Reparation/modif 1959 Marshall.

Forum Marshall
Forums
manulonch
Ben voilà, j'ai recu a l'atelier un Marshall 1959Ri, le fusible de HT sautait d'office.
Alors, diagnostique.... trnasfo d'alim grillé. Ca arrive.

Alors... un nouveau transfo d'alim surdimensionné, 4 nouveaux tubes et l'ajout d'un Master volume plus tard ca nous donnes ça !

dafonkybwoy
'tain y va kiffer le proprio!!
ça donne quoi alors la disto à volume...humain? bien ou quoi? Du bon vieux 1959 à bloc comme en vrai??
on fout l'feu et on se casse!!
LeDieuJulien
il a pas voulu changer le transfo de sorti tant qu'a faire? Je vois pleins de 1959 sur ebay sur lesquels ils ont virer le pcb pour une turret board et changer les transfos.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 28 Janv 2005, 16:36
Dis, tu connais un peu les Silver jubillee et autres JCM slash? j'ai un 2555 SL et je me demande déjà si le transfo de sortie est bon d'origine, et qu'est ce que je gagnerai a en mettre un nouveau un peu "plus mieux". en fait je ne connais pas trop l'incidence de la qualité du transfo de sortie sur le rendu final.
LeDieuJulien
manulonch a écrit :
Ben le transfo de sortie n'avait rien et il n'est pas trop mauvais, alors prq le changer ?

je sais pas mais apparement ça se fait beaucoup.
[ terb_ ]
vindieu pour etre surdimensionné il est surdimensionné ton transfo

le master c'est un post-PI ?
J'arrete l'amplification guitare.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Janv 2005, 18:36
raaa désolé mais ça me donne des boutons les master rajoutés dans une des entrées vive la discrétion
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 28 Janv 2005, 18:40
Anje a écrit :
raaa désolé mais ça me donne des boutons les master rajoutés dans une des entrées vive la discrétion

Ouaip, pareil... En plus, pas bô les potards mais bon... Pourvu que ça sonne, c'est déjà ça...
[ terb_ ]
bof, ça s'éloigne du look d'origine, et alors ? au moins c'est efficace et pratique ... il eut été possible de mettre un bouton de potard plus discret mais moi je trouve ça assez fun, le chicken head
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Janv 2005, 19:15
ouais je trouve ça fun le chicken head aussi, mais là sur un 1959 placé comme ça je peux pas je trouve ça laid
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 28 Janv 2005, 19:30
Bon, enfin tant que c'est un RI, y a pas mort d'homme...
[ terb_ ]
parce que mettre un master sur un plexi non-RI, ça tuerait des gens ?
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 28 Janv 2005, 20:14
[ terb_ ] a écrit :
parce que mettre un master sur un plexi non-RI, ça tuerait des gens ?

Oui, moi au moins ... C'est du second degré [ terb_]
Mais c'est vrai que généralement, plus un objet est vieux, plus je trouve dommage de le modifier... (mon côté fetichiste sans doute)

En ce moment sur amplification et Marshall...