Nvx modèles Cort : parkwood et Limited Edition ac photos

Forum Cort
Forum
Outmax
  • #1
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Oct 05, 15:44
Salut à Tous,

Je suis allé dans mon magasin habituel et j'ai pu tester les nouveaux modèles de Cort.

En premier lieu je touche un petit peu de la Earth Parkwood Rosewood

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)html.
Rien qu'esthétiquement ça sent la qualité. Et bien croyez en vos yeux car vos oreilles ne démentiront pas : le son est vraiment bon, équilibré, brillant avec une forte puissance. On sent le tout massif et le palissandre de bonne facture. La finition elle est irréprochable.


Ensuite j'arrive auxles limited Edition CE-LE2

http://www.cortguitars.de/prod(...)P%3D0
et la Le3-R

http://www.cortguitars.de/prod(...)P%3D0
Ce n'st pas exaxtement la même que sur la photo, celle que j'ai essayé avait dos et éclisses en palissandre.
Tout d'abord c'est beau, très beau et cela respire la qualité. Les incrustations sont magnifiques, la table en épicéa de toute beauté, tout en massif breff ça en jette un max.
Assez regardé et retroussons nous les manches pour mettre les mains dans le camboui !
Le manche est assez fin, confortable, la touche est lisse et agréable bref que du bonheur. Le son lui par contre m'a un peu déçu : Ah oui evidemment ça sonne, ça sonne même super bien mais pour 2100€ ( La CE ) c'est peu etre un peu exagéré.
En fait la qualité sonore de ces modèles ne dépassait pas de trop loin celle de la série Parkwood .
Je ne parle évidemment pas du son branché de la CE qui est génial ( Fishman Prémium Stéréo oblige ) mais je souligne le fait que on trouve le même préamp sur des cort deux fois moins chères .

Déçu donc un peu par le son accoustique de ces éditions limitées, je repars vers la série Parkwood et je saisi la seule electro-accoustisue qu'avait le magasin : La PW370M

http://www.musik-schmidt.de/os(...)4bcff
Tout d'abord je m'attendais à un son accoustique très médiocre du au format mini-Jumbo et je pensais qu'elle dérivait des SFX qui ( je trouve ) ne rendent rien en accoustique.
Et Bien là enorme surprise : ça sonne et diantre pas n'importe comment ! On retrouve toute la caractéristique du son des autres Parkwood, la puissance en léger retrait. Et pourtant la guitare possède dos et éclisses en acajou !
La finition est géniale : satiné à la Takamine sérieG, on sent les pores du bois au toucher ...j'ai adoré !! Et branché ça en envoi sévère, blend du mic condensateur et du pickup enfin je vous passe les détails...


voilà
Si vous aussi avez testé ces grattes , Donnez vos impressions
You can kiss my axe !
papawemba
J'ai également pu essayer une Cort Parkwood mais fond acajou et c'est pas mal du tout !
Pour le prix, je penses que ça vaut la peine d'être essayé pour l'achat d'une guitare de cette catégorie.

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
neomaster
la vache ! il sont bien copiés sur Taylor pour la PW370M. limite du plagiat
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
lestatdeparis
oui elles sont tres belles, quand j'ai acheté la mienne j hesitais avec une cort mais comme il en avait pas en magasin me suis payé la Guild

2100 euros pour la CE, ça risque d etre dur a vendre meme si elle est tres belle
Guild GAD 50
Outmax
  • #5
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Oct 05, 11:31
En fait je trouve que ça ressemble plus à une taka qu'à une Taylor :



Mais c'est vrai que 2100€ pour la CE c'est un peu cher, les autres modèles sont plus accessibles chez les LE.

PS : Neomaster -> JJ Goldman
You can kiss my axe !
ceem
  • #6
  • Publié par
    ceem
    le 27 Oct 05, 13:41
lestatdeparis a écrit :

2100 euros pour la CE, ça risque d etre dur a vendre meme si elle est tres belle


Quand on fait attention aux bois utilisés, je ne trouve pas ca cher
Il faut voir la finition donnée, mais tout massif bear claw / brazilian rosewood, pour 2000 € je trouve ca plutot honnete
lestatdeparis
oui mais la plupart des personnes preferera acheter par exemple une Taylor 414CE a 1965 euros qu'une Cort meme si celle ci vaut largement son prix
Guild GAD 50
emixam_54
Moi je suis intéressé par la PW-360M ou 370 (je verrais ce qu'a le vendeur) et pour l'instant sur le papier cette guitare est génial pour le prix... j'espère qu'elle ne me décevra pas quand je l'essayerai ! Quelqu'un a la PW-360M ou l'a essayé ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...