[Vend] Boosterlooper / Clean boost + Looper

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Topic édité ! Description complete + Photos

Je met en vente un boosterlooper, pédale réalisée par mes soins. Voir mon atelier pour une petite idée de ce queje fabrique de mes mains (dans ma signature).

C'est un Clean Boost, archi transparent (il n'y a pas de filtres dedans), il booste d'environ 20dB. Puissant, donc.

Il est accompagné d'une boucle, et d'un switch permettant de mettre le boost avant ou après la boucle.

Ainsi, plusieurs usages sont possibles, en gros :

*Sans rien dans la boucle, c'est un clean boost. Un bon, qui a déja conquis quelques personnnes, dont Gabouel (:wink qui, vu son pealboard, n'a pas tout a fait des gouts de chiotte...

Un clean boost, ca permet de monter son volume, ou de pousser le gain d'une disto. D'ou un double usage de la boucle :

*Si vous avez une disto que vous voulez poussez, mettez la dans la boucle, le boost avant, et en enclenchant le boosterlooper vous déclencher la disto + le boost. Honnetement, un clean boost dans une disto (ou un overdrive), c'est LE panard... A tester absolument.

*Si vous avez une pédale qui bouffe un peu votre volume, genre un fuzz un peu trop vin-tage ou un flanger un peu gourmand, mettez le boost apres la boucle et compensez ainsi la perte de volume.

*Et sans le boost, vous disposez d'un looper true bypass, dont l'utilité n'es plus a démontrer...

*Bonus : baisser le volume avant d'entrer dans la boucle, mettez une Muff dedans, et hm...

Bref, un double outil assez géant. Je m'en referais une, a l'ocaze. La, j'ai besoin de sous, d'ou la vente. Il m'est plutot facile de m'en refaire une, si besoin. Ca commence a devenir mon boulot...

Alimentation par transfo type Boss (9v DC). Led d'état. le potard permet de regler le volume de silence à boost de 20dB, en passant par une position qui n'altere pas le son.

Je le vend 100€, et j'offre le port.

Photos !

brui2fon
pourquoi a un pti switch manuel pour selectionner le boost avant ou apres la boucle...
et pi c dommage que y ait pas un stompswitch pr la boucle , kan meme....
hign hign hign
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le boitier est trop petit pour mettre 2 footswitchs. Et j'aime les choses simples, aussi, parfois.

Le switch manuel j'y ai pensé, mais il faut un 3pdt pour ca et j'en ai pas en stock. Si j'en trouve un d'ici là, je le ferais.
rowerfox

ça me rappelle la galère que j'avais eu pour trouver une pédale qui me permettais de changer le canal de mon ampli et activer un boucle d'effet en 1 switch, pour passer de [clean+effets] à [disto].

je me suis finalement tourné vers un Tonebone Loopbone.

mais bon 250€ quand même...

tout ça pour dire que je trouve ton idée superbe et que je t'encourage à persévérer (et que je suis content de te connaître maintenant)
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Sympa le potard !!!

up pour basstyra !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci les gens !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hop ! Il est pres !

J'ai mis la description complete et des photos.

Je l'ai testé, et ca me fait presque mal de le vendre... Mais j'ai besoin de sous.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Invité
PLusieurs canaux ? C'est a dire ?

Tout est possible...
Invité
En série ou en parallele, les boucles ? Cumulables ?
herydub
Basstyra a écrit :
En série ou en parallele, les boucles ? Cumulables ?

non je voyais plutot comme les canaux d'un ampli, tu passes de l'un à l'autre d'un seul "coup de pied"

donc non cumulables (sinon il faudrait switcher plusieurs fois pour passer de l'un à l'autre )

En ce moment sur pédales et Effets...