Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lsotis
=> leuzozo : merci pour les détails
=> pakyie : j'avais pas vu pour matériel, du coup, j'ai modifié mon profil et mis un lien vers notre musique merci donc !
nuno91
une petite question qui a du etre abordéé mais je ne me voie pas relire les 720 pages de post!
la lb4 se rapproche de quelle type de les paul une custom et la lb3 uen classic c'est ca ou me trompje?
y'a a une qui serait typé les paul standart?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
lsotis
=> nuno91 : en fait, à moins de tomber sur un gars les ayant toute comparé ou ayant une culture guiratistique Harware développé, c'est pas évident. Je t'invite à cliquer sur les liens des utilisateurs qui ont posté une review, tu les trouves sur la page 1, ça t'éviteras de te fader les 780 et quelques pages et te donneras sûrement une idée du son que tu peux obtenir, d'autant que ce ne sont pas les samples qui maquent ... t'en as pour un bon mement d'ailleurs rien que pour tout écouter... amuse toi bien, tu auras ainsi de quoi te forger une opinion personnelle.
nuno91
en fait j'ai écouter les sample mais c'est par pur besoin d'elargir mes connaissances c'est con hein?
mais il me semble bien que jerome de c77 que j'ai contacté l'autre jour m'a dis que la lb4 était plus custom et lb3 plus lp classsic par la lutherie ainsi que les micros mais vu que j'éatis entouré de clients au mag ou je bosse j'ai pas tout retenu

si quelqu'un peut confirmer??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
leuzozo
Voilà je met à jour mon post habituel avec la review et photos de la LL
en voici la copie

La Locket Love (en Butterscotch) :

1) contexte :

je lorgnais sur une tele-like en complément de ma SG pour les rythmiques (en plus aigu) et pour mes errances psychés à la Interstellar Overdrive (la Danelectro étant trop typée en réalité)
à l'annonce par C77 de la sortie de leur modèle qui plus est en Butterscotch couleur proche du naturel (petit côté affectif pour moi clin d'oeil au guitariste du 1er groupe que j'ai pu enregistrer du côté de Toulon vers 86-88 ),en plus c'est le modèle avec simple en cette finition, le pas était facile à franchir donc résa directe

reçue 3 jours après l'envoi (lui-même effectué dans la foulée de mon paiement global) j'ai vraiment été gâté (au moins mes vieux nerfs) à la fois par C77 (merci pour les médiators Jéjé et JB ) et par la Poste (le livreur a fait un détour dans sa tournée pour pouvoir me choper)

2) la bête :

au déballage on est vraiment pas déçu : elle est rutilante juste à virer les plastiques (plaque des potards)
la table en aulne me parait être en une seule pièce (elle est vraiment superbe) le manche et la touche érable parfaits (rectificatif elle est en 2 parties mais c'est super bien fait faut sortir la loupe)

et la tête zozo ? alors qu'est-ce qu'elle donne ? moi perso j'adore elle est à nulle autre pareille et j'aime cette originalité les réfractaires en mal de remarques désobligeantes lui trouveront un côté pelle à tarte (donc autant que je le sorte avant eux ) tant pis pour eux moi je me dis que cette tête se mérite (clin d'oeil aux National , Supro)
au final côté ébènisterie c'est nickel pour moi
en quincaillerie, les mécaniques sont de type Kluson (les mêmes que sur la Raw Power) mais les oreilles chromées sont beaucoup plus petites que sur les LB3 et CG4 et surtout plus fermes
le chevalet je découvre ce type , la hauteur et l'intonation se règlent par paire (par rapport à un TOM un plus pour la hauteur , un moins pour les harmos mais largement suffisant)
d'ailleurs je vais devoir aller y mettre mes doigts : jouabilité trop haute
sinon simplicité sur les potards : un volume, un tone et un selecteur 3 positions
à noter aussi sur la tête une barre metallique pour éviter un trop gros angle entre les mécaniques et le sillet

elle fait son poids quand même (je dirais entre 3.5 kg et et 4kg), moins qu'une LP mais plus qu'une SG

3) le son

déjà à vide çà sonne et avec une certaine brillance (c'est le jour et la nuit par rapport à ma Jagmaster qui n'a rien dans le coffre unplugged)

- en clair : branchée dans le Rocker30 en canal clean (pas de correction de tonalité) : c'est ce que je voulais en chevalet l'aigu omniprésent est magnifique très cristallin incisif mais nullement aggressif (a contrario de la Danelectro qui nécessite des corrections lui faisant perdre de la clarté)
en ajoutant le manche on ramène de l'ampleur dans le grave sans perdre la finesse de l'aigu (c'est le medium qui se creuse légèrement) le son est un poil stratoide
manche tout seul : on retrouve un peu le son de la CS1 le Modern77 y étant pour beaucoup mais personnellement je n'ai pas pris cette guitare pour la jouer en humbucker en manche j'utiliserais très peu cette position
à noter un super équilibre en volume entre les trois positions (c'était pas gagné vu le type de micros différent)

donc super en clair (çà doit être géant dans un Bassman ou un vieux Twin quoique le clean de l' orange m'a agréablement surpris) surtout super content de pouvoir mettre l'aigu à donf (c'est ce que je veux sur cette gratte) sans cassage d'oreilles

- en crunch

donc direction le canal dirty préamp entre entre 11h et 12h suivant le grain voulu
même constat qu'en clair même pas d'équa sur l'ampli (je met un poil de trebble d'hab sur les LP, neutre sur les SG et j'en retire sur les Danelec)
micro chevalet : j'ai mon hachoir on prend un malin plaisir à laisser la main droite partir en Parkinson, à laisser trainer son mediatoir sur le Si et le Mi aigu surtout en barré milieu de manche, à semi-étouffer
bref tout ce qui peut faire crier est un délice
en rajoutant le manche en reprend du coffre (mais la aussi on garde bien la défintion en aigu)
manche seul même constat qu'en clair , le claquant disparait au profit d'un son plus couillu c'est par contre très intéressant pour quelqu'un qui recherche une large palette sonore elle est d'ailleurs géniale pour çà vu le monde qu'on traverse entre le micro chevalet et le manche

- disto j'ai poussé le préamp à 16h (pas encore essayé de fuzz ni de disto j'éditerais alors)
on part dans l'ultra-violence toujours sans stridence le simple est vraiment excellent (bcp moins bruyant que le P77)
ma position préférée est alors avec les deux micros (mais les autres positions sont aussi intéressantes chevalet seul pour jouer punk, manche seul pour jouer heavy)

ahh autre chose le volume de sortie est vraiment impressionnant pour un simple (d'ailleurs il est associé au Modern77 ...)

voilà voilà vraiment très content de cette gratte (mon preset favori : crunch micro chevalet seul ou chevalet-manche) qui offre une palette sonore hyper vaste : du claquant outrancier (son terrain de prédilection) au gros son du humbucker on sent qu'il y a du bois qui vibre dessous
j'aime beaucoup en son clair aussi

quelques photos faites au portable (donc pas de flash çà rend les couleurs fadasses ... mais je récupère bientôt un APN ce qui me donnera le loisir de refaire des séances de photos générales)










lsotis
nuno91 a écrit :
en fait j'ai écouter les sample mais c'est par pur besoin d'elargir mes connaissances c'est con hein?
mais il me semble bien que jerome de c77 que j'ai contacté l'autre jour m'a dis que la lb4 était plus custom et lb3 plus lp classsic par la lutherie ainsi que les micros mais vu que j'éatis entouré de clients au mag ou je bosse j'ai pas tout retenu

si quelqu'un peut confirmer??


Si tu y tiens mais d'autres le feront mieux que moi vu que je n'ai pas (encore) la chance d'en posséder une (voire 3 si je m'écoute). La LB CS4 possède effectivement des micros vintage et se rapprocherai donc plus de la Custom, la lb3 possèderai un peu plus de médium. Au cas où tu ne l'aurai lu, je te conseille cette excellente petite chronique faite par un expert du genre :http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article509
Voilà, pas grand chose pour l'instant (d'autres feront mieux)... mais si ça peut t'aider
nuno91
merci
maintenant dodo parceque sur ce thread on est pas pres d'aller au pieu!
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
leuzozo
attend de voir qu'en t'aura tes reviews à faire ...
lsotis
enfin !!! merci leuzozo pour cette review sur la LL, reste je je pensais plus à la H/H (pas chiant le mec !). J'ai donc envoyé un mail à l'équipe C77, savoir s'ils pouvaient m'éclairer un peu en se basant sur ta review.
Il se pourrai bien que je craque en premier sur une de celles-ci... avant de me jeter sur la LB cs4 lorsque la Tobacco sera réapparue... mais entre temps, si pour une fois les sous rentre correctement, la CG CS2 pourrai bien s'imiscer aussi.
Scénario idéal pour le trio infernal en espérant qu'aucune merde ne viendra se mettre sur mon chemin et le semer de désillusions.
leuzozo
de rien

LB4 CG2 et LL les trois grâces ...
ce serait effectivement intéressant d'avoir un avis avec deux HH savoir si on garde bien le claquant et cet aigu vraiment génial
Pakyie
Ahhhh la review du zozo !!

Super. Je vais avoir du mal à me retenir de ne pas en acheter... Bon dans un an ou deux, si le modèle est toujours là, je ne dis pas... Pour l'instant ma priorité matos c'est un nouvel ampli, si possible tout lampe avec un bon son clair qui tue à la Fender... pas trop cher (j'ai une piste avec le nouveau Kustom)...

Je te linke donc.... (mais je me demande, pour la lisibilté, s'il n'est pas mieux de linker CE post là et non le mega post total ??? ) en attendant je linke celui là... l'autre est facile à retrouver
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
nuno91 a écrit :
en fait j'ai écouter les sample mais c'est par pur besoin d'elargir mes connaissances c'est con hein?
mais il me semble bien que jerome de c77 que j'ai contacté l'autre jour m'a dis que la lb4 était plus custom et lb3 plus lp classsic par la lutherie ainsi que les micros mais vu que j'éatis entouré de clients au mag ou je bosse j'ai pas tout retenu

si quelqu'un peut confirmer??


Je confirme largement (si tant est que cela puisse vouloir dire quelque chose de comparer des grattes de deux marques différentes et qui pour les unes sont à prix public entre 350 et 500€ et les autres sont a prix public entre 1500 et 3500€ -encore que les C77 valent plus que le prix affiché et les Gibson moins, merci les marges d'importateurs et les coûts marketing/réputation...)

Les CS4 sont inspirées des LP custom des 70's... jusqu'au binding arrière, et les micros sont typés PAF vintage, d'ailleurs ils s'appellent vintage77...

Les LB3 (hors GT) sont plus "standard" mais avec des micros modernes et pèchus, ce qui les rapproche fortement des LP classic.

L'équivalent d'une LP standard ça serait une CS4 (table érable épaisse) avec des modern77 et pas de binding sur l'arrière du corps, on dira...
Mais bon, ça n'a pas vraiment de sens ces comparaison...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
Pakyie a écrit :
Ahhhh la review du zozo !!

Super. Je vais avoir du mal à me retenir de ne pas en acheter... Bon dans un an ou deux, si le modèle est toujours là, je ne dis pas... Pour l'instant ma priorité matos c'est un nouvel ampli, si possible tout lampe avec un bon son clair qui tue à la Fender... pas trop cher (j'ai une piste avec le nouveau Kustom)...

Je te linke donc.... (mais je me demande, pour la lisibilté, s'il n'est pas mieux de linker CE post là et non le mega post total ??? ) en attendant je linke celui là... l'autre est facile à retrouver


yyeess
ce serait vraiment bête qu'elle n'est pas de succès (les commentaires sur la tête me font peur des fois ... quoique d'autres adhèrent donc la mayonnaise peut prendre ... çà avait été le cas déjà avec les LB) et que çà pousse les boss à la réassortir au compte-gouttes

le Kustom m'a l'air alléchant si comme le dit Gillou il sonne Fender
mais j'ai enfin reçu mon attenuateur et depuis j'ai pris une grosse calotte sur le clean de l'Orange donc je vais laisser voir si tu le prend je serais très intéréssé par tes commentaires


et pour le linkage, c'est vrai que le premier post commence à devenir un joyeux bordel je pense que je ferais la même chose que pour celui-ci pour les 3 autres (j'ai la GT à faire aussi maintenant ...) même si je l'entretiendrais aussi pour le fun
Gab777
Hey !!!
salut les C77 Users Club members

leuzozo, ta review.... pfiouuuuu ça donne envie....
la LL, j'avoue, j'y pense... mais pour le moment honetement j'ai du mal à me faire à la tête. au début, quand jib me l'avait montrée, j'avais adoré tout de suite.... mais là les photos de la livraison, plus celle de leuzozo, bah avec la barre métallique, qui semble dans le "prolongement" de la bande peinte sur le tour de la tête, j'aime pas.... ça rallonge esthétiquement celle ci, et ça me fait bizarre.... faudra que je confirme ou plutôt infirme cette impression lors d'un passage à Lyon ou bien lors d'un ptit boeuf avec notre ami leuzozo....

mais bon, tout ça pour dire, belle review, et ça donne envie d'entendre ce que ça donne !
Pakyie
Gäb777 a écrit :
Hey !!!
salut les C77 Users Club members

leuzozo, ta review.... pfiouuuuu ça donne envie....
la LL, j'avoue, j'y pense... mais pour le moment honetement j'ai du mal à me faire à la tête. au début, quand jib me l'avait montrée, j'avais adoré tout de suite.... mais là les photos de la livraison, plus celle de leuzozo, bah avec la barre métallique, qui semble dans le "prolongement" de la bande peinte sur le tour de la tête, j'aime pas.... ça rallonge esthétiquement celle ci, et ça me fait bizarre.... faudra que je confirme ou plutôt infirme cette impression lors d'un passage à Lyon ou bien lors d'un ptit boeuf avec notre ami leuzozo....

mais bon, tout ça pour dire, belle review, et ça donne envie d'entendre ce que ça donne !


Hellà Gab

Je suis vraiment dans la situation inverse par rapport à toi... Au début sur les trucs que JiB avait montré j'étais pas forcément très chaud... Et même refroidi... Et là les photos "en vrai" notamment de leuzozo me plaisent vraiment beaucoup plus... Je vais pas dire que j'aime avec un grand A, mais vraiment ça le fait pas mal du tout et c'est original...

Enfin j'voudrais voir en vrai, quoi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Trapanel
Je tenais à féliciter le sérieux de C77!
Merci JB!

Surfin bird envoyée lundi et arrivée mercredi matin!
Ben merde alors...c'est du rapide! Pourtant La Poste...

Pas eu le temps avant de vous le dire mais voilà c'est fait, elle est avec moi.
Très rapidement c'est vrai qu'esthetiquement, c'est vraiment pas mal. Même extraordinaire pour le prix.
J'ai un ou deux petits défauts de vernis, mais sinon le reste c'est de la grande classe!
Quand au son...même à vide...vive l'acajou!

Sinon en effet, problèmes d'harmoniques comme je sais plus qui ici.
Ca se règle et ca repart!

Et une Surfin'Bird, une!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...