J'ai récemment acheté un Atomic Reactor 112, sans pouvoir l'essayer auparavant. A mon arrivée chez moi, surprise : grosse perte d'aigus par rapport au son direct avec mon POD XTL, ce n'était pas du tout l'ampli "neutre" auquel je m'attendais, alors qu'il n'est censé n'apporter que de la chaleur et de la dynamique, sans colorer le son. J'ai écrit au fabricant et on essaie de trouver une solution, mais en attendant, j'ai uploadé ce fichier :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)s.zip
Inclus dans le fichier zip, il y a un mp3, ainsi que 8 patches, 4 pour jouer en direct, et les 4 mêmes modifiés pour sonner comme il faut sur l'Atomic. Remarquez la quantité d'aigus que j'ai dû ajouter.
Est-ce que ceux qui ont le couple POD XTL (ou XT tout court)/Atomic peuvent tester ces patches, ou ne serait-ce qu'écouter le mp3, et me dire s'il est normal de devoir à ce point booster les aigus pour retrouver un peu le son que j'ai en direct console ? Merci, ça m'aidera à savoir s'il y a bien un problème avec mon ampli
Hélas je l'ai acheté à Paris mais j'habite à 10 000 kilomètres, dans l'océan Indien, je ne peux donc le ramner au magasin…
PS je joue bien sûr en studio direct tant sur l'ampli qu'en direct console