Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Preampli egnater m4

Forum Egnater
Forums
brunoi
  • #1
  • Publié par
    brunoi
    le 15 Dec 03, 16:54
je voudais des renseignements sur ce preamp (par rapport au gp3 par ex)
merci
Pascal Boutin
salut BRUNOI
il y a trés peu de guitaristes qui ont peu comparer les 2 , je pense, pour la simple et bonne raison, que du GP 3, si il y a quelques dizaines de bête en FRANCE, c'est le maxi et quant au EGNATER, ça doit se compter sur les doigts d'une main:
je connias quelqu'un qui en a un, un EGNATER : pour lui, c'est mieux qu'un CAE, 4 cannaux, un clean FENDER, un canal VOX, un canal MARSHALL ( l'esprit) ET un canal RECTIFIER: que demande le peuple ?
2 lampes par canal, in terchangeable (ce sont des modules : tu peux avoir 4 RECTIFIER.... )
PASCAL
PASCAL
Matthieu S
Y a un mec qui vendait un Egnater sur le forum y a pas longtemps
Pascal Boutin
RE COUCOU
ce qui se vend d'occas....je n'ai toujours vu que du I 4, et non M 4
quant aux préamps qui a son grain, c'est trés bien, c'est le cas du VHT, quand je l'avais je trouvais le grain trés sympa, mais qu'un grain : aujourd'hui, le CAE, comme le EGNATER, sont des machines qui ne s 'adressent pas spécialement au grand public : attention, ce n'est en aucun cas péjoratif, puisqu' étant amateur et "mauvais", j'ai un CAE,
mais ce que je veux dire, c'est que ces firmes sortent de la qualité et en aucun cas veulent faire du volume, par ex, chez CAE, il n'y a qu'une personne qui assemble, et depuis 12 ans, il doit y avoir moins de 900 CAE, alors qu'il aurait eu la vente de 10, 20000....
donc, quand CAE ( et donc je suppose EGNATER ) mette en boite des sons existants, c'est du tout bon
en ce qui me concerne, le clean du CAE, est trés trés bon (un bon FENDER ?), le 2 est du MARSHALL tout lampes, la grande époque et le 3 est du SOLDANO (parait-il )....qui n'est pas intéressé d'avoir ceci dans une petite boite ?
Ceci n'enléve pas les qualités des préamps comme VHT ou SOLDANO
PASCAL
Pascal Boutin
salut TERB
je comprends, et sui d'accord avec ton choix
un VOX, MATCHLESS, ou un BAD CAT, c'est du mono canal, mais ça doit tenir une vie, non ?
c'est vrai qu'il faut pouvoir se payer les 2 derniéres marques
PASCAL
Pascal Boutin
salut TERB
bah, MATCHLESS dc 30 , ou le BAD CAT 2 cannaux, 30 w en FRANCE , c'est plus de 4000 euros ....
le CAE ne s'achéte pas en FRANCE mais vaut 1595 $ ( si il était importé n FRANCE, ça le mettrait à 2500/3000 euros ) et le VHT fait 1700 euros (?)
.....en effet, ça fait un peu plus cher , mais pas énormément
PASCAL
Pascal Boutin
SALUT PM
il y a quelque chose que je ne comprends pas :
le EGNATER M 4....est le même produit que le RANDALL RM 4 ?
pourtant, quand on va sur HARMONY CENTRAL, on voit que le prix du premier est le double du second...
EGNATER ne fabrique plus et donc c'est RANDALL qui sort ce produit à l'identique ?
merci pour toutes infos
PASCAL
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #14
  • Publié par
    PM.
    le 23 Dec 03, 19:38
Salut Pascal
D'aprés c que je vois sur le site Randall, le préamp est le meme que le Egnater, daailleur au dos du Randall on voit écrit "Designed by Egnater" (la photo ci dessus
Tt ce que je constate c que les photo des 2 préamp montre que c la meme chose
C tt ce que je sais
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 23 Dec 03, 21:41
Les 2 sont basés sur le même principe, mais j'ai des doutes quand au fait que ce soit totalement le même. Mais bon, si c'est le cas, ça rend le Randall très intéressant. A priori le père Egnater est toujours actif, en tout cas son site l'est: http://www.egnater.com/index2.htm
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Egnater...