Topic édité ! Description complete + Photos
Je met en vente un boosterlooper, pédale réalisée par mes soins. Voir mon atelier pour une petite idée de ce queje fabrique de mes mains (dans ma signature).
C'est un Clean Boost, archi transparent (il n'y a pas de filtres dedans), il booste d'environ 20dB. Puissant, donc.
Il est accompagné d'une boucle, et d'un switch permettant de mettre le boost avant ou après la boucle.
Ainsi, plusieurs usages sont possibles, en gros :
*Sans rien dans la boucle, c'est un clean boost. Un bon, qui a déja conquis quelques personnnes, dont Gabouel (:wink
qui, vu son pealboard, n'a pas tout a fait des gouts de chiotte...
Un clean boost, ca permet de monter son volume, ou de pousser le gain d'une disto. D'ou un double usage de la boucle :
*Si vous avez une disto que vous voulez poussez, mettez la dans la boucle, le boost avant, et en enclenchant le boosterlooper vous déclencher la disto + le boost. Honnetement, un clean boost dans une disto (ou un overdrive), c'est LE panard... A tester absolument.
*Si vous avez une pédale qui bouffe un peu votre volume, genre un fuzz un peu trop vin-tage ou un flanger un peu gourmand, mettez le boost apres la boucle et compensez ainsi la perte de volume.
*Et sans le boost, vous disposez d'un looper true bypass, dont l'utilité n'es plus a démontrer...
*Bonus : baisser le volume avant d'entrer dans la boucle, mettez une Muff dedans, et hm...
Bref, un double outil assez géant. Je m'en referais une, a l'ocaze. La, j'ai besoin de sous, d'ou la vente. Il m'est plutot facile de m'en refaire une, si besoin. Ca commence a devenir mon boulot...
Alimentation par transfo type Boss (9v DC). Led d'état. le potard permet de regler le volume de silence à boost de 20dB, en passant par une position qui n'altere pas le son.
Je le vend 100€, et j'offre le port.
Photos !