Foxx Tone Machine (fuzz/wah) [photos + samples]

[Boubou]
Hello guys

J'ai trouvé la trace de cette fuzz/wah légendaire malheureusement ultra vintage et aujourd'hui introuvable par tout guitariste humainement constitué (ou plutôt humainement friqué ). Il en existe une espèce de copie, mais apparemment ça n'arrive pas à la cheville de l'original...

On retrouve par exemple la Foxx Tone Machine sur le solo de "Sing For Absolution" de Muse (ouais, le père Bellamy se fait pas chier niveau matos, il va dénicher des trucs complètement introuvables pour balancer un solo ). Le son a été compressé à mort et a été bien bidouillé, mais c'est bien elle... C'est comme ça que je l'ai découverte, et je ne sais pas qui d'autre s'en est servie auparavant.

Voilà à quoi ressemble l'original...


Et voilà la reissue, sortie le 18 avril 2005 (merci à aloha pour avoir fait circuler l'info) :



Allez, j'tez moi donc une oreille sur cette petite merveille... C'est...
http://www.tonefrenzy.com/soun(...)e.mp3

Alors, vous en pensez quoi ? Perso, je suis conquis... Si vous avez des infos dessus, allez-y... Et surtout, si vous avez la chance d'en être l'heureux proprio maintenant qu'elle est à nouveau dispo, n'hésitez pas à poster des samples de votre cru ; je les ajouterai au premier post histoire de l'enrichir
Gabouel
:mdr:

Je sais que ca n'a pas grand chose a voir mais voici la french toast de chez danelectro...

Dans le catalogue de effect center c'est ecrit:

FRENCH TOAST:
Pedale de distortion rappelant la FOX TONE MACHINE, couplée a un octaver (1 octave) switchable...

59 euros.




C'est pas pour les puristes, certes, mais en attendant de gagner au loto et de pouvoir t'acheter une vintage....59 euros, ca devrait te faire un bon substitut pour patienter pendant tes longues soirées d'hiver....
[Boubou]
Disons que ma Fuzz Factory fera bien l'affaire d'ici là
Gabouel
ouais ... c'est sur qu'entre les deux , y'a pas photo!
[Boubou]
Merde alors, ils sont en train de sortir la reissue Pour 199,95$ en plus, ça reste raisonnable

Si tu veux savoir ce que ça vaut, écoute le sample de mon premier post et savoure
aloha
  • #7
  • Publié par
    aloha
    le 19 Apr 05, 15:51
Ok je vais voir ce que ça donne.
Et sinon content de la FF?
[Boubou]
Yes, la FF me donne exactement ce que j'attendais d'elle (et plus encore, car on découvre continuellement des possibilités cachées), mais même si elle est solidement installée dans mon pedalboard, j'ai bien envie de lui offrir une cousine pour d'autres trips... et comme la Foxx Tone Machine me fair méchamment baver...
aloha
  • #9
  • Publié par
    aloha
    le 19 Apr 05, 16:00
Content qu'elle ait fait un heureux
[Boubou]
Pas de souci de ce côté là, c'était couru d'avance D'ailleurs merci encore
Sinon, que penses-tu du sample de la Foxx ?
aloha
  • #11
  • Publié par
    aloha
    le 19 Apr 05, 16:18
Je suis au taf et les mp3 sont bloqués. Je regarderai ce soir.
Au fait comment sais-tu que c'est cette pédale qui est utilisée?
aloha
  • #13
  • Publié par
    aloha
    le 19 Apr 05, 16:29
Oui, merci pour le lien.
aloha
  • #14
  • Publié par
    aloha
    le 19 Apr 05, 21:13
Sur le solo de muse la pédale est couplée à une wha, non?
pepete
J'en veux une

Le switch qui permet de virer l'octaveur c'est sympa comme idée ca ! parceque sur mon octavia c'etait chiant de n'avoir que l'ocatave quoi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur effet guitare...