Jeff Beck???

Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
bonne chronique c'est vrai sinon jeff beck est quand meme niveau caractere assez special et pretentieux c'est un petit malmsteen
JBYANOU1
AUTRE info sur jeff . Sa maison de disque vient de remasteriser le vieil album "beck ola" et il y a en plus des morceaux inédits.
Avis aux collectionneurs.
Frthsvn
Perso je ne connais que les deux derniers albums et j'adore , c'est très particulier mais jetez y un coup d'oueil
Doc Loco
FENOMENE184 a écrit :
bonne chronique c'est vrai sinon jeff beck est quand meme niveau caractere assez special et pretentieux c'est un petit malmsteen

Prétentieux ? Je pense au contraire qu'il s'agit d'un des guitaristes célèbres les plus réellement humbles qui existe. Mais qu'il soit lunatique, versatile et parfois mal embouché, ça ne fait aucun doute - on ne compte plus le nombre de tournées qu'il a interrompu en cours de route. Mais la prétention, c'est autre chose, c'est - tu m'excuseras - péter plus haut que son cul. Et là effectivement Malmsteen bat des records d'altitude .
Doc Loco
JBYANOU1 a écrit :
AUTRE info sur jeff . Sa maison de disque vient de remasteriser le vieil album "beck ola" et il y a en plus des morceaux inédits.
Avis aux collectionneurs.

Tiens, est-ce qu'on a déjà parlé de Beck, Bogard and Appice?
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Prétentieux ? Je pense au contraire qu'il s'agit d'un des guitaristes célèbres les plus réellement humbles qui existe. Mais qu'il soit lunatique, versatile et parfois mal embouché, ça ne fait aucun doute - on ne compte plus le nombre de tournées qu'il a interrompu en cours de route.

Oui j'avais lu une interview dans un mag y'a un bout de temps ou le journaliste passait tous ses albums les plus marquants en revue et lui demandait ce qu'il en pensait maintenant.
Mis a part un ou deux albums (je sais plus lesquels), Beck les trouvait tous lamentables, peu inspirés, "je sais vraiment pas ce que les gens lui trouvent a celui là", "alors celui là c'était vraiment du n'importe quoi", etc...
Il devait être dans un de ses mauvais jours le gars
Doc Loco
Thomas9 a écrit :

mais je vais devoir faire un vol 2 et bien un 3 aussi, parce que dans Jeff Beck tout est bon

Comme dans le cochon (rapport au caractère ). Eh, j'adore Jeff hein!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 09:47
JBYANOU1 a écrit :
Il y a dessus : superstition le fameux morceau de stevie wonder que selon la légende il aurait piqué à beck vite fait alors qu'ils jammaient ensemble

stevie wonder l'a composé pour Jeff Beck.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JBYANOU1
Pour l'histoire de "superstition", d'après ce que j'en sais (une interview de beck), elle est la suivante :
jeff avait un projet d'album avec la tamla motown et il devait travailler entre autre avec stevie wonder. L'album n'est jamais sorti car jeff s'est pointé la bas en touriste sans avoir un peu réfléchi à ce qu'il comptait faire et le résultat ne lui a pas plus. Maintenant il regrette car il apprécie énormémént les artistes de la tamla motown;
au cours d'une session avec stevie wonder pour son album ou jeff joue le solo de looking for another pure love, il improvisait à la guitare des riffs sans trop faire attention à ce qu'il faisait. Mais un riff au hasard à retenu l'attention de stevie. Il l'a arrangé et en a fait une chanson.
Stevie wonder a par la suite demandé son avis à beck qui a accepté. sTEVIe wonder qui devait en échange du solo de jeff sur another for another pure love écrire une chanson pour beck en a rajouté quelques unes en plus en échange du riff de beck de superstition.
Stevie wonder lui a fait un super cadeau en lui donnant la mélodie de caus'we ve ended as lovers qui était composé pour sa femme. Le vrai nom de ce morceau (et c'est ainsi que beck l'appelle)est syretta (du nom de l'élue du coeur de stevie).
Je sais pas si tout cela est vrai mais on peut le trouver dans sur le forum de discussion de jeff (jeff beck aprreciation society) et sur son site fan club non officiel.
JBYANOU1
Au fait , coyote a gogo, j'adore lire tes posts quand t'écris

jeff beck : god

iL est pas assez connu, j'espère que tous les petits jeunes vont écouter ce qu'il fait.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Juin 2004, 11:25
JBYANOU1 a écrit :
Au fait , coyote a gogo, j'adore lire tes posts quand t'écris

jeff beck : god

iL est pas assez connu, j'espère que tous les petits jeunes vont écouter ce qu'il fait.

non, non, ce n'est pas jeff beck : god

mais:

Jeff Beck = God!!

faut que ça se voie bordel!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DOCTOR D
bouly a écrit :
Jeff Beck c'est effectivement, un très bon. On peut dire "guitar Hero"

On peut dire "guitar Heroe" : a noter qd meme que historiquement c'est le premier guitariste a avoir ete affuble de ce titre

Selection :

Blow by Blow
Guitar Shop
Who Else
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
manuel-hendrix
blingbling a écrit :
guitar shop: enorme whouaaaaaa trop bien :Band1:
a decouvrir absolumeeennnt.

" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
JBYANOU1
Dans le dernfier rock'n folk, il y a une page entière de commentaires sur la réédition du fameux "beck ola" du jeff beck group. On y en apprend un peu plus sur le contexte de sa réalisation. L'aticle est assez élogieux, et il y est écrit que cet album est le premier album de l'histoire résolumment métal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...