[VENDUE] Boss DS-1 Japan *50€* - A FERMER -

Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 03 Juin 2005, 20:21
Je vends une pédale de distorsion Boss DS-1 "Made In Japan". C'est LE son de Nirvana par excellence.

Elle date du début des années 80, et a bien vécu. Entendez par là qu'elle a plusieurs pèts (cf. les photos), mais elle fonctionne parfaitement. Niveau esthétique, je lui donnerais une note de 3/10.

Je la vends :
50€ en main propre en Région parisienne.
55€ avec frais de port.
VENDUE

Voici les photos (cliquez dessus pour un agrandissement) :

Notez bien le bouton de potard "Dist" (en haut à droite) qui est bleu ; il a sûrement été changé suite à la perte du bouton original.

Pour les samples, vous prenez l'album Nevermind de Nirvana, et vous avez tout plein de samples (je précise que la DS-1 utilisée par Kurt Cobain était une "Made In Japan" comme celle-ci).

Ces pédales se font rares, et se vendent aux alentours de 70-80€ dans le même état (faite une petite recherche sur ce forum ), et l'argus d'Audiofanzine l'estime à 65€.

Vous trouverez plus d'info sur Audiofanzine, et sur ce forum

[EDIT]
Modes de paiment :
Si vous voulez une livraison en main propre, vous payer 50€ à la livraison.
Si vous voulez un envoi par la Poste, vous pouvez payer 55€ selon 3 modes :
- envoi d'un chèque
- virement bancaire
- paiement via Paypal
Dans tous les cas, j'envoie la pédale après réception de l'argent.

Je peux envoyer en contre-remboursement, mais les frais d'envoi s'élèvent à 22€, soit presque la moitié du prix de la pédale. Donc si vous êtes prêt à payer les frais supplémentaires, y'a pas de soucis
[/EDIT]

Merci d'avoir regardé ce post
ZeRo.CoOL
Bon prix pour une niponne !
Bonne vente !
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 05 Juin 2005, 19:53
UP
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 05 Juin 2005, 23:37
J'ai édité mon post pour préciser les modes de paiement
Matthieu S
Urso a écrit :
Niveau esthétique, je lui donnerais une note de 3/10.

ah, merde....

j'espère pour elle que c'est pas à faire signer par les parents
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 06 Juin 2005, 09:28
De nos jours elle est fabriqué où ?
Comparé a une actuelle, pourquoi une telle difference de prix de l'occas ? (quoique la tienne c'est honnete...)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juin 2005, 11:50
Putain c'est pas encore parti ça!!!!
A croire que personne ne prendrait une Japan pour le prix d'une taiwan.....
kawabonga_
Ya moyen de poser une option dessus? Je suis partant
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 06 Juin 2005, 12:19
kawabonga_ a écrit :
Ya moyen de poser une option dessus? Je suis partant

Tu peux poser une option dessus sans problème
Y'a juste une personne qui était intéressée, et qui ne m'a jamais répondu. Je la recontacterai pour savoir si elle est toujours intéressée ou non.

Matthieu Sah-k a écrit :
Urso a écrit :
Niveau esthétique, je lui donnerais une note de 3/10.

ah, merde....

j'espère pour elle que c'est pas à faire signer par les parents

Ouais mais d'un autre côté, quand on a une sale gueule, c'est de la faute des parents

enneite a écrit :
De nos jours elle est fabriqué où ?
Comparé a une actuelle, pourquoi une telle difference de prix de l'occas ? (quoique la tienne c'est honnete...)

De nos jours, elle est fabriquée à Taïwan. Au début de Boss (début des années 80), les pédales étaient fabriquées au Japon avec des bons composants. Peu de temps après, pour des raisons de profits, ils ont délocalisé leurs entreprises à Taïwan (car main d'oeuvre moins cher) et ont commencé à fabriquer des pédales avec des composants moins chers. C'est pour ça que les Boss "Made In Japan" sont si recherchées : à la fois pour leur raretée et pour leur son de meilleure qualité (car composants de meilleure qualité).
Et encore, la flambée des prix pour la DS-1 MIJ, c'est rien. La SD-1 MIJ coûte la peau du c**

Au niveau du son, j'ai jamais testé de DS-1 MIT (= "Made In Taïwan"), donc je ne peux rien dire. En revanche, j'avais une DS-2 MIT, et la différence est que la DS-1 MIJ est plus fuzzy, et ne devient pas brouillon sur les graves (la disto reste précise). C'est ce défaut qui m'a fait me séparer de la DS-2 MIT au profit de la DS-1 MIJ.
Y'a aussi le bouton de tonalité qui ne servait à rien sur la DS-2 MIT (je le laissais toujours à fond), alors que la DS-1 MIJ a un vrai bouton de tonalité, qui permet beaucoup plus de polyvalence.
kawabonga_
Okay tiens moi au courant.

Aufait, question bête, pourquoi tu la vends?
Mossieur Propre
50€ une MIJ

j'aurais pas déjà eu une MIT, j'aurais sauté dessus (mais maintenant, je sais pas si ça vaut réellement le coup étant donné que j'ai déjà une MIT ...)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Maxxtro
Ce ne sont pas les même pédales
kawabonga_
Si ca te dit, j'ai un chevalet de mustang à t'echanger, plus de l'argent bien sur.

En ce moment sur pédales et Effets...