[TEST VIDEO] JCM 2000 DSL 50

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
sympa le test (je connais déjà cet ampli en fait).

dis moi, au début de la 13ème minute, c'est quoi que tu joues?
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • #61
  • Publié par
    pavlou
    le 07 Juin 2006, 09:07
dittohead a écrit :
T'inquiète pas, le "bas de gamme" est juste lié au prix. Dans le monde très hype des gratteux on considère que si ca coute moins de 3000€ c'est pas haut de gamme
Pour la puissance les 50w sont largement suffisants pour toute utilisation. Au delà ca ne sert qu'à flater l'ego ou eventuellement à obtenir des cleans qui restent cleans à haut (très haut) volume.
Pour le baffle il sonne pas mal sur mon line6 en bois de cagette donc avec de bons hp ca doit le faire sans trop de soucis. Bon choix en tout cas


Ok

3000€ xD bah dit donc yen a qui ont beaucoups de sous ! Enfin jdi sa j'ai 16 ans donc pour moi c'est déja vraiment très chèr une tete d'ampli + une baffle! Faut dire que j'ai pas chosis la passion la moin chère , j'aurais plutot du faire de la peche ^^ !

Cinon c'est clair que 50watts suffisent et c'est meme mieu que 100 car avec 100 Ont peut jamais monter le son plus que 1/4 je pense meme en concert, et dans les gros concert on se fait toujours repiquer donc ^^ ! Aucun interet au 100watts c'est vrai

Bon bah j'étais pret a prendre le framus je vais le prendre alors
dittohead
Sopheak a écrit :
sympa le test (je connais déjà cet ampli en fait).

dis moi, au début de la 13ème minute, c'est quoi que tu joues?


C'est un tout petit bout mal fait de "Ain't talkin' about love" de Van Halen

@pavlou: avec 50w t'as de quoi voit venir en effet
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Sopheak
ah d'accord
merci msieur
Invité
  • Invité
pour ceux que ca intéresse je vends la mienne

Lien en signature
Obi Yänn
Joli tout sa. Perso ce qui me gene avec cette marque, c'est pas le materiel lui meme, c'est son prix par rapport a ce que c'est. Ils vendent leur materiel cher en sachant tres bien que les gens acheteront grace au logo. Cela dit je n'ai rien contre les amplis eux memes (enfin si mais pas contre ceux a lampes, c'est contre les mgs et le mode four que j'ai une dent), au contraire, j'ai bien aimé tout les amplis a lampes de cette marque que j'ai put tester.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
C'est du bon.Y a pas que le logo.
C'est quand même meilleur marché que pas mal d'autres marques et la qualité de fabrication est bien là.
dittohead
Sur la qualité de fabrication les avis divergent mais en tout cas les jcm2000 font partie des têtes lampes les moins chères. (A part certains modèles engl ou Peavey)
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #68
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Juin 2006, 19:57
toujours sympa tes vidéos Ditto !
Obi Yänn
dittohead a écrit :
Sur la qualité de fabrication les avis divergent mais en tout cas les jcm2000 font partie des têtes lampes les moins chères. (A part certains modèles engl ou Peavey)


Bah ecoute perso j'ai deja été comparer les prix, et yavais pas que du engl et du peavey qui faisaient concurence a marshall pour moins cher. Yavais ashdown, orange et vox aussi. Et la si on compare niveau du rapport qualitée/prix, le marshall n'etait pas extra. C'est a dire que les 2 ou 3 combos que j'ai testé aux alentours de 1200€ ne sonnait pas terrible par rapport a ce que sa coutait. Dans l'absolue c'etait bon, mais pas par rapport au prix.
petite liste d'amplis a lampes a essayer a moins de 1200€:
-rocker 30 de orange
-Valveking de peavey
-Fallen Angel 60 de Ashdown
-Classic 30 et 50 de peavey
ceux la m'ont plus convaincut que les combos marshall essayés (type jcm2000, devais y avoir un 900 d'occase je ne sais plus) pour moins cher.

et sinon en modelisation, mai bon sa c'est juste une parenthese, c'est une autre technologie donc pas vraiment a retenir pour comparer:
-Vox ad60vt et ad120vt


Bon sinon les amplis eux meme comme je l'ai dit, je crache pas dessus, je parle juste du coté finance. Je ne leur ai pas trouvé de defaut vraiment particulier.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
dittohead
doublon, désolé...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dittohead
pavlou a écrit :
Petite question les lampes d'ampli se changent tous les combien de temps ? parce-que c'est ma première tête je l'ai acheté d'ocas, elle à deux ans !

J'ai entendu que le choix des lampes changeaient beaucoups le son, c'est vrai ?


Les lampes s'usent en fonction des heures d'utilisation surtout. Si l'ampli a deux ans mais tourne peu elles peuvent faire bien plus que deux ans. De toute façon si le son te parait toujours aussi bon t'as pas à te poser la question

@Obi Yann: Les amplis que tu cites sont pas vraiment comparables car ne vont pas aussi loin en disto que les jcm2000. A prestations équivalentes je persiste à penser qu'ils sont bien placés. Et sur le marché de l'occase c'est carrément du délire: une tête jcm2000 peut se choper autour de 600€ ce qui est vraiment pas cher.
Quant aux valvetronix, je suis fan mais ce n'est vraiment pas comparable.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...