J'ai la behringer BDI

Forum Behringer
Forum
baradou
eh ouiii!
je l'ai essayé dans mon magasin de musique hier et voila je suis reparti avec
c'est une boite de directe préamp,donc comparable à une hartke bassattack ou aphex exciter ou sansamp.

bon je vous fais faire le tour du propriétaire:

-boitier metal robuste,potard et interrupteur qui me semble fiable

-les réglages:

-drive:ben comme son nom l'indique gere le gain.jusqu'au 2/3le son reste propre et se réchauffe au fur et à mesure,à partir de 2/3on rentre dans l'overdrive puis le dernier 1/5 rentre dans la reelle disto(pas fuzz)
cette disto est natuirelle et respecte les basses fréquences.je repete ce n'est pas une fuzz il reste de l'attaque.

-treble:ben les aigues,reglage efficace mais je ne les poussent pas trop,je n'ai pas encore essayé avec un médiator ce qui pourrait me faire changer d'avis

-basse:les basses peuvent etre très présente et bien définit,ce potard apporte aussi son lot de bas médiums pour mon plus grand bonheur surtout en poussant le gain

-level:niveau de sortie

-présence:j'aime paticulierement ce réglage,il ne gere que l'attaque qu'il laisse "douce",elle est pas trop seche ni raide,régler au mini elle apporte un son super doux mais au revoir la disto

-blend:d'apreès le manuel c'est le taux de simulation des lampes,effectivemtn au minimum le son est très peu coloré et la disto impossible à obtenir,poussé à fond le son est très plein(trop?)et chaleureux,personnellement je ne le pousse jamais à fond le son est trop riche,bon il faudrait que j'essaie à plus fort volume et avec mes guitariste mais comme ça dans ma chambre je n'en ai pas eu l'utilité

les connectiques:
-input:jack1/4"
-outputlr balancé
jack 1/4" non balancé

personnelement je l'utilise directement dans l'étage de puissance de mon hughes&kettner bassforce 100w,mais en repat je passe par sono je vous en dirait plus la semaine prochaine

voilou,amusez vous bien les enfants

je vais aller acheter une wha et unebiggmuf en plus
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Jun 05, 18:20
Ta ptit' entreprise , connait pas la crise... qu'il chantait
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Jun 05, 19:20
en tout cas, c'est cool de nous tenir au courant, merci Baradou !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Jun 05, 23:29
C'est quoi la reference de ta pédale, je l'ai pas trouvé sur le site de Behringer ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
stavros
'coûte combien la bêbête ?
xpEanUtx
47€ c'est sur le lien que j'ai donné.
En tout cas à ce prix CA c'est presque donné
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
stavros
ça peut servir à un concert si on l'envoie directement dans la sono ?
xpEanUtx
Oulaaa 36€ sur thomann, si l'ami baradou se plante pas ca à l'air tres interresant
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
stavros a écrit :
ça peut servir à un concert si on l'envoie directement dans la sono ?

Normalement oui c'est son utilité principal, l'enregistrement aussi. On en saura plus au prochain episode
stavros
parce que bon ça fait un bout de temps que les DI me trottent dans la tête et plus d'un m'en ont venté les mérites (cf jazz ad, merci :wink.
pour le retour on fait comment ?
xpEanUtx
Bah le retour il est pas en sortie de la sono?
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
stavros
j'y connais rien
stavros
euh une question me vient...
c'est quoi exactement le retour ?

En ce moment sur basse électrique et Behringer...