--Cartes Son -- La Quelle choisir?

dannyz_280
salut.
Ah les cartes son.... c'est bien... y'en a beaucoup..
tellement que je suis completement perdu dans le décor.
Enfait je cherche une carte son entre 80 et 150 euro pour débuté dans le home studio. J'ai un micro statique Stagg branché sur un préamp samson ... donc voila..
en gros il me faudrai une ou deux entrée. en sortie .. juste de quoi branché un casque et une bonne qualitée de son (on ma conseillé 96kHz 24bits). je voudrai aussi etre sur qu'il ny aura pas de latence ..

JE supose qu'il y a deja eu un post similaire mais le moteur de recherche ne marche pu !!.?????

Merci
Keep On Rockin' In The Free World
Mortal Kastor
ou la e-mu 0404 (100 €)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
AethelBridd
gohu a écrit :
interface m-audio sur le sitehttp://www.musikatoo.com


Tu travailles chez eux pour ne pas écrire un message sans les citer ?

Tu as la Terratec Phase 22 à 99€ chez LDLC.com, ensuite l'E-MU 0404 à 96.95€ chez RueDuCommerce.com, la M-Audio Delta Audiophile 24/96 à 89€ chez GrosBill.com et Actualis.com, etc. Toutes les trois sont efficaces et relativement abordables.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
twiggy5
FreeBird a écrit :
gohu a écrit :
interface m-audio sur le sitehttp://www.musikatoo.com


Tu travailles chez eux pour ne pas écrire un message sans les citer ?




Sur 48 message 45 qui citent le site !!!
Oui je crois qu'il travaille là bas
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Mortal Kastor
si c'est le cas bin fo espérer qu'ils se basent pas que sur sa pub pour attirer le client, parce que ça donne pas envie (ça n'engage que moi...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
AethelBridd
C'est vrai qu'on fait plus discret quand même. Il pourrait au-moins dire quels sont les avantages de la m-audio par rapport aux autres (et proposer un prix imbattable au passage).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mortal Kastor
FreeBird a écrit :

Tu as la Terratec Phase 22 à 99€ chez LDLC.com, ensuite l'E-MU 0404 à 96.95€ chez RueDuCommerce.com, la M-Audio Delta Audiophile 24/96 à 89€ chez GrosBill.com et Actualis.com, etc. Toutes les trois sont efficaces et relativement abordables.

la terratec & l'e-mu tu peux les chopper environ 10€ de moins sur thomann.de (juste pour info de radin de base )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Travize
Et la M-audio delta 44, vous en pensez quoi ?
Elle n'a pas d'entrée XLR, par contre ...
coyote
Cartes son = forum Informatique musicale!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Travize
La latence pour les cartes que vous avez cité se situe dans quel ordre de grandeur ?
( Pour info, j'ai 768 Mo de ram ...)

Deux cartes sons cohabitent-elles bien ?

(merci d'avance)
Guardian
Travize a écrit :
La latence pour les cartes que vous avez cité se situe dans quel ordre de grandeur ?
( Pour info, j'ai 768 Mo de ram ...)

Deux cartes sons cohabitent-elles bien ?

(merci d'avance)

avec l'EMU 0404 tu peut descendre a 5ms
Mais à 20 ms on ne la sent déjà plus la latence.
j'ai aussi laisse ma carte sons integré d'activé et aucun probleme (asus P4P800-e deluxe)
en tout cas j'ai senti une sacrée difference entre ma fortissimo 2, la carte sons integré et la EMU pour la qualité. Surtout au casque (en attendant des enceintes de monitoring) on aprecie de moins en moins les MP3 (l'ecoute de CD originaux est un vrai régal).
et sinon pour les jeux j'ai vu sur les forum que beaucoup avaient des probleme avec la EMU, pour ma part sur CS, war3, collin mc ray aucun probleme pour l'instant.
un seul hic, l'interface qui parait un peu compliqué mais en fait une fois qu'on à compris c'est plutot pratique.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...