[TEST VIDEO] JCM 2000 DSL 50

Forum Marshall
Forums
dittohead
Bon après le XXX je récidive avec le jcm. C'est fait un peu à l'arrache avec mon fidèle camescope et mes deux mains gauches mais bon c'est mieux que rien

http://dl-3.free.fr/52616e646f(...)d.avi

J'éspère juste que l'hébergement en mousse tiendra le coup parce que mon compte free est plein à cause de la video du XXX

EDIT: HEBERGEMENT QUI VA BIEN:

http://dittohead.free.fr/jcm2000.avi
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Invité
C'est très lourd!!!!
naggue
  • #3
  • Publié par
    naggue
    le 20 Apr 06, 23:37
C'est bien...






... 15 Mb que c'est bon !!!
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
warnerve
bien sympa ce petit test.

j'ai pas mal entendu parler du jcm 2000 en mal, mais quand j'entends ton test, je trouve que la signature sonore de pas mal de groupes cultes se retrouve dans le son brut de la tête.

ça fait du bien de temps en temps de revenir vers du ROOTS !

merci pour la vidéo.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
molarisapa
lifsebcbien a écrit :
98.5 meg à 12.7 k de dl!!




fallait prendre une Freebox
molarisapa
le son est pas mal... peu etre que la reverb naturelle de la voute aurait suffit. Mais excellente vidéo.

la disto fait tres "no one is innocent" avec pas mal de compression. Très typé 80'-90'....
dafonkybwoy
y'a rien qui marche..... pas de DL
on fout l'feu et on se casse!!
Nikk Dee
Je viens de mater la vidéo (donc elle est bien dispo, et les taux de transfert sont sympas ), et ça me ramène à ce dont je me souvenais concernant la DSL: un grain qui reste Marshallien, mais plus creusé, plus nerveux que des choses plus vintage, un peu comme une 2203 en plus hargneux...
Par contre, définitivement, la tête s'accomode nettement mieux des HPs très typés comme les Eminence du cab Soldano ou même les G12T-75 du 1960 "de base" que des HPs plus vintage genre Greenbacks, elle est vraiment voicée pour des sons creusés: avec ma Kramer et sur un 1960 tout bête, j'avais quasiment le son de Criss Oliva sur Hall of the Mountain King, et on retrouve bien ce côté assez compressé, très chargé en gain et assez creusé dans la vidéo, je trouve.
Par contre définitivement, pas moyen de choper des trucs à la Slash ou Lynch avec...
Enfin bref, bien le test, assez complet, et qui donne une bonne idée ce que vaut la tête (mieux que ce qu'en pensent beaucoup, mais en rupture tout de même avec le son Marshall "classique")
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    buz
    le 21 Apr 06, 11:03
C'est bon j'ai reussi à la dwl cette nuit. Merci encore pour tes tests complets, c'est toujours aussi agréable de regarder. >Sinon content de voir que mon "ex-tête" te satisfait, comme je te l'avais dit n'hésite pas à changer les tubes de préamp pour des meilleurs, lorsque que j'avais fais le test (v1: JJ ecc83s, v2: Electro harmonix, v3: Sovtek LPS, v4: origine marshall) cela m'avait bien bluffé.

A bientot!
Sorgen69
Vraimet sympa Ton essais Ditto, je reconnais bien les sons de ma tête (DSL100)...

Par contre y'a pas mal de réverbe je trouve...
Moi j'aurais juste mis en valeur les différentes sonorités que l'on peut obtenir en Disto juste avec le potar "présence"...

En tous cas Bravo...
dittohead
Oui je me suis rendu compte en visionnant qu'il y avait un poil trop de réverbe. Par contre je n'ai pas eu le temps de montrer toutes les possibilités, j'essayais de me limiter en temps parce qu'après c'est un peu long comme video
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...