Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
daz_74 a écrit :
ouai bof...Si tu en veux une belle de black beauty clique sur ma signature
Par contre les mecs au lieu de vous acheter 4 custom77 vous ne penseriez pas que ce serais mieux de se sacrifier un peu et de se payer une vrai bonne gratte (gibson lespaul,SG, fender strat....)?


Lol!!! Quel blagueur!!! Excuse moi mais ta copie Ibanez manche collé... La LB CS4, elle c'est une vrai black beauty!

Sinon bin j'ai une Strat Fender US standard, avec manche de Deluxe et des micros Custom Shop, et je la considere pas plus comme "vrai" guitare que la C77... Je te conseil d'en tester une avant de proféré d'autres inépties

++
Gab777
Review de ma Custom 77 China Girl Raw Power Artic White...






[09/02/2008]
Petite avant première de ma nouvelle C77... c'était pas prévu que je l'ai aujourd'hui, mais la réunion CustomWare a réservé des bonnes surprises



Je peux pas vous faire de review pour le moment, car une petite atelle au poignée gauche m'indispose un tantinet pour ne serait-ce que tenir la gratte.....

Je referai des photos aussi quand il fera jour, et quand je pourrait tenir l'appareil....

en tout cas, estétiquement, c'est une tuerie... elle n'a pas de défaut... P.A.R.F.A.I.T.



[EDIT du 01/04/2008] et c'est pas un poisson...

hey ! Peace !!!

bon, alors bonne nouvelle pour moi, mauvaise pour mon poignet.... : j'ai enfin jouer une bonne partie du we avec ma China Girl Raw Power Artic White !

ça vous parait pas un évènement, mais moi depuis mi février que je l'avais, j'avais pas pu en jouer convenablement, enfin, confortablement, à cause d'un poignet de merdouille !

J'ai donc enfin pu apprécier le son "acide" du P77 ! (c'est ma définition à moi, je trouve pas de mots pour caractériser le comportement de ce micro !)

bon, c'est pas encore la forme olympique au niveau des articulations, donc j'ai laisser de coté les montées de gammes (j'en fais rarement d'ailleurs en temps normal !!!), mais j'ai pu apprécier les rythmiques pop, punk, rock, heavy.... bon pas plus loin après c'est plus trop mon truc... et je me suis régaler ! surtout dans un style que j'abordais rarement avant, c'est à dire le style pop/rock anglais actuel ...

un poil de gain sur une simu Vox, et le grain du P77 se charge de réveiller les sens ! ça claque (au vrai sens du terme, pas au sens djeunz, quoique aussi !!!), ça bavouille, ça réagit différemment à chacune des solicitations de la main droite... l'action de la main droite a ici un vrai sens... même avec du gain sur la simu vox, en jouant aux doigts tranquillou on a un beau clean cristallin... avec un poil plus de pèche dans les doigts, le crunch arrive rapidos, et si tu fous un gros coup de médiator, le crunch acide des P77 se charge de décoller le papier peint !

ça c'est pour le son... je ne compte pas l'utiliser pour du réel clean ou de la grosse disto... je la cantonne à du crunch, ça me ravi à 100% !

je détaillerai les variations Tone / Volume plus tard... ce qu ej epeux dire pour le moment, c'est que c'est encore plus "actif" comme effet sur le son de la gratte... la palette de sonorité du P77 en est vraiment enrichie. le fait de pouvoir retrouver avec un micro chevalet quasiment le son d'un micro manche pour des petits arpèges ou des rythmiques tranquille rien qu'en baissant le Tone, c'est plus qu'intéressant

côté prise en main, ça a été un peu chaud... et c'est pour ça aussi que j'ai pas attaqué les solos en shred en triolet à 240BPM (que de toute façon je sais pas faire !!!)
le manche est quand même très "rond". le profil en C est flagrant ! c'est pas non plus une traverse de chemin de fer, mais on sent bien qu'on a du bois dans la main gauche et pas pour faire semblant !!!
j'ai jouer assis et debout, et je n'ai pas trouvé de problème de déséquilibre : assis sans sangle, guitare sur la cuisse droite, j'ai pas senti que je "soutenais" le manche avec la main gauche... et debout, avec une sangle en cuir assez large, ça tient niquel, ça glisse pas...!
Sinon, niveau poids, elle est aussi légère que ma Hohner de forme super strat en aulne/frène...

Niveau finition, aucun défaut à relever ! vraiment aucun, c'est pas du lèche cul que je fais là, même si les boss sont des potes, c'est réellement du super taf ! (même les inlays, mais c'est des points, ça serait quand même fort s'ils étaient foirés ! )

je l'ai laissée en 10-46 pour le moment, avant de la passer en 11-52 dès que mon poignet me permettra de rejouer "normalement"...

voilà... je ferais des photos dans la soirée, histoire d'agrémenter cette mini review... (ah oui, j'ai changer les boutons de potards pour des potards styel CG CS4 )

allez, je vais continuer de rééduquer mon poignet !


Voilà les photos que je viens d'ajouter à la review de ma RP, faite il y a quelques pages....
et qui est passée totalement inaperçue !!




Les Photos (désolé pour l'appareil vieux comme le monde....) :

















[EDIT du 13/04/2008]

des photos avec le case....








[EDIT du 03/07/2008]

sample de ma RP dans un AC30 (gain à 4), avec un ptit treble booster entre les 2 (simu Vox ToneLab bien sûr)
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
pierle34
Belle bête, mais je ne regrette pas de l'avoir prise en cherry du coup
Gab777
pierle34 a écrit :
Belle bête, mais je ne regrette pas de l'avoir prise en cherry du coup


j'ai hésité.... et ma femme a tranché
elle a même pas tiqué ce soir quand je suis rentré avec "encore une nouvelle gratte"... elle a même dit qu'elle était "super jolie"....
The Güi
Comment t'as fait pour l'avoir aussi vite, elles sont arrivées y'a deux jours?
perl
The Güi a écrit :
Comment t'as fait pour l'avoir aussi vite, elles sont arrivées y'a deux jours?
Facile:réunion "tupperware"custom77
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
The Güi
perl a écrit :
The Güi a écrit :
Comment t'as fait pour l'avoir aussi vite, elles sont arrivées y'a deux jours?
Facile:réunion "tupperware"custom77

Ben ouais, je me doute qu'il l'a récuperée la bas, mais qui c'est qui l'a ammenée?

y'a des lyonnais qui sont montés sur paris pour ça?
M. Hyde
Oui les Boss77 étaient de la partie !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
D'ailleurs ils ont ramené tout plein de modèles dont j'ai pris des photos, que je mettrais ^mus tard ou demain sur le topic de la réunion (voire quelques photos ici, si c'est juste des grattes).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pakyie
Bon, v'là déjà quelques photos vite faites mal faites, au flash et avec mon vieil APN tout naze...


et
et
et


Je trouve que finalement pour une fois le walnut de la CS3 walnut P77 est pas trop mal rendu sur ces photos

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
hey Pakyie

tu pourras linker sur le Post#1 mon post de la page précédente en temps pour review de ma nouvelle RP White ...
dès que je pourrai reprendre le manche j'éditerai ce post pour mes impressions, photos, et ENFIN, PARCE QU'IL ETAIT TEMPS BOR$€# je mettrai ma compo qui servira de sample pour la CS4 ET la RP (je referais le solo avec elle )
sinon y a quelqu'un pour indiquer à quelle gratte se rapproche le confort de manche CG, histoire de pouvoir se faire une idée car lyon c'est loin!!

merci pour ta réponse Rhum.is.Hoshi
Let there be rock
Trapanel
leuzozo a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Pourquoi jouer assis? Faut la jouer debout et envoyer du lourd!
Sustain? Ah bon! Tu parles de la NP ou bien de la SB?


de la SB mais tu as raison c'est une gratte à jouer debout

la NP est aussi hallucinante question sustain mais la SB ... avec du crunch au cul .... çà n'arrête pas c'est le propre des cordes traversantes à mon humble avis

en tout cas c'est ce qui m'a interloqué après il y a le choix des micros pour le son qu'on veut en tirer, le choix trapanel (vintage77) peut être pas mal aussi

en tout cas je suis content j'ai la CS3 et la SB qui envoient du très couillu


Je confirme que le sustain ne s'arrete pas!
Je pense avoir du tres bon matériel, mais rien qui tient autant le sustain! Avec ce coté vieux son...waouh! Dans du Orange, c'est les années 70 qui chantent.
La différence se fait juste dans la teinte du son! je ne suis pas très moderne...
Puis on est plus dans l'esprit! Ca envoie sec!
à mon gout le meilleur choix pour la SB, c'est les Vintages
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...