CubaseSX : couper coller avec rythmiques asymétriques

ronfyaCHM
bon ma question fait suite à une énorme frustration...

lorsqu'on crée un projet avec mesures asymétriques dans cubase SX l'édition est vraiment galère... j'explique...

pour les changements de signature et/ou de tempo il y a la piste tempo... dans laquelle on ne sait déjà pas faire de copier coller (en tout cas pas pour les signatures) ... mais imaginons que l'on enregistre un truc dont le riff est constitué de 3 mesures en 5/8 en d'une quatrième en 6/8 et cela pendant plusieurs fois et à plusieurs endroits du morceau...mais le reste est en 4/4 ...--> on désirera logiquement copier coller les parties par exemple... mais on ne sait pas copier coller TOUT D'UN COUP... càd les évènements ET les changements de signature ET les changements de tempo... (pourtant avec Sonar on sait le faire... il demande à chaque copier ou coller ce qu'on veut copier ou coller...)
..... et c'est ralant parce qu'alors il faut tout refaire à la main, signature par signature au nouvel endroit ... et avec les changements de tempo les évènements se déplacent, et il faut tout replacer, bref c'est le bordel....

et si on veut intercaler qqch à un endroit quelconque... c'est pire parce que là il faut décaler toutes les changements de signature 1 par 1 à la main.. pareil pour le changement de tempo... et puis encore replacer tous les évènements parce qu'ils se sont décalés...

ggrrrrrrr c'est pas croyable on dirait que les concepteurs de cubase ne se sont jamais servi de leur programme dans un cas comme ça !!!! ça devrait pourtant etre évident la présence d'une fonction copier/coller pour l'ensemble des évènements ET tempo ET signature.... !!!
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Ca fait parti des trucs très énervants dans Cubase

Il y a une nouvelle mise à jour de dispo mais je ne sais pas si ça corrige le truc et sinon je ne connais pas une manip plus simple...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Hey Baboon
sinon comme solution très minimaliste...tu pourrais exporter ton truc et l'importer à la suite de ce qui a été fait, mais du coup tu n'aura qu'une piste audio ou midi (avec ma version en tout cas)et tu ne pourra plus rien éditer.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
ronfyaCHM
ma frustration n'étant toujours pas passée à ce sujet, j'invite les utilisateurs qui comme moi voudraient enfin disposer de cette fonction à envoyer aussi un mail de suggestion à Steinberg pour qu'ils fassent quelquechose !!

Mon mail est prêt et ne demande qu'à être envoyé, mais je ne trouve pas l'adresse mail pour envoyer des suggestions à Steinberg ... est-ce que quelqu'un l'aurait par hasard ??
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
voila le plus grand probleme du pc ça rends fainéant

tu as pensé a enregistrer la totalité de ta rythmique comme ça pas de probleme de copié collé
ronfyaCHM
GoHRD a écrit :
voila le plus grand probleme du pc ça rends fainéant

c'est pas que ça rend fainéant (enfin si mais chut faut pas le dire :lol mais c'est tout de meme très con de perdre du temps et de la patience sur ces manips alors qu'il suffit d'implémenter une fonction copier /coller plus complète comme on en trouve d'ailleurs déjà dans Sonar... (et comme à part ça j'aime pas trop Sonar... )

GoHRD a écrit :

tu as pensé a enregistrer la totalité de ta rythmique comme ça pas de probleme de copié collé

C'est hors sujet car effectivement, si on est sur de la structure du morceau sur lequel on travaille, alors il n y'a effectivement pas de problèmes, car il me suffit de programmer tous les changements de signature et de tempo sur la piste tempo et puis de jouer la totalité de la rythmique oui.

Cependant, lorsqu'on désire travailler sur la structure du morceau, en rajoutant un refrain ici, en enlevant un couplet là bas, en voulant insérer une transition à un endroit et qu'on va alors devoir tout décaler de 8 mesures... c'est pour faire tout cela que ça pose de sérieux problèmes : quand on n'a pas encore adopté une structure définitive ! Et quand les idées viennent en masse, c'est très souvent le cas !!

Donc je réclame encore haut et fort des couper/copier/coller des changements de tempo et de signatures EN MEME TEMPS que les couper/copier/coller des évènements dans Cubase et Nuendo!!

Mr Steinberg, si tu me lis... tu sais ce qu'il te reste à faire !!

Toujours personne pour me filer un mail où je peux me plaindre à Steinberg ? (pas le service d'info... eux ils s'en contre-foutent)
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
on m'as dit que logic est cubase c'etait presque la même chose...sur logic pour copier une boucle c'est ctrl+ bouton droit souris....si ça marche po sur cubase passe a logic
ronfyaCHM
GoHRD a écrit :
on m'as dit que logic est cubase c'etait presque la même chose...sur logic pour copier une boucle c'est ctrl+ bouton droit souris....si ça marche po sur cubase passe a logic

m'enfin ??... je suis pas sur que tu aies saisi le fond de mon problème... c'est pas copier coller des boucles qu'on ne sait pas faire... ça c'est très facile, c'est copier coller des boucles ET les changements de tempo et/ou de signature qui peuvent se trouver aussi dans cette boucle... et ça je ne suis meme pas sur que logic le fasse non plus.... et logic et cubase, c'est pas tout à fait pareil non, ... j'ai essayé logic par le passé et c'est beaucoup moins intuitif je trouve...
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
ronfyaCHM a écrit :
GoHRD a écrit :

m'enfin ??... je suis pas sur que tu aies saisi le fond de mon problème... c'est pas copier coller des boucles qu'on ne sait pas faire... ça c'est très facile, c'est copier coller des boucles ET les changements de tempo et/ou de signature qui peuvent se trouver aussi dans cette boucle... et ça je ne suis meme pas sur que logic le fasse non plus.... et logic et cubase, c'est pas tout à fait pareil non, ... j'ai essayé logic par le passé et c'est beaucoup moins intuitif je trouve...

j'ai essayé cubase par le passé et c'est beaucoup moins intuitif je trouves..(a les gouts et les couleurs) effectivement j'ai un peu de mal a capter ton truc un peu trop compliqué pour moi...je te conseilles de passer a la fnac ou un truc du genre et de mater dans un bouquin , là tu devrais trouver une reponses
laudanum
JE ne sais pas si tu parles de la version SX2 et je ne sais pas si ça a un rapport avec ton pb car je n'ai jamais utilisé cette outil mais est-ce que tu utilise 'Time Warp' ? ça peut pas résoudre ce genre de truc ?
ronfyaCHM
laudanum a écrit :
JE ne sais pas si tu parles de la version SX2 et je ne sais pas si ça a un rapport avec ton pb car je n'ai jamais utilisé cette outil mais est-ce que tu utilise 'Time Warp' ? ça peut pas résoudre ce genre de truc ?

J'ai déjà utilisé le time warp, mais ça ne sert pas à faire des copier/coller de tempo et de signatures (en ce compris les changements)...

Le time warp sert à modifier le tempo de la grille entre 2 points donnés pour pouvoir adapter (le tempo de) la grille à des prises lives enregistrées sans clic par exemple... pour faire façe aux légères modifications de tempo qu'on peut faire quand on n'a pas de clic...
laudanum
Ha ok, bon ben fô suggérer à Monsieur Steinberg alors ... ;-) il y a un truc sur espace-cubase.org, ça marche car je n'étais pas le seul mais j'avias suggérer un truc qui est passé dans les dernières mise-à-jour !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...