3 et CS1, qui sont toutes les deux en acajou ,le type de jointure du manche ne devant pas tant que çà intervenir sur le poids (plaque plus vis versus colle, à moins qu'il n'y ait du plomb dans la colle)

Ben fait, sur les guitares a manche collé, le manche est plus long, puisqu'il rentre dans le bois du corps, parfois jusqu'au micro...donc en principe, y'a plus de bois, donc plus de poids...enfin je crois


merci the Gui, c'est en effet très plausible
Pakyie
The Güi a écrit :
leuzozo a écrit :

mais là ou je suis perplexe c'est la différence de poids entre CS3 et CS1, qui sont toutes les deux en acajou ,le type de jointure du manche ne devant pas tant que çà intervenir sur le poids (plaque plus vis versus colle, à moins qu'il n'y ait du plomb dans la colle)

Ben fait, sur les guitares a manche collé, le manche est plus long, puisqu'il rentre dans le bois du corps, parfois jusqu'au micro...donc en principe, y'a plus de bois, donc plus de poids...enfin je crois


Effectivement le talon (en plus il est plus gros donc masse de bois en rab') doit jouer.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
raoul d. a écrit :

Pour le sphotos de la LB CS4 Waln,ut, j'ai ramené une guitare du local vers mon ordi pour vérifier les couleurs et effectivement, pendant la séance photo on dut mal régler la sensibilité de l'appareil.
Trop sensible, très lumineux. Donc effectivement elles étaient beaucoup plus rouge que dans la réalité.

Les photos n'étaient pas bidouillées sous photoshop au niveau des couleurs et lumières mais j'ai du donc le faire afin de les faire se rapprocher de l'original.
Là ça devrait être mieux.


Par rapport aux photos de * la chèvre * ça m'a l'air plus cohérent... En tout cas, j'ai rechangé la photo de l'indexe page 1...

D'ailleurs si tu pouvais me filler les photos "complètes" de la session de la CS4 walnut, que je fasse un post avec tout ça comme pour les autres modèles, ça serait cool, raoul (celle là ça fait une paye que je voulais la faire ops
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ayé j'ai passé quasiment toute la journée sur la mienne.
Résultat, madame me conseille vivement l'achat d'un casque!!!!!
Branché çà été magique pour moi, bon je suis débutant mon avis n'est donc pas super :/
Mais le son des micros me plait beaucoup, et me laisse deviné la marge de progression qu'il me reste.
Je l'utilise avec un DA5, le manche me parait hyper fin par rapport à ma folk, il faudraitpas pluspetit pour moi!
Je la trouve facile à jouer, toutes les actions sur les potards et le switch agissent sur le son (je croyais que c'était juste pour faire beau!!!!).
La petite platine rythm/treeble est aussi montée à l'envers et même en la retournant y rien ecrit dessus, de toute façon je comte la retiré definitivement, pour pouvoir profiter des quelques mm² en plus de cette magnifique table en un seul morceau


donc place au photos (c'est vrai que le rendu réel est difficile à chopper)

dans son case thomann




idem sans flash avec flou artistique




pour la chevre la mienne on voit même pas la feuille en plus




contre plongée



la tête dans le case qui ne touche d'aucun coté (vous en parliez en tout début de topic






Par respect pour vos oreilles pas de samples
En tout cas je suis 100% heureux de mon achat, j'hésitais avec une swede, mais esthetiquement je prefere la CS4 (j'aime bien la corne et la tête!)
Pas de pépin niveau finition binding ok, reperes idem....
Sur le son je prefère quand même pas trop m'avancé sinon on va encore dire encore un avis euphorique de noob.
Donc en conclusion j'aime ma guitare!!!!!
Pakyie
Super, the fly...

Je te mets en lien page 1. Donc quand tu jugera que tu peux mettre des samples sans compromettre trop gravement la santé de nos oreilles, ou quand tu auras un avis plus précis sur le son (prof, amis, toi... ) tu l'intègreras dans ce post

Et pour le case, en fait il semble que le phénomène de "décalage" n'existe que dans le case ABS, parce qu'il est très très ajusté et que le demi centimètre en plus au niveau de la corne joue et fait se décaler l'ensemble...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
the fly a écrit :






Cette photo est très proche de la réalité je pense.

Et ton case thomann tu l'as payé combien pour info?
deth77
Sur les photos de "the fly", j'ai l'impression que les problèmes d'inserts avec la colle qui dépassait sur les premier modèles ont été réglé ?

A tout hasard, ca serait possible d'avoir une photo (ou plusieurs même) des insères en gros plan de la part de ceux qui ont des cs4 du nouvelle arrivage ?

Si la qualité s'améliore déjà, c'est une bonne nouvelle. Dans l'intérêt des lecteurs du topic (et peut-être futur acheteurs) il devient nécéssaire de pondérer les critiques des premiers acquéreurs sur ce point.
Let's rock !
Pakyie
Mooouiiiii, en même temps sur les premières aussi il fallait avoir le nez dessus pour le voir... Donc hors gros plan directement sur les inserts en abalone, difficile de juger des progrès réalisés sur ce point...

Tiens, the fly, tu pourrais nous montrer un gros plan des inserts sur ton manche ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
C'est vrai que l'integration des repères, sur les premières, c'etait pas terrible...

m'enfin rien de bien dramatique non plus, mais c'est vrai que ça fait un peu tache par rapport au reste qui est archi nikel...puis a 50cm, on les voit même plus...

le case en tweed thomann, il me semble qu'il fait 55€

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...