Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
c'est possible que les c77 fasse du metal tant qu'on le mets dans l'ampli adapter ^^
jb_Custom77
midnightus a écrit :
c'est possible que les c77 fasse du metal tant qu'on le mets dans l'ampli adapter ^^


J'suis d'accord. Et c'est pas pour défendre ma marque.
Je pense qu'on peut faire des tas de trucs avec la plupart des grattes.

Par contre si on veut quelque chose qui est un son très "typé" alors il faut appliquer des recettes.

Comme la grande mode du neo metal ou la bonne recette était une PRS dans un dual.
Mais ce n'était ni bien ni mal.
Si quelqu'un voulait vraiment ce type de son alors il y avait une "recette".

Par contre si on veut faire du metal avec une strat et une disto dans un combo fender, ça peut marcher aussi. Mais ça sonnera différent de ce qu'on entend le plus souvent.

(bon je m'éloigne mais vous suivez l'idée )
skate.tmx
Test de la Locket Love H/S Butterscotch

Je vais tacher de faire une review de la LL, il y en a peu sur ce topic. Pour commencer, les photos :







Finitions : je possède déjà une CG CS2 avec une finition proche de la perfection. Avec la LL je déchante un petit peu. Le corps est en 4 parties, je trouve ça beaucoup. Le chevalet est monté je ne sais pas comment, il y a des visses qui ne sont pas dans l'axe chevalet-corps de la guitare. Les visses en général font cheap (la croix n'est pas dans l'axe de la visse non plus). De plus il y a un poc dans le dos (3x1mm).

Le son : le micro chevalet est claquant comme on s'y attend sur une tele. La position intermédiaire est pas mal pour ne pas passer totalement au dessus du mix, elle conserve le claquant du chevalet et rajoute pas mal de rondeur. Le micro manche quand à lui est très chaud, assez impersonnel à la tele. Il conviendra pour des parties un peu plus énervées. Contrairement à ce que j'avais dit il y a quelques semaines il y a quand même une bonne différence de niveau de sortie entre le simple et le double. Je vais voir si j'arrive à me motiver pour mettre un P90 en manche histoire d'avoir une gratte un peu plus vintage et des sonorités dont j'ai moins l'habitude.

J'ai profité d'une offre des Boss77 sur les tele (qui a déjà disparue il me semble) + d'un petit geste commercial de leur part (merci à eux). Ce qui fait que au total je l'ai payé à peine plus qu'une Squier, à la comparaison des 2 il n'y a pas photo. Mais objectivement je trouve le rapport qualité/finitions/prix moins intéressant sur la LL que sur la CG.

Samples : dans un Engl Thunder repiqué par une copie de SM57 et jack C77

Clean micro chevalet : http://media.putfile.com/LL-clean
Clean sur chevalet, inter puis manche : http://media.putfile.com/LL-micros
Crunch sur chevalet : http://media.putfile.com/LL-crunch
et http://media.putfile.com/LL-crunch2
Délire tapping : http://media.putfile.com/LL-tapping
Metal : http://media.putfile.com/LL-metal
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
John_Mac_Rigole
skate.tmx a écrit :
Test de la Locket Love H/S Butterscotch
...finitionsCe qui fait que au total je l'ai payé un peu plus qu'une Squier, à la comparaison des 2 il n'y à pas photo. Mais objectivement je trouve le rapport qualité/finitions/prix moins intéressant sur la LL que sur la CG.

Salut,
D'après ce que je lis entre les lignes, C77 devrait monter en gamme, donc essayer de faire oublier les guitares de la première année avec leurs petits défauts, au profit de guitares "maisons" ou haut de gamme (Je pense notamment à la LB CS4).

Mais, je ne suis pas dans la confidence, c'est juste une impression, vue de loin.
skate.tmx
Certes, mais je pense que c'est aussi une question de moyen, ils ont du se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas avoir 36 modèles en 36 finitions droitier/gaucher et que s'ils veulent se concentrer sur leur proto, il faut garder ce qui se vend le mieux et qui les ont fait connaitre : les copies de gibson.

Ajout des samples dans ma review.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ah ah ! ça y est j'ai commandé une Raw Power ! Maintenent le plus dur ça va etre de l'attendre .
Pakyie
olicyr a écrit :
Ah ah ! ça y est j'ai commandé une Raw Power ! Maintenent le plus dur ça va etre de l'attendre .



Mais non.... les livraisons vont vite une fois que c'est parti, et vu que la nouvelle cargaison n'est pas encore arrivée, t'as des bonnes chances de l'avoir avant la fin de la semaine...

(ce qui, je n'en disconvient pas, peut sembler long quand c'est sa gratte qu'on attend )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
Au fait à part la NY relic, personne n'a encore fait de biloutage "lourd" sur une Custom77? (Peinture, relicage ou autre)
Bonjour tout le monde !

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai une requête de la plus haute importance pour vous et pour moi ... J'ai besoin d'aide c'est une question de vie ou de mort pour ma guitare!

Le problème est le suivant : j'ai acheter une LB CS4 black au mois de décembre dernier, cependant je note une oxydation vraiment vraiment vraiment très très violente. Déjà la partie supérieur de mon chevalet est devenue argenté et puis maintenant les micros s'y mette aussi... Pourtant la guitare repose dans son " étui " verticalement et dans une endroit sans humidité...

Donc je commence vraiment a me faire du souci, y aurait t-il un moyen d'entraver cette ***in d'oxydation SVP ?

(admettez que c'est rageant...)
Gab777
photo ?

enfin moi ça m'inquiètes pas plus que ça....
en fonction de ta façon de poser ta main droite pour jouer, et en fonction de ta traspiration, ça me parait pas anormal....
enfin moi c'est le cas sur toutes mes grattes (Gibson, C77, et Hohner qui ont un accastillage doré) : l'accastillage se ternit, pour devenir d'une couleur entre argent et doré... et même quelques petits éclat de doré qui s'écaillent par ci par là sur ma Gibby...
mais j'aime bien ça montre que tu t'en sers !
une gratte ne peut rester dans son état d'achat si tu t'en sers !
oldsquier
tryso a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai une requête de la plus haute importance pour vous et pour moi ... J'ai besoin d'aide c'est une question de vie ou de mort pour ma guitare!

Le problème est le suivant : j'ai acheter une LB CS4 black au mois de décembre dernier, cependant je note une oxydation vraiment vraiment vraiment très très violente. Déjà la partie supérieur de mon chevalet est devenue argenté et puis maintenant les micros s'y mette aussi... Pourtant la guitare repose dans son " étui " verticalement et dans une endroit sans humidité...

Donc je commence vraiment a me faire du souci, y aurait t-il un moyen d'entraver cette ***in d'oxydation SVP ?

(admettez que c'est rageant...)



Met une photo que l'on se rende compte si c'est une oxydation anormale ou une patine normale.
Si tu l'as achetée neuve, qu'elle a cinq mois, et si l'oxydation est excessive, contacte les boss de C77, ce genre de problème doit passer en garantie.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Bien le bonjour.

J'ai entendu par le bouche a oreille parler de cette marque, Custom 77, et voulant m'acheter une les paul, après m'être interesser a Epiphone, puis Tokai, je me suis penché sur la maque française.
J'ai Flashé sur la London Burning CS4, et j'ai quelques questions a poser aux fins conaisseurs qui fréquentes ce forum:
- Dans les samples de cette guitare sur le site, en son clair, on entend un bruit de fond assez consequent. Cela vient-il de la guitare ?
- Sachant que j'aime jouer de tout du blues (B.B King...) au Hard-Rock (AC/DC) est-ce que cette guitare, dans une gamme de prix d'a peu près 500 euros, serait le meilleur choix en LP-like, par exemple par rapport a Epiphone ou Tokai ? Sinon, quelle marque serait mieux ?

Merci d'avance

Lub
Désolé je peu pas prendre de photo pour le moment, demain j'en posterai... En gros le doré se barre et il reste une plus que de l'argenté en dessous... Personne na jamais eut ce problème ?


Pour les sons que tu peu avoir avec cette guitare, c'est vraiment pas mal pour le pris mais je te conseille de te prendre un Marshall comme ampli, en tous cas je lai avec une cube 30 de chez Roland mais le sont modélisé ressort gras et saturé crade...
Alors que sur un MGDFX 15 et une petite pédale disto tu ressort un bon son allant du blues au métal((enfin tu peu faire du metallica avec ^^, tout comme du SRV)), donc bon choix quand même !
Gab777
tryso a écrit :
Désolé je peu pas prendre de photo pour le moment, demain j'en posterai... En gros le doré se barre et il reste une plus que de l'argenté en dessous... Personne na jamais eut ce problème ?


regardes le commentaire que j'ai laissé juste après ton premier post

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...