Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Ma foi que du bien !!
Dommage qu'ils aient pas fait leur article sur le CS4 ou CG CS4 ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
-Rhum-
Héhé, Custom 77 commence à faire parler de ses guitares hors forum de "users".
C'est bon ça, la (vraie) réputation devrait suivre si les articles en disent du bien.
lgda
Très belle photo

Je trouve cette guitare vraiment réussie : la petite longueur de pointe supplémentaire par rapport à une LP est superbe
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
strathydra
Wouhhaaa ste vu!!! Ca me ferais presque regretter mon pays Angevin... Nan, quand même pas, mais la Bretagne... C'est magnifique! Si je suis viré de chez moi je sais ou je m'éxilerais!!

Sinon je devrais pas vous le dire (ca limite mes chances ) mais y'a un concours pour gagner une CS3 dans Guitar Xtreme! D'ailleur, premiere fois que j'achete ce magazine, et y'a plus de test que dans GP, c'est sympa.

++
J'ai récupéré ma guitare ce matin à la poste, une CS4 Tobacco Burst.

Le colis était nickel, rien à signaler

Cette guitare est ma deuxième en électrique, j'ai déjà une type Les Paul très bas de gamme (guitare de débutant à moins de 150 € avec laquelle j'ai débuté il y'a à peine deux ans).

Première impression : "Ouhaa, ce qu'elle est belle !". Le look est exactement celui que je percevais via les photos, j'avais peur d'avoir des différences de teinte. J'adore la table et le toucher du bois. Rien à voir avec mon autre bûche .

Le premier truc que je regarde, ce sont les inlays. Je retrouve le défaut déjà décrit ici mais très discret car "ton sur ton". Il faut vraiment avoir le nez dessus pour repérer l'ajustement un peu bancal. Par contre, les inlays sont bien centrés, pas de prob de ce côté là .

C'est plutôt au niveau des plastiques que j'aurais à y redire. Certains font "cheap", les capotages sur le dos (jamais visibles de toutes façons) et sur le cache de l'interrupteur notamment. Rien de bien méchant, le pickgard est et les boutons sont ok, c'est le plus important.

Débranchée, la guitare sonne "joli", je n'ai pas beaucoup de points de comparaison mais rien à voir avec ma première gratte, cool. Ça augure que du bon pour la suite .

Malheureusement, je suis obligé d'en rester là, j'ai oublié mon jack à la dernière répet' et je ne pourrais l'essayer que demain, je suis dégoutté. .

Pour l'instant, je suis super content . J'attends à voir pour la suite.

REVIEW

Même sur mon ampli de base (20 watts), elle sonne divinement. J'ose pas imaginer sur un ampli digne de ce nom...

Le son est riche, plein, chaleureux... Les Paulien quoi. la guitare réagit de façon agréablement contrastée en fonction de l'attaque, rien à voir avec le son plat et insipide de ma première guitare.

A peine commencé à gratouiller Guitar Boogie que j'étais conquis, rhaaaaa lovely ! Les trucs bluesy sonnent vraiment bien, j'ai l'impression de mieux jouer

Je suis vraiment content de mon choix, bravo aux tauliers, gratte géniale pour un début. Ça fait plaisir de soutenir une petite marque de passionnés.

Je vais surveiller de près l'ES-335. Ce sera pas pour tout de suite mais si elle est au niveau de ses copines, elle sera sur mon carnet de bal (sans compter un case quand il seront arrivés).
The Güi
Cool benoué!

maintenant, il faut que tu satisfasse a la traditionnelle séance photo de la belle...même si on la connait par coeur, ça fait toujours plaisir d'en voir de nouvelles
Patchuko
J'ai posé la question en MP et on m'a répondu ça :
raoul.d a écrit :
Si jamais ça te tente, il faut verser 20% d'arrhes.
Soit par virement soit par chèque.

Voici nos coordonnées bancaire:

*mhhhh*


Et pour le chèque c'est à faire à l'ordre de:
FRENCH GEEKS SARL

et à envoyer à :
FRENCH GEEKS
BP1133
69203 LYON CEDEX 01

Voila tiens moi au jus si ça te bote.

Ah oui pour le prix

Il sera de 315€. Donc ça fait 63€ d'arrhes.

Tiens moi au courant si ça te branche toujours.
Il faudra nous envoyer aussi tes infos (nom, prénom, adresse d elivraison et de facturation si différente, tel, email et voilou)


D'ailleurs pour l'adresse c'est juste une boîte postale ? J'ai tout sous la main, ça partira demain pour moi !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3758
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 07, 19:56
* La Chèvre * a écrit :
Allez, dans le but de détendre tout le monde (tout n'est pas si grave....), j'inaugure LE concours de photos officiel du Custom 77 Users' Club.



Prise dans mon jardin, ya pas 15 minutes, histoire de dire qu'il ne fait pas le temps que l'on dit en Bretagne.

Ah bon, il pleut chez vous ? Pffff, 'fait chaud, ici...

NB : une fois n'est pas coutume, la couleur est relativement fidèle.
On va le rebaptiser Cap de la Chèvre (ha merde! le nom est déjà pris!)!

Je viendrais bien goûter tes fromages moi!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Je n'ai pas d'APN, je peux essayer avec mon téléphone mais je vois pas trop l'intérêt .

Même remarque pour la sangle, ça n'a l'air de rien mais sur mon autre LP les attaches sont beaucoup plus ouvertes, j'ai manqué plusieurs fois de l'exploser au sol. J'ai bien apprécié la différence quand je l'ai remarquée .

Je n'ai pas résisté à l'envie de jouer un peu dessus mais sans la brancher. Elle "sonne" quand même . RHaaaaaa je suis vert !

J'ai relevé un nouveau bug, l'un des potards de réglage n'est pas orienté de la même façon que ses trois petits copains. Je peux modifier son orientation facilement (comment ) ?

Au passage, je suis Breton aussi (expatrié). Je suis de Rennes, j'ai fais mes études à Morlaix (dieu que j'aurais aimé y trouver un job) et Lannion .
bearnings
[quote="Patchuko"]J'ai posé la question en MP et on m'a répondu ça :
raoul.d a écrit :
Si jamais ça te tente, il faut verser 20% d'arrhes.
Soit par virement soit par chèque.


C'est peut-être pas une super idée de mettre les coordonnées bancaires complètes...

Par contre, mettre un accompte en attendant 2 voir 3mois ...
Patchuko
Je sais pas si ça craint, j'y connais rien en banque à part que quand j'ai plus de thunes ils râlent.

Du coup j'ai edité, j'avoue que je m'étais même pas posé la question.
Gab777
Pakyie
Benoué a écrit :
J'ai récupéré ma guitare ce matin à la poste, une CS4 Tobacco Burst.
..................
Pour l'instant, je suis super content . J'attends à voir pour la suite.


Hello, Benoué, and welcome to da club !!
J'ai indexé en page 1 ton premier post de présentation, donc quand tu auras des photos, des samples, des avis plus détaillés à donner, rajoute les à ton post et annonce le dans le cours du topic.

Voilà, re-bienvenue
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ça marche

J'ai hâte de pouvoir la tester demain soir .

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...