C'est kwah ce jeu ?

bill bokey
Un p'ti jeu pour rire (et s'instruire un peu quand même)

on m'a gentillement prêté 2 whas:
la Roger Mayer vision wha et la Dime cry baby from hell.
ma vox a été modifiée et a maintenant 2 selfs : celle d'origine et une fasel jaune. un switch permet de passer de l'une à l'autre (merci terb )
- vision wha
- dime cry baby
- vox fasel
- vox stock

alors j'ai fait des samples de ces 3 (4) whas, avec des sons différents, mais toujours dans le même ordre A - B - C - D

voici les samples :

chord
clean
clean crunch
crunch


alors, laquelle préfèrez-vous ?
et surtout : qui est qui ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
luch
  • #2
  • Publié par
    luch
    le 02 Nov 05, 21:02
pffff ça confirme ce que je pense des pédales d'effet et des wah en particulier : toutes sont sympas et peuvent sonner !
sur les premiers samples, j'ai un leger faible pour la B..... mais c'est pour participer..... J'aime bien aussi le caractère enveloppe filter de la D.....
Incapable de dire qui est qui !

Après c'est délicat, car je m'amusais suite à l'écoute de tes samples a prendre ma petite dernière (qui ne le sera probablement pas, la dernière) et a varier les paramètres, les micros de la gratte, l'aqualisation de la fulldrive... et.... la différence de son est vraiment énorme suivant les réglages....

D'ailleurs, tu utilises quoi comme guitare sur tes samples ?
La zique vaincra. C'est sûr.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 03 Nov 05, 08:37
luch a écrit :
J'aime bien aussi le caractère enveloppe filter de la D.....

Moi je préfère la plus classique A, et + 1 pour le côté envelope filter de la D
bill bokey
luch a écrit :

D'ailleurs, tu utilises quoi comme guitare sur tes samples ?


les deux premiers sont joués sur Lily, une stratoide corps en frêne montée en Rio Grande (neck: vintage tallboy, bridge: muy grande).


les deux autres sont joués sur Samy, une stratoide corps en aulne avec un Harmonic Design Super 90 (P90 format simple) en neck et un SD SSL5 en bridge.


pour les 2:
manche/touche érable (fabrication Godin je crois), sillet laiton, pontets graph'tec, scratchplate en médium, ni volume ni tonalité, sélecteur 5 positions Fender.

le tout dans le combo JCM 800 (4104) avec des G12M blackback
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
bon, ça n'intéresse pas grand monde, mais voivi les résultats:

A - Vox stock
B - Dime crybaby
C - Vision wah
D - Vox Fasel

à propos de la Dime et de la Vision, je les ai rangées après une 1/2h...
il y a trop de réglages :shock: il me faut du plug&play. donc la silvermachine, j'oublie de suite
la "prise en mains" (pieds ?) de la vision ne m'a pas plu du tout, mais je suppose qu'avec un peu d'habitude on s'y fait...
de toutes façons je préfère le son de la Vox, sans aucun doute. ça fait peut-être trop longtemps que je joue sur Vox pour pouvoir changer
le problème avec les Vox, c'est la qualité des composants il y a toujours un bruit parasite (souffle, craquements, crachotements...)
maintenant, j'ai bien envie d'essayer les Fulltone, les RMC et la Budda wah...à suivre
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #7
  • Publié par
    niko
    le 06 Nov 05, 11:41
Bienvenu sur les forums deshumanisés

Il faut que je me choppe une Fasel jaune
bill bokey
niko a écrit :
Bienvenu sur les forums deshumanisés

Il faut que je me choppe une Fasel jaune


je pense que la Fasel jaune sonne comme ça dans une vox parce que le circuit n'est pas adapté...ça n'a rien de vintage et aucun sample de wah vintage n'a ce côté enveloppe filter (parmi ceux que j'ai entendus, bien sûr)
ne te presse pas pour la fasel jaune, si je trouve une autre wha (Fulltone,RMC ou Budda) je te file la mienne...je ne me sers que de la Vox stock pour l'instant...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #9
  • Publié par
    niko
    le 06 Nov 05, 12:48
Bill Bokey a écrit :
ne te presse pas pour la fasel jaune, si je trouve une autre wha (Fulltone,RMC ou Budda) je te file la mienne...je ne me sers que de la Vox stock pour l'instant...

OK ... alors je mets de côté ma commande

Moi j'aime bien les réglages zarbes (je vais me mettre un rotoswitch avec la Self Sotck, et les 2 Fasel pour des effets ponctuels)
bill bokey
niko a écrit :
Bill Bokey a écrit :
ne te presse pas pour la fasel jaune, si je trouve une autre wha (Fulltone,RMC ou Budda) je te file la mienne...je ne me sers que de la Vox stock pour l'instant...

OK ... alors je mets de côté ma commande

Moi j'aime bien les réglages zarbes (je vais me mettre un rotoswitch avec la Self Sotck, et les 2 Fasel pour des effets ponctuels)


terb et moi, on pensait se faire la wah ultime avec nos Fasel ! et du coup tu vas récupèrer les 2 !

joli coup, niko
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 06 Nov 05, 13:49
Bill Bokey a écrit :
terb et moi, on pensait se faire la wah ultime avec nos Fasel ! et du coup tu vas récupèrer les 2 !

Ouais ... en sachant que le seul utilisable c'est la Stock

En ce moment sur effet guitare...