Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat' custom luthier Richard Baudry

LseKarS
salut amis guitariste!
désolé j'ai était un peu trop vite dans mon topic tout à l'heure...
Alors voila,j'ai 20 ans et 4 ans de gratte intensive sur ma petite epiphone les paul gothic xD,et comme je travaille depuis un bon petit bout de temp,je me suis dis...
plutot que d'acheter une gratte de tel marque ou une autre gratte d'une autre parcequ'elle fait ca...NON!!!Alors j'ai vu un peuce que fesais RICHARD BAUDRY,j'ai envoyer un mail,répondu aussi vite par un"venez voir à l'atelier!"
j'ai pris rendez vous avec richar et on a congité enssemble sur une forme de guitare qui reste encore à voir car moi étant tres difficile...Donc apres 30mn de bavardage on s'est mis en direction des bois,de la couleur,et des choses qu'on peut faire,dans l'aspect de polyvalence il m'a conseillé des micros,un petit split pour donner de la chaleur au son mais aussi un piezzo plus une inrustation de nacre qui reste à voir pour les motif du manche!

c'est une guitare Polyvalente:iron Maiden,Megadeth,guns n' roses,metallica,aerosmith,deep purple,led zeppelin...

-alors ma guitare aura la forme d'une strat ,non avec les cornes arrondie mais pointue(c'est pas pour ca que je veux une ibanez):
une couleur noir paillette...
les contour du corp de la guitare sera jonché d'un binding de corp blanc et d'une plaque style strato en aluminium...

-Pour les Micros voici le choix de micros que Richard Baudry m'a conseillé fortement:

-seymour duncan sh4 en chevalet

-seymour duncan hot rail collé au micro chevalet

-seymourduncan sh1 en manche

-ainsi qu'un micro sustainer collé au micro manche qui reste à voir...

se sera un modele 6 cordes...

-le corps en aulne(reste à spécifier)
-le manche conducteur en érable moucheté
-une touche en ébène ou en palissandre(reste à spécifier)
-un binding sur le manche.
-et une déco en nachre sur les touches qui reste encore à voir.

tout ca équipé d'un floyd...
la tete sera peut etre reversé comme la ESP de kirk hammett

j'attend beaucoup d'aide de votre part et posez moi toutes les questions que vous voulez

merci et je vous tiens au courant...
tomg
  • #2
  • Publié par
    tomg
    le 24 Jul 06, 17:53
Très bon choix ;-)
Pour les micros ca va envoyer sevère sur toutes les positions, miam
Tiens nous au couarant surtout ;-)
(les LesPaul du Sieur Baudry qu'on a pu voir sur ce forum sont particulierments superbes....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
ceem
  • #3
  • Publié par
    ceem
    le 24 Jul 06, 18:01
Au risque de dire une connerie... comme apparement tu es tres porté sur le style Ibanez, pourquoi ne pas acheter une ibanez et y mettre les micros de ton choix ?
Je pense qu'apres 4 ans de guitare, se faire faire une guitare de luthier est un peu prematuré, car je pense que tu changeras certainement de style, ou du moins qu'avec les années tu trouveras des choses qui te conviendront un peu plus, tu evolueras forcement, hors si ta guitare de luthier ne te convient plus, tu risque de perdre beaucoup d'argent, car ca n'est pas facile a revendre.
Au bout de 4 / 5 ans de guitare, j'etais egalement tres branché ibanez, et je revais d'avoir un model assez proche de ce que fait la marque, mais bien adapté a moi par un luthier... et meme si j'etais a fond dedans a l'epoque, et bien pas mal d'années apres, je me demande bien ce que j'en aurait fait
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 24 Jul 06, 18:12
ceem a écrit :
Au risque de dire une connerie... comme apparement tu es tres porté sur le style Ibanez, pourquoi ne pas acheter une ibanez et y mettre les micros de ton choix ?
Je pense qu'apres 4 ans de guitare, se faire faire une guitare de luthier est un peu prematuré, car je pense que tu changeras certainement de style, ou du moins qu'avec les années tu trouveras des choses qui te conviendront un peu plus, tu evolueras forcement, hors si ta guitare de luthier ne te convient plus, tu risque de perdre beaucoup d'argent, car ca n'est pas facile a revendre.
Au bout de 4 / 5 ans de guitare, j'etais egalement tres branché ibanez, et je revais d'avoir un model assez proche de ce que fait la marque, mais bien adapté a moi par un luthier... et meme si j'etais a fond dedans a l'epoque, et bien pas mal d'années apres, je me demande bien ce que j'en aurait fait


100% d'accord, j'ai aussi eu comme mes potes ma période ibanez en étant certain de toujours les aprécier
et aujourd'hui cette marque m'insupporte

donc mon conseil serait de prendre du recul pour réfléchir objectivement sur ton projet...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
scagli
  • #6
  • Publié par
    scagli
    le 24 Jul 06, 19:57
Mais pourquoi ne pas mettre un vrai simple en mid ?

Sinon je sais pas combien va te couter ta guitare, c'est vrai qu'une jem7 c'est une belle bete, bon après la touche ébène c'est sur c'est pas courant. Mais après c'est pas totalement exclusif comme configuration, si tu tiens vraiment a faire une gratte par un luthier, je sais pas peut etre faudrait-il rajoutter quelque chose ? je sais pas trop, après tout ce sont tes gouts, en tout cas le monsieur avait fait une très belle Les Paul qu'on a vu sur le forum il y a pas si longtemps, donc déjà c'est bien le choix du luthier je pense.
JenovaD.E.A.T.H
ceem a écrit :
Au risque de dire une connerie... comme apparement tu es tres porté sur le style Ibanez, pourquoi ne pas acheter une ibanez et y mettre les micros de ton choix ?
Je pense qu'apres 4 ans de guitare, se faire faire une guitare de luthier est un peu prematuré, car je pense que tu changeras certainement de style, ou du moins qu'avec les années tu trouveras des choses qui te conviendront un peu plus, tu evolueras forcement, hors si ta guitare de luthier ne te convient plus, tu risque de perdre beaucoup d'argent, car ca n'est pas facile a revendre.
Au bout de 4 / 5 ans de guitare, j'etais egalement tres branché ibanez, et je revais d'avoir un model assez proche de ce que fait la marque, mais bien adapté a moi par un luthier... et meme si j'etais a fond dedans a l'epoque, et bien pas mal d'années apres, je me demande bien ce que j'en aurait fait


oui d'accord aussi. c'est un peu prématuré, tu va sûrement évoluer et je ne prendrais pas le risque de dépenser autant de maille pour rien.

De plus vu ce que tu veux et ce que tu propose c'est clair que tu ne connais pas encore trop le son et que tu veux une ibanez. Tu veux une gratte polyvalente: c'est pas avec ce kit micro que ca va le faire. quand je vois ca (je dis ca gentillement hein) je me dis que c'est le gars qui met les micros les plus connus de la marque la plus connue, avec le floyd "dernier cri"......... mais attend est-ce que tu es sûr que tout ca va te servir?

ca me fait penser aux gars qui disent " je veux une touche ébène, un manche birdseye, un corps en acajou avec table koa flammé, un floyd rose original, un truss rod en carbone, des seymour duncan custom shop" et j'en passe par qu'ils croient qu'en selectionant chaque meilleure partie on aura un truc cohérent et qui nous plaira. mais c'est pas comme ca que ca marche
Compte supprimé
J'ai commencé la guitare il y a 3-4 ans, je pensais Ibanez, Jackson, Mesa, Humbuckers qui avoinent... Puis on écoute, on découvre, on partage... Maintenant, je rêve de pouvoir m'offrir une Les Paul Junior d'origine et la faire sonner dans un AC30 avec un TS808 entre les deux... Et qui me dit que dans 4 ans, je rêverais d'une superbe classique pour jouer du Meola, ou d'une manouche... d'une mandoline!

Offre toi un beau modèle Ibanez, customise le au niveau des micros, mais le modèle de luthier demande toute la maturité possible
LseKarS
voila je reviens!hé bien je suis un peu décu
le fait et que pour mon jeune age il est vrai que cela fait bizarre,mais j'approuve vos réaction mais je met terme à toutes c'est plaisanterie!

Avant que vous ne disiez n'importe quoi(qui est chose faite).
Déjà faut se mettre à ma place!ce qui est dur...de un vous savez pas comment je joue ni rien alors bon...je demandais juste conseil!(plouf on m'enfonce)Je sais que vous etes vieux,vous avez de l'expérience(j'ai 20 ans au boulot on me la deja fait 40 000 fois)je choisis mon propre chemin..

Alors messieurs écoutez:

-de 1:je veux une forme comme les guitare ibanez parcequ'elle me plait,parceque pour moi dans ma tete (polyvalence)une forme les paul,stratocaster, et la forme explorer et flying ne me conviennent pas!

-de 2:je veux un floyd de bonne facture c'est tout(pas mettre un floyd à 10€ alors que la gratte est excessive)ce n'est pas logique...

-de 3:je mets les micros que Monsieur RICHARD BAUDRY m'a conseillé en personne pour la polyvalence que je veux (et TAC!)

qu'est ce qu'il vous faut comme guitare et comme config pour etre content hein???
Compte supprimé
Hé hé hé, je suis pas vieux, j'ai moins d'années de vie que tu as d'années de boulot, si tu veux tout savoir

Mais je ne pense pas que tous les forumeurs qui t'ont répondu ici aient voulu t'enfoncer, nous t'avons juste tous mis en garde sur le choix de la fabrication d'une guitare par un luthier, qui est un investissement vraiment non négligeable...

Après, tu restes seul maître de ta décision, et tu auras certainement (pour avoir consulté beaucoup de posts à son sujet, je suis sûr que oui!) un magnifique instrument... Il serait juste dommage que tu deviennes passionné de blues ou de rockabilly avant que l'instrument ne soit fini...

Bonne réflexion!

Jp
LseKarS
merci de ta réponse

Mais on ne peux pas tout dire dans un ordinateur!
ca était pensé avec le MONSIEUR depuis maintenant deux semaines...

j'ai beaucoup d'influences,j'aime beaucoup de style de musique...

-je suis fan des guns n' roses,lynyrd skynyrd,led zeppelin... c'est pas pour ca que je vais acheter une les paul GIBSON...(je vais attendre le bon moment).

-j'adore megadeth,metallica,damage plan,pantera c'est pas pour ca que je vais m'acheter une jackson tout de suite(je vais attendre).

le truc que je veux c'est une guitare polyvalente!(j'acheterais chaque guitare pour son propre style...C'est fou comme projet mais j'ai toute ma vie,la gratte c'est ma passion...c'est bientot ma 2e femme!!

J'ai envie d'une beauté dont je vais pauffiné avec Richard pour la rendre à mon identité,je n'ai pas dis qu'elle était terminé...

conseils messieurs...conseils...
Acefreshley
et sans indiscrétion ça va taper dans les combien une guitare de Richard ? j'en entends beaucoup de bien en tous cas je sais où aller en cas de pépins
Guitarist from outer space :-)
Compte supprimé
De toute façon, avec SH1-Sh4 + split + piézo, c'est sûr que ça sera passe partout Le sustainer est-il vraiment indispensable...?

(D'ailleurs je ne savais pas qu'il s'adaptait sur n'importe quel micro, je pensais que c'était un micro en particulier de la gamme Fernandes...)
OldSchoolSound
Hello !

Etant l'heureux possesseur d'une LP faite par Richard, je ne peux que te conseiller de passer par lui pour ton projet.

Ton projet est murement réfléchi alors fonce !

Je te conseille de mettre tout ce qu'il est possible comme fonctionalités dessus !
(Piezzo, splittage des doubles, hors phase, parallele, série, boost, le kfé, le thé etc.)

Tu peux aussi aller voir mon topic
https://www.guitariste.com/for(...).html

ou celui de Jeannot
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350

En ce moment sur guitare électrique...