Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Ah oui oui oui, on veut des photos de la N&P et la surfing machin (désolé, mais je bouffe toujours son nom a celle-la, impossible de le retenir... )
Pakyie
nuno91 a écrit :
merci!
vous avez des samples avec overdrive pris avec ces differentes grattes pour se faire une grosse idée vu que l'on fait un acaht uniquement par vpc?autre que sur le site de c77.


Ben tu fais le tour en page 1 des users qui ont laissé une review, il y a souvent aussi des samples/vidéos (cf ma signature, pas mal de trucs sont fait avec mes Custom77)

Sinon pour les "nouvelles" y a que les samples de Bill...
que je vais te retrouver tout de suite...

EDIT
voilà, ils sont ici:
https://www.guitariste.com/for(...)40963
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
motseta a écrit :
Il me semble que la N&P sort a 545 €. En tout cas, c'est le prix que j' ai eu...

Je confirme mes impressions du WE, cette NP assure. Je veux pas relancer le débat sur le positionnement des inlays. Quand je joue, je regarde pas trop la touche ....

J' ai commencé a régler ma Surfin' Bird. J' ai dit dans un poste précédent que j' étais un peu déçu. L' exemplaire que j' ai recu est nickel coté finition. Les dots sont bien ronds et bien centrès (lol).
Le problème vient du manche qui est tout droit, limite convexe. Autour de la 10eme case, les notes sont quasi étouffées d' ou ma déception initiale. J' ai commencé un réglage de manche, qui sera suivi par un changement de cordes et un réglage d' harmoniques (avec des pontets a retourner sur 2 cordes) et j' espère pouvoir faire un CR détaillé le weekend prochain avec des photos si le temps s'y prète.
Voila voila


Cool tout ça.
J'espère que le manche de la surfin' bird s'arrangera avec un petit réglage
(sinon bien fait pour toi... quelle idée de jouer sur des guitares qui ne ressemblent pas à des guitares -c'est à dire à une jazz-box- même de loin )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
nuno91
en fait je viens d'ecouter le test de la cs4 sur le site et il faut dire que les sons saturés sont bluffant de comparaison avec un lp
j'hesite entre une cs3 et cs4 la difference de prix est elle vraiment justifiée?
d'autre part les model lb plus large c'est ca? on il le mem prix que les cs3 ou 4 present sur el site??
je sais que ma question peut sembler futile pour les puristes mais jouant en cemoment ave un tone port ux1 et des trucs plutot bourinos genre zakk wylde vous pensez qu'une telle gratte (vu qu'il joue sur une custom)peut faire l'affaire?

merci et désolé si je fait un package de question mais c'est pour la bonne cause
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Pakyie
nuno91 a écrit :
en fait je viens d'ecouter le test de la cs4 sur le site et il faut dire que les sons saturés sont bluffant de comparaison avec un lp
j'hesite entre une cs3 et cs4 la difference de prix est elle vraiment justifiée?


Oui. la LB CS4 a une touche en ébène (un vrai plus niveau toucher) une table en érable de 2 à 3 cm d'épaisseur (et pas un simple placage comme la CS3) ce qui est la construction des "vraies" LP... et qui joue diantrement sur le son, plus piqué avec des basses plus serrées et des aigus plus définis. Enfin les micros sont des Vintage77 qui sont plus riches harmoniquement que les modern77 des CS3 et plus près des PAF originaux alors que les modern77 ont un son plus 490T, en gros
Après c'est aussi une question de style. Les LB CS4 sont plus orientées vintage et se tournent plus naturellement vers le jazz, le blues ou le classic rock (même hard, hein, Led Zep c'est son rayon). Les CS3 sont plus modernes orientées Guns, genre

nuno91 a écrit :
d'autre part les model lb plus large c'est ca? on il le mem prix que les cs3 ou 4 present sur el site??


Alors là j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux dire...

Le prix n'a pas bougé, le site est à jours pour ce qui est des LB CS3 ou CS4 (normal il y a juste eu variation du nombre de guitares en stock, pas de nouveaux modèles). Et les LB ont des dimension très très proches de celles d'un Les Paul de chez Gibson, seule la corne inférieure est légèrement plus proéminente... Mais ça rentre nickel dans les case "normaux" pour LP, et un peu "juste" dans les case ABS moulés qui sont très "serrées" autour des grattes... mais j'ai une LB CS4 qui dort dans un case de ce genre et qui est bien dedans

nuno91 a écrit :
je sais que ma question peut sembler futile pour les puristes mais jouant en cemoment ave un tone port ux1 et des trucs plutot bourinos genre zakk wylde vous pensez qu'une telle gratte (vu qu'il joue sur une custom)peut faire l'affaire?


Dans ce cas je serais partagé entre la CS4 (lutherie plus proche de celle des grattes de Zakk) et la CS3 dont les micros sont plus proches (mais ça reste du passif) du rendu des EMG du monsieur... En gros tu seras plus proche soniquement parlant avec la CS3, du moins sans te prendre la tête... Tu pourras toutefois arriver aussi à un son proche de celui de Mr Wylde avec la CS4... en réglant bien ton toneport.

Donc in fine tu m'as bien l'air du client potentiel d'une LB CS3, là, vu tes goûts... et coup de bol pour toi elle est moins chère (comme quoi parfois vaut mieux être un bourinos qu'un bluesos

nuno91 a écrit :

merci et désolé si je fait un package de question mais c'est pour la bonne cause


Mais de rien
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
TADAAA !
CS3 Trans Black arrivée en moins d'une semaine, et les inlays sont placés au dixième de millimètre près !





Bon la photo ne rend pas du tout comme en vrai (c'est bien plus brillant à l'oeil nu) mais avec un portable il ne faut pas s'attendre à grand chose.
J'attends mon ampli pour commencer à lui donner vie...
Je referai des photos plus tard mais ne me demandez pas (encore) de jouer !
Un grand merci à Custom77 déjà pour la qualité visuelle de fabrication et la rapidité de traitement.
tof49
Au fait, pour quand est prévu la mise à jour du site, avec tous les nouveaux modèles???
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
nuno91
merci pakye pour toutes ces infos c'est dingue mais je vais sur pas mal de forum divers et variés et il y a vraiment que les zicos qui s'entreaide .exemple petite digression j'ai posté sur des forum de mobiles et de lecteur mp3 archos pour par coté et j'attend toujours des reponses alors que ici on ets touours bien recu meme avec des questions cons
je vais abuser mais sur le forum y" aurait pas un zico qui aurait une demo de solo disto a ala gary moore genre still got the blues (donc avec overdrive )avec une cs3 ..et abusons, pourquoi pas un pod xt(proche des sons du toneport)
oui je sais ca doit etre mission impossible hein..
je vais avoir mon solde de tout compte car je change de taf et c'est don donc mon ex boss qui va me payer ma gratte cool..
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
strathydra
Salut tout le monde,

Je voulais juste intervenir pour dire que pour le coup, je suis plutot de l'avis de BaZZman, qui demande tout betement si les inlays sont ok, et sbam il se fait bien rembarrer .

Je sais bien que vous lui dites ca parce que vous vous dites que ce serait dommage de passer a coté d'une bonne gratte , juste pour un problème d'inlays (un faux semi quart de probleme même, vu que ca touche une tres petites partie de la prod, et que lorsque ca arrive, c'est quand même pas non plus un truc immonde fait par un gamin de 4ans -de plus sur la miene par exemple, c'est nickel de chez chrome-), mais en lui répondant de la sorte, d'une part ca fait plutot fanatique et ca risque de faire l'inverse de l'effet escompté, a savoir qu'il se barre en courant !! Et d'autres part ca se comprend, j'avais aussi compris que c'etait sur cette commande que les inlays devais être fait a l'autre usine, donc normal de questionner pour savoir ce que ca donne, non ?

Je sais bien que vous êtes des pti gars bien , mais je trouve que la vous avez été un peu sec . Pas tapez, hein ???

Donc pour répondre a BaZZman, t'inquiete, les inlays, même quand c'est pas a 100%, c'est jamais en dessous de 95% bien fait non plus, les grattes éventuellement trop horrible ils les envoient pas!

Je suis aussi tres préssé d'avoir des samples de la SB, la RP, la LL et la NP encore (merci a Bill en tout cas, toujours aussi parfaitement joué ).

nuno91 -> On va dire pour tres schématisé, la CS3 pour du Rock/Hard Rock/Heavy, et la CS4 pour du Blues/Rock/Hard Rock. M'enfin comme on l'a déja dit, la CS4 peut aussi tres bien envoyer, de même que la CS3 peut aussi faire du plus doux. Si ca peut t'aider, moi aussi j'hésitais, et puis comme je joue pas mal de Blues et que j'avais le Budget a ce moment la (je partait sur une SG Faded a la base, donc ca fait toujours moins cher que chez G), j'ai pris la CS4, mais je joue quand même du ACDC, ZZTop et autres, et ca passe a l'aise. On va dire que si t'a le budget sans probleme et que tu fait aussi des truc plus calme, qui ont besoin de plus de précision, de "nuance", prend la CS4, et si au contraire t'est un peu limite niveau sous et que tu veut faire surtout du saturax, bin prend la CS3, limite même la CG CS4.

++
andromedakun
Sinon, il y aurais encore une autre sollution (mais c'est du bricolage...)

Custom 77 mets enfin ces micros Modern77 et Vintage77 en vente sur le site, donc rien n'empècherais de prendre une CS4 avec des Modern77, ce qui devrais techniquement ce rapprocher encore plus du son Zakk non?

Ou mieux, tu prend la CS4 et tu tappes les EMG dessus, la tu devrais avoir LE son Zakk
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
strathydra a écrit :
Salut tout le monde,

Je voulais juste intervenir pour dire que pour le coup, je suis plutot de l'avis de BaZZman, qui demande tout betement si les inlays sont ok, et sbam il se fait bien rembarrer .
++


c'est pas le but que de renvoyer paitre quelqu'un....
c'est juste que le coté réberbatif de la question exaspère des gars comme nous qui voulons bien faire pour que l'info circule sur C77, mais pas uniquement cette info là...
c'est pas du fanatisme... même si je pense que la plupart d'entre nous sommes extrèmement satisfait de nos pelles...
bill bokey
woaw !! hier j'ai fait ma première répét' avec la N&P, le régal !!
cette guitare est vraiment terrible !! le son est top, tout ce que j'aime et surtout le contrôle de larsen est du niveau débutant ! trop cool !
dans le vox AC15 c'est de la tuerie !!

je ferai quelques samples tout à l'heure...



sinon j'aimerais dire que les histoires d'inlays ont un intérêt pour moi : je sais enfin ce qu'est un inlay et où ça se trouve ! parce que je suis guitariste, pas regardeur de guitare
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
BaZZman
bill bokey a écrit :

sinon j'aimerais dire que les histoires d'inlays ont un intérêt pour moi : je sais enfin ce qu'est un inlay et où ça se trouve ! parce que je suis guitariste, pas regardeur de guitare


Autant j'aime beaucoup ce que tu fais en tant que musicien, autant celle la tu aurais pu t'en passer. Ca fait plutôt "petit c** de base".
Faudrait peut être apprendre à respecter les autres, je pense que ça améliorerait l'ambiance générale...
bill bokey
BaZZman a écrit :
bill bokey a écrit :

sinon j'aimerais dire que les histoires d'inlays ont un intérêt pour moi : je sais enfin ce qu'est un inlay et où ça se trouve ! parce que je suis guitariste, pas regardeur de guitare


Autant j'aime beaucoup ce que tu fais en tant que musicien, autant celle la tu aurais pu t'en passer. Ca fait plutôt "petit con de base".
Faudrait peut être apprendre à respecter les autres, je pense que ça améliorerait l'ambiance générale...


et c'est ta vision du respect ?

je le crois pas !! t'as pas vu les smileys ?
et tu ne crois pas que TU pourrais aussi respecter ceux qui en ont marre d'entendre parler de ces inlays ?
je ne t'ai pas agressé et encore moins traité de con !


ben merci et adieu !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...