Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BD2 - BBII - DS1 - OD2 - SD1 - Fulltone '69 SAMPLES

Forum Boss
Forums
bill bokey
j'ai fait des samples des ODs que j'ai :



Fulltone '69 / Marshall Bluesbreaker II

SD1 modifiée / BD2 Keeley Phat mod / OD2 / DS1 Keeley Ultra



la guitare (Samy), l'ampli (Marshall 4104), le cab (2x12 MI, G12H) repris par un SM57 :




j'ai joué le même riff à chaque fois, avec la même guitare et les mêmes réglages d'ampli. en clean d'abord, sur l'entrée low du JCM800, puis 2 réglages de gain sur chaque pédale (low et med).

clean
'69 low
'69 med
BBII low
BBII med
BD2 low
BD2 med
DS1 low
DS1 med
OD2 low
OD2 med
SD1 low
SD1 med


-----------------------------------------------------------------------------

ces samples ont été joués avec Samy (comme les précédents) et le 4104, mais cette fois deux cabs ont été utilisés : le 4x12 Hiwatt en Fane et le 2x12 MI en G12H blackback

clean Hiwatt
BD2 Hiwatt
DS1 Hiwatt

clean MI
BD2 MI
DS1 MI


---------------------------------------------------------------------------------

hope this helps
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
instant_surgery
ca sonne pareil pour moi..Lool les differences entre tout les mediums sont peties
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Oreo
    le 11 Jun 06, 23:57
la SD 1 est de chez Keeley?

sinon ma seule déception c'est la BB2 sinon le reste est trés bon.
naturalmystik
Sympa ce topic. Même remarque que dunlop au sujet de la BB2... C'est tres , trop, nid d'abeille... a mon gout.

La SD-1 en quoi est elle modifiée et par qui stp ?

Par contre agreablement surpris par la DS-1, j'en avais essayee une il y a bien longtemps (mais sans mod) et elle m'avait laissée une tres mauvaise impression alors qu'ici j'aime beaucoup... Faudra que je la reteste a l'occaz...
bill bokey
naturalmystik a écrit :
Sympa ce topic. Même remarque que dunlop au sujet de la BB2... C'est tres , trop, nid d'abeille... a mon gout.

La SD-1 en quoi est elle modifiée et par qui stp ?

Par contre agreablement surpris par la DS-1, j'en avais essayee une il y a bien longtemps (mais sans mod) et elle m'avait laissée une tres mauvaise impression alors qu'ici j'aime beaucoup... Faudra que je la reteste a l'occaz...


pour la SD1, les infos sont

certaines sonnent mieux que d'autres sur les samples, mais je ferai d'autres samples qui les mettent plus en valeur.
par exemple je n'utilise pas la SD1 et la BD2 de la même façon, et les deux sont très bonnes mais dans des registres très différents...

la BBII a également une fonction boost que je n'ai pas utilisé...quant à la '69, la OD2 et la DS1 c'était la première fois que je les branchais...

en effet la DS1 sonne mortel ! j'en avais une "stock" que j'ai revendu, celle-là est bien meilleure
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Traps
  • #7
  • Publié par
    Traps
    le 12 Jun 06, 09:16
Excelent topic!!

Merci a toi pour ces samples!
slash694
moi ma DS-1 elle sonne comme un nid d'abeille
jui resté des heures dessus mais toujours pareille
la sd-1 sonne bien
un jour j'aurais ma Frankie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 12 Jun 06, 12:05
Bons samples.

Mes préférences vont aux règlages low des BD-2, OD-2 et dans une moindre mesure DS-1 et SD-1. Pour cete dernière, j'ai trouvé le son un peu "sec".
Pour certaines applications, j'imagine que c'est l'idéal.
lemgement lemg
naturalmystik
Merci pour les info sur la SD-1... Perso, la mienne est stock, je l'aime bien mais je l'utilise uniquement en boost (gain a 0 et vol a fond donc) ... En utilisation "classique" elle sonne trop aggressive a mon gout. Le sample bossa donne pas mal du tout par contre.

J'essayerai de faire des sample de ma DOD Preamp 250 (excellente pedale que je conseil vivement, en plus elle coute pas chere) et de la Voodoo Lab aussi pour alimenter ce topic si ca interresse du monde.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    red
    le 12 Jun 06, 15:59
Trés sympa, mais je ne retrouve pas le son de la BBII
__nirvanien__
ça sonne, c'est clair N'hésite pas à tourner le potard fuzz de la 69' vers la droite, t'auras une bonne surprise
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Shaka
  • #15
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Jun 06, 23:16
Rhoooo, ça c'est extra!

moi qui réfléchit sur un futur overdrive, j'ai droit à des samples faits sur exactement l'ampli que j'utilise. Trop bien, merci

Donc, ta préférence va à la DS1.
Et par curiosité, celle que tu préfères le moins? (choix subjectif, évidemment!)


Merci encore!!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur effet guitare et Boss...