Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluxe
Super tes sample! Tu utilises quoi comme micro pour enregistrer?
AlexYWR
Je suis l'heureux possesseur de 2 Custom 77 depuis maintenant un petit moment (à vrai dire depuis le lancement officiel de la marque car j'ai la chance de faire partie des artistes endorsés par les 2 compères Lyonnais).
Je possède une LB CS3 3 Tones et un LB CS3 Goldtop P90 et je trouve ces grattes vraiment classes. J'ai pas grand chose à rajouter puisque plus de 800 pages de ce topic parlent de la qualité des grattes...

Longue vie à Custom77 et meilleurs voeux pour 2008 !

edit : Test de ma CS3 3 Tones !

J'ai reçu la gratte emmitouflée de bulles dans son carton d'origine. Rien à dire là dessus. La petite carte C77 de contrôle qualité toujours sur les cordes et le switch de sélection protégé par un petit morceau de polystyrène.
L'aspect général est bon, la flamme est superbe, la finition semble efficace. Je regarde de plus près et je m'apperçois que le pickguard est tout simplement moche : on dirait qu'il a été découpé avec un cutter chauffé à la bougie, bref, une horreur, je le vire, ce qui ne me pose pas de soucis, étant adepte des Les Paul sans pickguard. Les inlays sont corrects, bref, je ne m'attendais pas à une aussi belle finition pour le prix.
Je commence à jouer et tester cette petite bête et au bout de 10 minutes je me décide à virer les cordes d'origine pour y mettre mon tirant préféré, à savoir du Custm Light (9-46). J'en profite pour faire un petit réglage de la hauteur des cordes et des harmoniques. Au passage, je m'apperçois que je n'arrive pas à régler tout à fait correctement l'harmonique de la corde de Ré (j'arrive en bout de course du pontet et la note atteinte n'est toujours pas la bonne). Bref, une fois la gratte réglée correctement, mis à part le Ré qui me turlupine, je la branche dans mon Pod XT histoire de voir un peu comment sonne les micros.
Le micro chevalet semble remplir son rôle à merveille, j'arrive à faire gueuler les harmoniques, tout va bien.
Je passe au micro manche et là je suis un poil déçu, d'abord par le niveau de sortie qui n'est pas le même du tout... mes cordes sont très proches du manche, ce qui m'empêche de le monter. Un peu fâcheux quand on est adepte des solo un poil shred où le micro neck est utilisé pratiquement autant que le micro bridge. Peu importe ces petits inconvénients, la gratte me va relativement bien et je passe à la prochaine étape : la brancher sur un ampli poussé à donf.
Pour cette nouvelle étape, je pars plein préjugé, du genre "à ce prix là, je vais la brancher et ça va larsener à fond". J'ai déjà testé la bête sur une tête Orange 50 Watts poussée à fond, et pas de problème de larsen. Seconde étape, sur ma Dual Rectifier 100 Watts en conditions 'répét' c'est à dire très fort aussi, et toujours pas de problème de larsen. La gratte convient, bref pas de soucis.
Il faut comprendre la problématique : j'essayais la gratte dans le cadre d'un endorsement, c'est à dire que la question qui se posait était "vais je remplacer ma LP Standard par une CS3 sur scène". J'ai donc poussé le test sans me mentir. La CS3 est plus difficile à jouer que ma LP Std, mais je ne regrette pas le changement : ma LP reste bien tranquille chez moi et évite à présent les changements de température, les boucles de ceinture, la bière et les milliers de Kms au cul du van...
En studio, c'est certain que je continuerai à utiliser ma LP Std, mais pour le live, et avec le style de musique que je fais, la différence se fait pas ou peu sentir.

J'y vais moi aussi de ma petite contribution

Gab777
Bravo pour ta vidéo !!!
ça sonne une CS3 !!!
Pakyie
AlexYWR a écrit :
Je suis l'heureux possesseur de 2 Custom 77 depuis maintenant un petit moment (à vrai dire depuis le lancement officiel de la marque car j'ai la chance de faire partie des artistes endorsés par les 2 compères Lyonnais).
Je possède une LB CS3 3 Tones et un LB CS3 Goldtop P90 et je trouve ces grattes vraiment classes. J'ai pas grand chose à rajouter puisque plus de 800 pages de ce topic parlent de la qualité des grattes...

Longue vie à Custom77 et meilleurs voeux pour 2008 !

J'y vais moi aussi de ma petite contribution


Welcome -tardivement- au club...

Super jolie la trois tone sunburst... Et jolie vidéo... le son est super ! (le jeu aussi d'ailleurs )

Je te linke an page 1 pour la CS3 3T....

Si tu pouvais nous faire une autre vidéo et une petite review de la goldtop ce serait génial...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
AlexYWR
Pakyie a écrit :

Welcome -tardivement- au club...

Super jolie la trois tone sunburst... Et jolie vidéo... le son est super ! (le jeu aussi d'ailleurs )

Je te linke an page 1 pour la CS3 3T....

Si tu pouvais nous faire une autre vidéo et une petite review de la goldtop ce serait génial...


merci !

Je vais essayer de faire te faire tout ça dès que j'ai 5 minutes. Je peux déjà te dire que je suis super content de la Goldtop aussi
Pakyie
AlexYWR a écrit :
Pakyie a écrit :

Welcome -tardivement- au club...

Super jolie la trois tone sunburst... Et jolie vidéo... le son est super ! (le jeu aussi d'ailleurs )

Je te linke an page 1 pour la CS3 3T....

Si tu pouvais nous faire une autre vidéo et une petite review de la goldtop ce serait génial...


merci !

Je vais essayer de faire te faire tout ça dès que j'ai 5 minutes. Je peux déjà te dire que je suis super content de la Goldtop aussi


Merci... Je m'en doute un peu que tu es content de la goldtop... c'est presque ma guitare préférée en ce moment

Et puis si tu as plus à dire sur la 3T, tu peux ajouter tes commentaires dans ton premier post que j'ai linké en page 1...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bonsoir à tous.
Ben tout d'abord bonne et heureuse année 2008 à tous
Donc voila je suis un guitariste complètement débutant (avec seulement 3 petits mois de guitare acoustique), et je comptais me mettre à la électrique également. J'ai beaucoup parcouru ce forum et je suis tombé sur la pub de Custom77. J'ai tout de suite craqué pour les guitares, que ce soit les LB ou bien les CG(mais j'avoue avoir une petite préférence pour les guitare type LP). Fidèle à mes préférences, mon choix s'est donc porté sur la LB-CS 1 black(cadeau de Noel. Un peu en retard? Tant pis, j'aurai ma guitare qd même ), que j'ai commandé il y a quelques minutes(le chèque devrait être envoyer demain, ou plutôt dans quelques heures). En espérant que mon premier choix de guitare électrique me comblera (sans pour autant en douter, loin de là). En je voudrais aussi remercier les créateurs de la marque Custom77 de faire des guitares pour un prix plus que résonnable.
Bonne nuit et merci de m'avoir lu^^
Guitar is the reflexion of your soul and send a message with only six strings
-Rhum-
Salut et bonne année à toi!
2eme possesseur de CS1 Black champagne!

J'pense qu'elle va te plaire. Mais ça tu nous le diras dans une bonne semaine quand tu l'auras reçu et bien testé.

T'as pris quoi comme ampli avec?
leuzozo
Avis aux parisiens

Je descend dans le Sud dans la famille semaine prochaine et compte passer au retour à la boutique77 faire quelques emplettes.

Je suis en caisse (un break) donc je peux remonter des cases pour ceux-ce que çà intéresse.(en tout 5 ou 6 max)

MP rapidos pour les intéressés (je ne pourrais plus accéder au forum à partir de dimanche soir)

A+
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Salut et bonne année à toi!
2eme possesseur de CS1 Black champagne!

J'pense qu'elle va te plaire. Mais ça tu nous le diras dans une bonne semaine quand tu l'auras reçu et bien testé.

T'as pris quoi comme ampli avec?

Je suis dans un appart, je peux donc pas avoir un ampli très puissant pour pas déranger les voisins mais je pense qu'un Vox Pathfinder 10w serait parfait. J'ai lu d'assez bonne critiques, sans parler du prix qui pour mon petit budget est...
Guitar is the reflexion of your soul and send a message with only six strings
Pakyie
leuzozo a écrit :
Avis aux parisiens

Je descend dans le Sud dans la famille semaine prochaine et compte passer au retour à la boutique77 faire quelques emplettes.

Je suis en caisse (un break) donc je peux remonter des cases pour ceux-ce que çà intéresse.(en tout 5 ou 6 max)

MP rapidos pour les intéressés (je ne pourrais plus accéder au forum à partir de dimanche soir)

A+


Sûr que ça m'intéresse...
Je t'ai MP !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Sleice a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
.........
T'as pris quoi comme ampli avec?

Je suis dans un appart, je peux donc pas avoir un ampli très puissant pour pas déranger les voisins mais je pense qu'un Vox Pathfinder 10w serait parfait. J'ai lu d'assez bonne critiques, sans parler du prix qui pour mon petit budget est...


Si t'es en région parisienne (et que ton budget le permet ) je me permet de te proposer mon vox AD30 (dans ma signature)... L'avantage qu'il a c'est que 30w c'est une puissance qui peut te permettre des petites repets etc. mais il y a un atténuateur intégré qui permet de régler la puissance de 1 à 30w.... pour moi l'arme ultime du guitariste en appart

Et je ne le dis pas que parce que j'en vends 1... je t'assure que malgré les apparences ce 30w est mieux en appart que beaucoup de 10/15w même à transistors.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
Salut,

Pakyie a écrit :
Super tes samples, strathydra

Tu devrais les mettre dans ta review.... Ils sonnent mieux que ceux que tu avais mis.... Et pis, niveau jeu.... crevindiou, ce que tu t'es améliorié en 4 mois

Bravo !!!


hidwulf a écrit :
*Je m'édite! J'ai réécouté les premiers samples et les nouveaux que tu as fait pour comparer comme le dit Pakyie ... la différence saute aux oreilles. Bravo pour tes progrès! *


Merci ... C'est ca l'avantage de pas jouer comme un dieu, on peut que faire des progres ! Angus il stagne lui ... bon ok, j'echange quand il veut, mais quand même

hidwulf a écrit :
Sympa les samples! Sinon petit filouteux! Sur "Dream on", y'a des passages en barrés que je n'ai pas entendu.

Vi vi, c'est fait expres (pour une fois ), déja que + de 3 minutes accapella de la guitare je trouvais ca long, j'ai squizé 3 boucles la premieres fois et deux la seconde! Mais pas d'inquietude, je me suis crampé a d'autre endroit (bend pas toujours assez/trop haut, un peu lent a repartir, etc... ).

Fluxe a écrit :
Super tes sample! Tu utilises quoi comme micro pour enregistrer?


Et bin comme sur la photo, c'est un pti micro qui a une dizaine d'année, a peine, offert avec une Webcam, mais qui a une super qualité d'enregistrement, du moins il ne distore pas le signal. C'est maintenus a hauteur avec la 2CV que j'ai eu a Noel, et direct dans le PC (un chipset intégré Intel High Definition, sa doit être un réalteck ALC888 si je me gourre pas), sous audacity. J'ai rien retouché au signal, juste enlever les crampes (et hui, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois ).

Sinon j'ai a peu pres tout editer ma review comme l'a suggéré Pakyie, avec les new samples et le rajouts de photos fait avec un vrai appareil cette fois :

https://www.guitariste.com/for(...)79913

Voilou voilou, en tout cas merci bien, ca fait plaisir

++

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...