Guitare T. Lecherf (Luthier à Reims) finie!! histoire P1

shadow_gallery
http://www.lecherfguitars.com/

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai sauté le pas, j'ai décidé d'aller voir un luthier pour me faire faire ma guitare. Etant gaucher, il n'est pas aisé de trouver ce que je voulais dans le commerce, tout ce que je trouvais était très standard, et ayant tout essayé, ne me correspondait pas vraiment au final.
Donc je suis parti d'une alliance corps et manche acajou - table érable, un couple qui a fait ses preuves chez Gibson et que j'apprécie pour le sustain, la chaleur et les harmoniques.. J'ai choisi la touche ébène que mon luthier m'a proposé, qui est un modèle de confort pour en avoir eu sur une Lag et sur une Carvin (que j'ai toujours).
J'ai choisi une forme originale qui existe dans le commerce mais pas en gaucher, très ergonomique, que je vous laisserai deviner au fur et à mesure que la guitare avance.
Au niveau électronique, un vibrato Piezzo Wilkinson, 2 micros doubles Benedetti.

J'ai choisi les bois cette semaine, donc je vous fait partager les images. Je posterai des images à toutes les étapes.
J'en profite pour dire que Thibault Lecherf est un excellent luthier, très à l'écoute, qui a de bonnes idées et un vrai savoir faire en électrique.

Voilà les photos:



Petit update, le dessin de la tête...



quelques nouvelles photos, ainsi qu'une des dernières réalisations de thibaut, que je trouve splendide



Allez la table est taillée et pas encore sculptée...



Des photos prises par le luthier lui-même



collage de la touche

Allez des nouvelles photos, on commence à voir clair...



sculpture quasi finie, et les défonces faites



Les nouvelles, dont les incrustations. On a mis du temps à les dessiner mais ça valait le coup...



petit souci de livraison des micros.

Des photos pour patienter en attendant?



finie!!!!



Je n'ajouterai qu'une chose, son ramage se rapporte à son plumage.

Avec les capots chromés... je ferai des samples rapidement, normalement demain.

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Bien sûr, c'est le but, je posterai dès que j'ai des photos intéressantes
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Je garde la surprise, mais si tu es sur Reims tu peux toujours passer voir le plan chez Thibault
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Petit update avec une photo du dessin de la tête

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
y'a de ça...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
exact, à ceci près que la mienne sera une 3/3 et pas une 6 en ligne, et que les bois ce sera acajou+érable et pas juste érable. Sinon bien vu. Enfin l'inspiration de base c'est plutôt Brian Moore
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je pense avoir deviné
On verra bientôt!
shadow_gallery
quelques nouvelles photos, ainsi qu'une des dernières réalisations de thibaut, que je trouve splendide;
Le manche découpé et tiges en carbone installées, la table assemblée, quelques pièces détachées



Et donc la dernière de Thibaut, façon Music Man, notez que la table est en peuplier, et c'est beau le peuplier en fait... le repère à la 12 est une représentation de la terre, avec les continents en abalone. La grande classe, on voit pas bien sur la photo mais en vrai c'est saisissant...

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Allez la table est taillée et pas encore sculptée...

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jul5151
Tiens, ça me fait penser à une Parker tout ça ...

En ce moment sur guitare électrique...