Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
bill bokey a écrit :
tricksen a écrit :
Elle me troue les fesses la GT !!
Quel son !! Je comprends mieux que Bill n'arrive plus à s'en défaire !!
J'suis sous le charme
Pour la review ça sera s'en doute lundi ... là c'est week-end un epu charger (et puis le peu de temps libre j'vais le passer sur ma GT )


t'as vu ? ça me fait le coup tous les jours !!!
sérieusement, je pense que si j'avais eu cette guitare plus tôt, je n'aurais pas autant d'électriques que maintenant...


Pareil pour moi... Bon je me serais quand même pris une bonne grosse full hollow mais pour le reste....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
leuzozo a écrit :
cool je suis bien content pour toi Tricksen (et surtout que tu l'aies pour le WE)

mais vous êtes en train de me donner de sacrées envies avec vos GT là

ce sont les P77 qui trouent le c... comme çà ?
je me pose cette question parce que de mon côté j'attribuais le côté plus sauvage de la CS3 par rapport à la CS4 aux micros (la table amenant en plus le côté fluté de la CS4 cher à Pakyie)

mais à vous entendre cela à l'air exacerbé avec les P77 ... je bave là ...
je sens que si il y a un réassort (ou un modèle Special en Walnut 2 P77) je vais revendre la CS1 et m'en prendre une


PS : sinon tricksen tu es le premier à avoir reçu gratte et case en même temps , c'était conditionné comment ?


Bon ben en fait la guitare est tout acajou donc le son est ouvert et 'grondant' avec beaucoup de basses... Dans le même temps les P77 sonnent assez mordant aussi, avec des aigus et hauts médiums très présents et des graves présents mais bien serrés. L'ensemble fait une vraie bête à la polyvalence folle...

On peut avoir presque des sons d'archtop jazz (cf mes samples, ou la vidéo sur mon myspace, dans ma signature)

On peut avoir des sons jazz-rock plus agressifs, rien qu'en changeant l'attaque...

On peut avoir du son blues rock qui aboie et que chante avec une dynamique de folie (même sur mon Vox AD30, pas spécialement réputé pour la dynamique, merci l'acajou sans l'érable qui en générale compresse un peu le son)

Et ça va jusqu'au hard rock sauvage (pas hyper propre/carré à la métalos, hein) dans la veine AC/DC ou même Guns...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tricksen
Salut à tous !!
Donc comme vous l'a dit JB on a eu un p'tit soucis avec le case (un étui rigide en mousse noire) ... rien de bien grave (d'ailleurs JB l'étui repart Lundi car j'avais pas pensé que nos amis de la poste ne bossaient pas le samedi aprém )
Il y a aucun soucis pour la gratte ... elle était dans l'étui qui a très bien joué son rôle de protection ... et comme le dit JB qui aurait pensait qu'il fallait protéger l'étui de la gratte et non pas l'inverse
J'ai quand même fait des photos de ma belle dans son écrin avant de le remettre en carton ... je les mettrais dans ma review pour vous montrer.
En tout cas cet étui à l'air très bien, il met en confiance par sa finition et sa solidité ... et en plus il est léger !! (j'en prendrais sans doute 2 autres à l'occas pour ma LB CS4 BB et ma CG CS4 )
Voili voilou ... sur ce je retourne de ce pas profiter de ma belle ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
tricksen
Et si tu mettais un post avec juste les photos pour l'instant (ça prend pas trop longtemps) et que lundi tu le complétais de ta review ??? hein, t'en dis quoi ???

Ce serai super
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tricksen
ok je fais ça de suite
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Donc voilà les quelques photos de ma GT avec son étui avant que je ne le remette en carton pour le retourner à JB.
Pakyie tu peux me rajouter dans la liste des possesseurs de GT et linker ce post comme review pour ma GT (c'est là que je ferais tout mes édits)









Donc comme vous pouvez le voir et comme l'a dit JB, la vis du sélecteur a en fait creuser le satin et la mousse (le polyesther) ... nos amis de C77 avaient pris l'habitude d'enlever le bouton de sélecteur suite au soucis de sélecteur cassé (dont j'ai d'ailleurs été "victime" sur ma LB CS4BB ... c'est drôle je commence à me dire q'ils m'aiment pas les sélecteurs C77 ) et du coup il va maintenant falloir qu'ils prennent l'habitude de les remettre pour les envois en étui mousse ...
Voilà pour les p'tites photos

EDIT DU 19/11/2007:

Bon .... petit édit du jour sur cette review de la GT ... comme à mon habitude il y aura une salve de photos, puis les samples et enfin les vidéos.

Les photos donc ...
Ma GT est magnifique et après lui avoir fait mon inspection de réception (nettoyage et inspection sous toutes les coutures), je ne lui ai pas trouvé de défaut ... pas de probléme d'inlays, pas de probléme de binding ... rien, queudal, peu de zobe
Je vous laisse juger par vous même ...









Juste 2 petites remarques:
- sur ma GT j'ai un washer "rythm/treeble" déjà monté à l'endroit.
-le corps de ma GT est en 2 parties, et comme on peut le voir sur la dernière photo (en fait pas trop à cause du reflet mais bon ...) les fibres du bois des 2 parties ne sont pas dans le même sens ... je pense que ça pourrait être sympa de demander à nos amis coréens de faire en sorte de toujours prendre les 2 (ou 3 si il y a) parties avec le même sens de fibres du bois pour l'esthétique des modéles avec le veinage du dos apparent.

Je vous rajoute de p'tites photos de la GT en compagnie de ma GT






J'ai mis côte à côte ma C77 GT et ma Duesenberg Starplayer TV Gold Top Limited Edition (d'aileurs j'en ai profité pour le rebrancher ... quel son aussi celle là !! Si ça en intéresse certains je peux en faire des samples ...) ... comme vous pouvez le voir les gold top ne sont pas les mêmes ... le Duesenberg est plus pâle et à tendance à virer très légérement sur le vert sous les projecteurs ... la C77 est beaucoup plus jaune ... mais le pailletage (euh je sais pas si c'est le bon terme ... les paillettes utilisées quoi ...) sembles identiques .

Et enfin une photo de famille C77



Et une photo de famille de mes électriques (je peux pas en faire avec toutes les grattes sur des pieds j'en ai plus assez )



Voilà pour les p'tites images.

Pour le son ... disons que je commence à bien comprendre pourquoi JB disais que les P77 étaient sans doute leurs meilleurs micros et pourquoi Bill ne jure plus que par sa GT ... le son est tout simplement terrible, je les trouve beaucoup plus polyvalent que les Vintage77 (que j'aime aussi beaucoup vous méprennez pas ) ... en son clair j'adore; moi je ne jure que par les simples en son clair et là forcemment je suis servi! En crunch/overdrive (et en satu/disto) je suis à 100% double bobinage ... mais là ça a une péche grave et ça sonne du feu de dieu!! Je crois que j'ai enfin trouver le meilleur des 2 mondes, l'enfant illégitime du simple et du double bobinage (je m'en doutais un peu j'ai déjà un P90 au manche sur ma Duesenberg ... mais un double typé '57 au chevalet) ... enfin tout ça pour dire que vraiment c'est le son que j'adore ... c'est décidé se sera ma signature guitaristique
(mais bon je lui ferais sans doute des infidélités avec d'autres de mes C77 )

Et comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, vous pourrez juger du son sur les samples et sur les vidéos à venir (je pense demain matin quand j'aurais changer les cordes pour du 10-52 et régler les harmoniques)

C'est tout pour le moment (à prononcer à la manière de la voix dans Secret Story ... ok je )
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
High_Glandeur
Hmm Raoul.d tu es bien sur que le polystyrène suffira? Ca se perce facilement aussi, du polystyrène, pour ensuite attaquer le case...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Pakyie
High_Glandeur a écrit :
Hmm Raoul.d tu es bien sur que le polystyrène suffira? Ca se perce facilement aussi, du polystyrène, pour ensuite attaquer le case...


Non, c'est la méthode qui était utilisée au début (cf les photos sur ma review de ma LB4 tobacco) le bitoniau du switch est complètement encasé dans le polystyrène... donc ça bouge pas... Sauf à prévoir une compression massive du dit bloc de polystyrène... mais dans ce cas je pense que le reste de la guitare aura eu un problème aussi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bon ben voilà, après avoir lu toutes ces jolies pages parsemées de joie, de bonne humeur et (surtout) de futures pièces de musées: je vais enfin me décider à commander ma "LB CS4 Black Beauty". Je tenais tout particulièrement à féliciter les fondateurs de la marque; des guitares de qualité à prix sympathiques fait par des gars bien de chez nous (et non pas par des vilains géants Américains avide de capitaux) ben ça donne du baume au coeur. Continuez comme ça!

CUSTOM77 ROCKS!
Ed Pero
Bah alors, ça fait pas plaisir, mon message est passé inaperçu !
Ma CS-3 en concert beatlesien ! Pas de réactions ?

Vivent les housses et les micros mais quelque part les guitares sont aussi faites pour qu'on joue dessus -et en concert, c'est encore mieux !
Pakyie
Ed Pero a écrit :
Bah alors, ça fait pas plaisir, mon message est passé inaperçu !
Ma CS-3 en concert beatlesien ! Pas de réactions ?

Vivent les housses et les micros mais quelque part les guitares sont aussi faites pour qu'on joue dessus -et en concert, c'est encore mieux !


Ah ouii....

En fait je viens de rentrer et je l'avais effectivement zappé
Joli
Z'avez l'air de bien vous éclater et elle le fait vraiment, esthétiquement au moins, ta Custom77...

Et au niveau son, quels retours ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
ogrioth, baisse urgement la résolution de ton avatar, tu rend le forum illisible
bienvenue tout de même !

Ed Pero, je croyais que tu fesais coverqueen ??!! sympa les photos, mais j'ai lu en diagonale, et pensant que c'était coverqueen, je cherchais le rapport avec les fringue... :mrgree: ça m'apprendra à lire en diagonale
en tout cas, belle transblack
Ed Pero
Côté son, ma CS3 n'a pas à rougir devant la Les Paul standard Gibson de mon collègue, même si en saturé elle sonne plus moderne. En son clair, en revanche, dans un VOX, c'est très 60's.

Pour le look, le confort, la lutherie, j'en suis vraiment très content !

Juste deux petites choses dans le bad à l'usage sur scène : le micro grave a vraiment trop de basse comparé au micro aigu. Et le sélecteur est assez bruyant quand je change de micro (cling cling... dans l'ampli ça le fait moyen).
Pakyie
ogrioth a écrit :
Bon ben voilà, après avoir lu toutes ces jolies pages parsemées de joie, de bonne humeur et (surtout) de futures pièces de musées: je vais enfin me décider à commander ma "LB CS4 Black Beauty". Je tenais tout particulièrement à féliciter les fondateurs de la marque; des guitares de qualité à prix sympathiques fait par des gars bien de chez nous (et non pas par des vilains géants Américains avide de capitaux) ben ça donne du baume au coeur. Continuez comme ça!

CUSTOM77 ROCKS!


Super, man
Bienvenue ici

Par contre, juste un détail, ton Avatar est Beeeeauuuucouuuup trop grand.
Normalement c'est maximum 100x100 pixels et moins de 9ko. Si tu ne veux pas d'ennuis avec les modos (et pas trop pourrir la vie des autres forumeurs) il va falloir le changer pour un plus petit

Merci
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...