Floyd rose et changement de corde

psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    psyknot
    le 23 Nov 2002, 22:06
Elo , bientot va falloir ke je change les cordes de ma lag mais le probleme c ke g jamais monte / demonte de corde sur une gratte avec un floyd . G regarde vite fait ca ma l' air vachement complike . Vaut - il mieux ke je le fasses faire par un professionnel ? ou je le fais moi meme au risque de deregler ma guitare, d' autant plus ke j' aimerai changer de tirant : tirant plus faible .

Donc ma question : Comment fait on pour monter / demonter des cordes sur un floyd etape par etape ?


ps: que me conseillez vous comme marque de corde , sachant ke je fais bcp de metal , un peu de shred et ... hmmm c tout


merci d' avance .
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Nov 2002, 22:32
tu peut le faire toi même, change les cordes une apr une en laissant les autres a chaque fois pour pas trop déséquilibrer le floyd.

si tu change de tirant tu aura surement a re regler les ressorts derrière mais c'est facile, il faut s'armer de patience.
Salade d'Endives
sans changer de tirant c'est long, mais en changeant de tirant vaut mieux le faire faire par un professionel.
Moi j'ai changé mes cordes il y a une semaine, j'ai dévissé la plaque à l'arrière et j'ai bloqué le floyd avec une petite calle en bois que j'ai taillé à la bonne dimension.ensuite j'ai changé les cordes une à une. Et ensuite il faut s'armer de patience et régler petit à petit..mais avec un peu de volonté c'est tout à fait faisable.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    psyknot
    le 23 Nov 2002, 22:46
donc en fait fo enlever la plaque arriere et bloquer le floyd a l' interieur c ca ?
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Nov 2002, 22:49
psyknot a écrit :
donc en fait fo enlever la plaque arriere et bloquer le floyd a l' interieur c ca ?
tu dévise la plaque que si tu a a regler les ressorts (donc si tu change de tirand).

la calle se met juste sous le floyd entre la planche et le floyd quoi, pour aps qu'il "tombe" dans la guitare sous l'efet de la tension des ressorts quand il manquera des cordes.
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    psyknot
    le 23 Nov 2002, 22:56
a part pour le bloque corde g po besoin de deivsser des trucs sur le floyd ?

Jsuis un peu perdu la , avant javais une copie strato ca allait tout seul mais avec ce floyd g vraiment du mal a visualiser le truc :/
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Nov 2002, 23:00
juste les vis derrières qui débloquent les cordes sur le floyd, et les vis de ton bloque corde au sillet (en fait je sais pas desquelles tu aprlai

sinon c tout.
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    psyknot
    le 24 Nov 2002, 11:06
sinon vous me conseillez koi comme marque de corde ?
rtauber
  • #9
  • Publié par
    rtauber
    le 24 Nov 2002, 11:23
deammarkley
c'est pas moi qui l'ai dit !!!
c'est ma bouche...
candyman
bah moi je te conseille pas dean markley parce que déjà elles sont plus cheres et en plus g toujours eu des problemes avec (cordes qui casses dès l installation, boule qui se barre, ... )

A+
Salade d'Endives
Moi j'ai des d'addario elles vont vraiment nickel!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Mitch2004®
Salade d'Endives a écrit :
sans changer de tirant c'est long, mais en changeant de tirant vaut mieux le faire faire par un professionel.
Moi j'ai changé mes cordes il y a une semaine, j'ai dévissé la plaque à l'arrière et j'ai bloqué le floyd avec une petite calle en bois que j'ai taillé à la bonne dimension.ensuite j'ai changé les cordes une à une. Et ensuite il faut s'armer de patience et régler petit à petit..mais avec un peu de volonté c'est tout à fait faisable.


c est la meilleure solution, du moins c comme ca que je fait , par contre je comprend pas pkoi tu devise la plaque arriere????

il te suffit de descendre a "fond" la tige de vibrato et d y mettre la cale en bois c tout !! et tu relache la pression , puis tu change t cordes
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Salade d'Endives
tu peux mettre une calle en bois aussi à l'arrière, chez moi en tout cas c'était plus pratique.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
la 1ere ke vs avez change vos cordes sur un floyd vous l' avez fait tout seul ou avec l' aide de qqun ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2002, 18:37


Pfff...


Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...