Pink Floyd -- The Wall

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 16 Mai 2004, 00:25
Salut
je viens de me mater le DVD de "The Wall" de Pink Floyd, et j'en suis encore tout boulversifié ! j'ai pas tout saisit mais je suis vraiment resté sur le cul quand a la qualité du truc, cette oeuvre est énorme !! malsain, dérangeant, génial, sublime.......
Si certains l'ayant déja vu peuvent m'éclairer sur quelques points, comme l'identité des personnages, le message transmis, ect....
merci
khalarn
  • Publié par
    khalarn
    le 16 Mai 2004, 00:41
Euh pour le message transmis, t'es sur que tu l'as regardé le dvd? nan parceque c'est explicite quand meme!!!
Sinon la qualité c'est du Pink Floyd, alors c'est géant, normal (Gilmour-Waters, c'est du grand!). T'as écouter Animals?
to be a rock, and not to roll !
lolkiller
Si tu as le DVD, tu as la version avec les commentaires du réal, de quoi te donner pas mal de réponses.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 16 Mai 2004, 01:30
Mon film culte
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 16 Mai 2004, 01:49
Oeuvre culte s'il en est ...

Oui c'est assez explicite et tu as le DVD donc apparement tu as tout ce qu'il faut pour decortiquer l'oeuvre dans ses moindres détails

De mémoire, cet album (1978 si ma mémoire est bonne) est quasiment le dernier avant la séparation Gilmour-Waters devant les tribunaux. Le film a été tourné 4 ans plus tard.

C'est un fim auto-biographique sur deux personnes du groupe, il relate l'enfance de Roger Waters, son pére mort à la guerre, son enfance isolé, et qui tout au long de la carriére du groupe a imposé son influence et son autorité sur les compositions. Ensuite quand pink, le héro du film est adulte, cela relate les problèmes qu'a rencontré Sid Barrett (interné prematurement pour cause de problème mental), qui fut à la base du groupe a ses débuts.

Cet album est un exutoire en quelque sorte, quand Pink Floyd etait a son apogée et la difficulté des vedettes a gerer la notoriété vis à vis de son public...
Je ne suis pas Iggy Pop.
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 16 Mai 2004, 10:07
1979 plutot me semble t il sinon pr l'histoire c'est ca en gros

si tu veux vraiment des détails : http://membres.lycos.fr/pfthew(...)1.htm

c'est vraiment poussé....
...and let Jimi take over
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le 16 Mai 2004, 10:19
the wall, c'est pas un album, c'est un receuil de poèmes musicaux engagés
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
olivier olmos
narcifoss a écrit :
Salut
je viens de me mater le DVD de "The Wall" de Pink Floyd, et j'en suis encore tout boulversifié ! j'ai pas tout saisit mais je suis vraiment resté sur le cul quand a la qualité du truc, cette oeuvre est énorme !! malsain, dérangeant, génial, sublime.......
Si certains l'ayant déja vu peuvent m'éclairer sur quelques points, comme l'identité des personnages, le message transmis, ect....
merci

Tu ferais mieux de t'interesser à ce qu'il se passe en afrique...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Ptitenote
Un film qui vous prend les trippes!! La musique et la video collent parfaitement
Zappaddict
olmos a écrit :
narcifoss a écrit :
Salut
merci

Tu ferais mieux de t'interesser à ce qu'il se passe en afrique...

N' importe quoi lui !!faire mieux ?a quoi bon le mieux est l' ennemi du bien ?
Tu t' es pas trompé de topic?
Zappaddict
je l' ai vu au cinema avec une bonne copine ; je voulais me la faire mais j' ai été trop absorbé par le film....dommage quand j' y pense ....

Moi j' ai decouvert les" floyd" par the wall ,d' autre en ont été degouté soi disant que l' esprit change...pff
FENOMENE184
Citation:

Oui c'est assez explicite et tu as le DVD donc apparement tu as tout ce qu'il faut pour decortiquer l'oeuvre dans ses moindres détails

De mémoire, cet album (1978 si ma mémoire est bonne) est quasiment le dernier avant la séparation Gilmour-Waters devant les tribunaux. Le film a été tourné 4 ans plus tard.

C'est un fim auto-biographique sur deux personnes du groupe, il relate l'enfance de Roger Waters, son pére mort à la guerre, son enfance isolé, et qui tout au long de la carriére du groupe a imposé son influence et son autorité sur les compositions. Ensuite quand pink, le héro du film est adulte, cela relate les problèmes qu'a rencontré Sid Barrett (interné prematurement pour cause de problème mental), qui fut à la base du groupe a ses débuts.

Cet album est un exutoire en quelque sorte, quand Pink Floyd etait a son apogée et la difficulté des vedettes a gerer la notoriété vis à vis de son public...

l'oeuvre n'est pas du tout explicite ily a plusieurs histoire en une et il faut le regarder plusieurs fois pour bien saisir (j'arrete ceux qui vont poster pour me dire que je suis con) en fait the wall est une oeuvre extremement bien ecrite, d'ailleurs si tu prends tout l'oeuvre de pink floyd aussi bien les textes que la musique sont magnifique c'est pour ca que c'est pour moi le meilleur groupe du monde celui qui a su allié les deux.
pink floyd est d'ailleurs le seul groupe auquel un cercle de philosophes s'est interessé pour etudié les ecrits, c'est sur le net en anglais j'ai oublié l'adresse.
pour revenir a the wall c'est que sur rogers waters et ca ne parle pas de syd barret, c'est certes un peu romancé car il n'etait pas si fou (quoi que)
tu dois confondre avec shine on you crazy diamond qui est entierement dédié a syd.
l'oeuvre est un parallele entre le monde du rock les fans et la dictature. les systeme politique.
sur la drogue aussi le film ne dure que le temps d'une cigarette fumé au debut du film, pendant lequel pink est en train de faire une overdose c'est un enorme flasback
il y a d'ailleurs sans cesse des allez retour puisque quand sur confortably numb (chanson sur l'heroine) on le voit enfant et qu'il manque tomber dans la riviere c'est en fait une metaphore, puisque adulte il ne risque plus de tomber dans la riviere mais de passer de l'autre coté puisque il est entrain de faire une overdose.
il ya plein de clin d'oeil a la vie de rogers waters comme cette image ou il s'enfuit avec au loin les potaux de rugby. il faut savoir que la mere de waters le forcer pendant des années a faire du rubgy alors qu'il preferait le foot.
il etait bon puisque il a failli devenir pro.
voila si tu veux qu'on discute sur des points du film ya pas de problemes
FENOMENE184
Citation:

l'oeuvre n'est pas du tout explicite ily a plusieurs histoire en une et il faut le regarder plusieurs fois pour bien saisir (j'arrete ceux qui vont poster pour me dire que je suis con) en fait the wall est une oeuvre extremement bien ecrite, d'ailleurs si tu prends tout l'oeuvre de pink floyd aussi bien les textes que la musique sont magnifique c'est pour ca que c'est pour moi le meilleur groupe du monde celui qui a su allié les deux.
pink floyd est d'ailleurs le seul groupe auquel un cercle de philosophes s'est interessé pour etudié les ecrits, c'est sur le net en anglais j'ai oublié l'adresse.
pour revenir a the wall c'est que sur rogers waters et ca ne parle pas de syd barret, c'est certes un peu romancé car il n'etait pas si fou (quoi que)
tu dois confondre avec shine on you crazy diamond qui est entierement dédié a syd.
l'oeuvre est un parallele entre le monde du rock les fans et la dictature. les systeme politique.
sur la drogue aussi le film ne dure que le temps d'une cigarette fumé au debut du film, pendant lequel pink est en train de faire une overdose c'est un enorme flasback
il y a d'ailleurs sans cesse des allez retour puisque quand sur confortably numb (chanson sur l'heroine) on le voit enfant et qu'il manque tomber dans la riviere c'est en fait une metaphore, puisque adulte il ne risque plus de tomber dans la riviere mais de passer de l'autre coté puisque il est entrain de faire une overdose.
il ya plein de clin d'oeil a la vie de rogers waters comme cette image ou il s'enfuit avec au loin les potaux de rugby. il faut savoir que la mere de waters le forcer pendant des années a faire du rubgy alors qu'il preferait le foot.
il etait bon puisque il a failli devenir pro.
voila si tu veux qu'on discute sur des points du film ya pas de problemes
traviswalk
J'adore le passage avec les marteaux qui marchent et les avions qui se transforment en croix.Ce film est un chef d'oeuvre,je crois que c'est à partir de cet album que waters a péter les plombs,dommage, en plus ils sont tous vivants et jouent chacun dans leurs coins,un vrai gachis....

Ps:avez vous vu le dvd de gilmour sorti y'a 1 an ou 2 ,celui avec les choristes,violoncelles,piano....Il est grandiose
FENOMENE184
le passage dont tu parles c'est goodby blue sky je crois. c'est vrai qu'il est genial. la c'est un des passages les plus explicite du site, je trouve que l'image du drapeau anglais qui se transforme en croix c'est vraiment original.
sinon pour le petage de plomb, je crois que ca avait commencé avec animals, petite anecdocte gilmour a ecrit 70% de sheep et son nom n'apparait meme pas sur la composition.
en ce qui concerne le dvd de gilmour c'est vraiment une tuerie tout est genial et cette reprise de shine on you crazy diamond acoustique c'est vraiment quelque chose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...