Alimenter ses pédales : piles ou secteur ?

krêp'gigi
Pour ceux qui utilisent des piles, avez vous remarqué ou non une modification du son ? (neuves ou usées?)
Merci pour vos réponses !!!!!

pardon, j'ai merdé pour l'emplacement du post ... Je le ferai plus
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
kikouyou
les piles , c'est mieux !! à part que ca pollue la planete, les piles , ca evite d'avoir les perturbations electrique du réseau, les perturbations du fil qui s'entortille partout, la recheche de prise dispo, moins de risque de s'electrocuter, et pour le son, je dirais que ca change pratiquement rien... sauf si chez toi l'electricité est de mauvause qualité mais fo po pousser... mi par exemple, chaque fois que le compresseur du frigo se met en marche, j'entend un gros clac dans l'ampli... alors je prefere la pile
slowhand73
d'ou l'intéret d'une alim de qualité, bien filtrée etc ...
Antoine
slowhand73 a écrit :
d'ou l'intéret d'une alim de qualité, bien filtrée etc ...


oui je préfère une bonne alim car c'est surtout vachement pratique!!!

je déplace le topic.

krêp'gigi
ok merci tonioD
Est ce que les piles rechargeables offrent la même qualité en terme d'alimentation que les^piles ordinaires ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Antoine
krêp'gigi a écrit :

Est ce que les piles rechargeables offrent la même qualité en terme d'alimentation que les^piles ordinaires ?


Aucune idée
Les accus délivrent généralement un courant moindre...mais vu la conso d'une pédale....au niveau tension c'ets peut-être un poil plu faiblard, mais je n'en suis pas sûr
moskito06
pour moi c'est plutôt secteur je ne me pose plus la question de savoir si mes piles sont bonnes ou non, il faudrait voir aussi à partir de quel (de)charge de la pile l'effet devient pourri ...
TS808
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 01 Apr 04, 17:44
hé krepgigi tu poses de drole de question pour une nana aussi agile que toi (enfin avec une guitare)
un vieux tube screamer ou un vieil overdrive, c'est sur que la pile sa sonne un poil mieux, mais si tu fais comme moi que t'oubli de débrancher le jack, ben tu change souvent, par contre une bonne alim stabilisée ca le fait...
Antoine
je m'interroge quand même sur l'aspect psycho de la pile ou pas...


honnêtement j'aimerais bien faire le test entre une pile et une bonne alim régulée et filtrée voir s'il y a réellement une différence audible
djtnt
  • #10
  • Publié par
    djtnt
    le 01 Apr 04, 18:06
dit tonioDoD tu peux me dire ce que cest ta pedale fender stp ?
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Antoine
djtnt a écrit :
dit tonioDoD tu peux me dire ce que cest ta pedale fender stp ?


C'est l'alim
Ca n'est qu'un sticker fendre, l'alim est de moi (cf le forum bricolo)
TS808
  • #12
  • Publié par
    TS808
    le 01 Apr 04, 18:11
tonio, oui (sur les TS80 sur certaines c'est flagrant... Mais vu d'entre deux TS808 t'as déjà pas la meme son... après comme tu dis l'aspect psycho... Perso pile ou secteur m'importe peu...
krêp'gigi
TS808 a écrit :
hé krepgigi tu poses de drole de question pour une nana aussi agile que toi (enfin avec une guitare)
un vieux tube screamer ou un vieil overdrive, c'est sur que la pile sa sonne un poil mieux, mais si tu fais comme moi que t'oubli de débrancher le jack, ben tu change souvent, par contre une bonne alim stabilisée ca le fait...

Je savais qu'on se croiserait sur ce topic TS
Ps : je suis agile avec une guitare mais aussi sans ... :C1:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
Alimentation (électrique!) mixte pour moi : je suis enfin en train de me monter un vrai floorboard, et disons que 2/3 de mes pédales sont alimentée par le secteur, mais je garde les piles pour certaines comme les treble booster (je trouve que ça sonne mieux). Je déconseille l'usage de piles rechargeables en général (courant un peu moindre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...