Hummmm par ou commencer

  • #1
  • Publié par
    yoki
    le 24 May 05, 08:19
Bon moi jai un problème ! Jai une guitare classique mais je commencer a jouer.Jessai dapprendre seule et je sait pas lire la musique.Compliquéééé!! est ce qu'il y a des trucs !?des bon site internet !?
ba la tu est sur le bon site ya tous qui faut pour apprendre ici
je te conseil de t'abonné ca vaut vraiment le coup
moi je suis abonné depui un mois et j'ai deja appris plain de truc
sinon je te conseil guiarbob.free.fr un tres bon site perso pour les debutant
vive la guitare le riz et les pattes
Sam Soule
yoki a écrit :
Bon moi jai un problème ! Jai une guitare classique mais je commencer a jouer.Jessai dapprendre seule et je sait pas lire la musique.Compliquéééé!! est ce qu'il y a des trucs !?des bon site internet !?

ACHÈTES UNE MÉTHODE !!!!!!!!
bougniaf
Une petite méthode pour débutant n' est pas un si mauvaise idée au départ.
N' oublie une grosse dose de patience, de discipline ... et pour quoi pas un prof par la suite.
hendrix87
D'abord apprendre la musique ce n'est pas indispensable pour apprendre a jouer (meme si c'est l'idéal pour devenir ce qu'on appel un musicien). Le must pour apprendre c'est bien sur le prof. Tu progresse 10 foi plus vite et ca t'apporte de la motivation en +. C'est ca le plus important: la motivation. Il faut que tu ait envi de jouer tout le temps (ou presque), que ca te fasse franchement chier quant on appel pour manger alors que t'es en train de jouer (si t'as du temps libre). Bref, plus tu joue, plus tu progresse vite. y'a pas de secret.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
Amidala
Chère Yoki

Il y a eu une récente discussion ici, elle pourrait t'intéresser :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il n'est pas nécessaire de faire du solfège pour faire de la musique. Il y a même une majorité de malheureux qui ont préféré abandonner la musique plutôt que d'affronter ce monstre qui n'a d'intérêt et de valeur que pour un certain type de musiciens (attention, ceci n'est pas une critique du solfège mais de la méthode qui consiste à en faire un passage obligatoire, surtout au début !)

Par chance, en guitare, nous avons les tablatures. Il y a même un petit programme génial, TablEdit, qui convertit des partition en tablatures. On en trouve aussi de downloadable sur internet, avec l'extension .tef
Cela s'ouvre avec un petit programme gratuit et excellent : TEFview. Si tu cherches, tu trouveras, Google s'y connaît.

Mais, comme tu le liras dans la discussion indiquée ci-dessus, et comme il vient de te l'être dit ici, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de voir un prof toutes les semaines (tout dépend de tes ambitions), mais qu'il est primoridal de commencer sans hiatus, donc sous l'oeil de quelqu'un qui s'y connaît - afin d'éviter les habitudes délétères.

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à poser toutes tes questions, tu es effectivement sur un site/forum exceptionnel, je n'y suis pas encore depuis très longtemps, mais je suis totalement enthousiaste, et je ne manque pas d'expérience dans le domaine...

Bonne guitare,
Cordialement,
Amidala

En ce moment sur technique...