Citation:
Oeuvre culte s'il en est ...
Oui c'est assez explicite et tu as le DVD donc apparement tu as tout ce qu'il faut pour decortiquer l'oeuvre dans ses moindres détails
De mémoire, cet album (1978 si ma mémoire est bonne) est quasiment le dernier avant la séparation Gilmour-Waters devant les tribunaux. Le film a été tourné 4 ans plus tard.
C'est un fim auto-biographique sur deux personnes du groupe, il relate l'enfance de Roger Waters, son pére mort à la guerre, son enfance isolé, et qui tout au long de la carriére du groupe a imposé son influence et son autorité sur les compositions. Ensuite quand pink, le héro du film est adulte, cela relate les problèmes qu'a rencontré Sid Barrett (interné prematurement pour cause de problème mental), qui fut à la base du groupe a ses débuts.
Cet album est un exutoire en quelque sorte, quand Pink Floyd etait a son apogée et la difficulté des vedettes a gerer la notoriété vis à vis de son public...
l'oeuvre n'est pas du tout explicite ily a plusieurs histoire en une et il faut le regarder plusieurs fois pour bien saisir (j'arrete ceux qui vont poster pour me dire que je suis con) en fait the wall est une oeuvre extremement bien ecrite, d'ailleurs si tu prends tout l'oeuvre de pink floyd aussi bien les textes que la musique sont magnifique c'est pour ca que c'est pour moi le meilleur groupe du monde celui qui a su allié les deux.
pink floyd est d'ailleurs le seul groupe auquel un cercle de philosophes s'est interessé pour etudié les ecrits, c'est sur le net en anglais j'ai oublié l'adresse.
pour revenir a the wall c'est que sur rogers waters et ca ne parle pas de syd barret, c'est certes un peu romancé car il n'etait pas si fou (quoi que)
tu dois confondre avec shine on you crazy diamond qui est entierement dédié a syd.
l'oeuvre est un parallele entre le monde du rock les fans et la dictature. les systeme politique.
sur la drogue aussi le film ne dure que le temps d'une cigarette fumé au debut du film, pendant lequel pink est en train de faire une overdose c'est un enorme flasback
il y a d'ailleurs sans cesse des allez retour puisque quand sur confortably numb (chanson sur l'heroine) on le voit enfant et qu'il manque tomber dans la riviere c'est en fait une metaphore, puisque adulte il ne risque plus de tomber dans la riviere mais de passer de l'autre coté puisque il est entrain de faire une overdose.
il ya plein de clin d'oeil a la vie de rogers waters comme cette image ou il s'enfuit avec au loin les potaux de rugby. il faut savoir que la mere de waters le forcer pendant des années a faire du rubgy alors qu'il preferait le foot.
il etait bon puisque il a failli devenir pro.
voila si tu veux qu'on discute sur des points du film ya pas de problemes