GoHRD a écrit :
voila le plus grand probleme du pc ça rends fainéant
c'est pas que ça rend fainéant (enfin si mais chut faut pas le dire :lol
mais c'est tout de meme très con de perdre du temps et de la patience sur ces manips alors qu'il suffit d'implémenter une fonction copier /coller plus complète comme on en trouve d'ailleurs déjà dans Sonar... (et comme à part ça j'aime pas trop Sonar...
)
GoHRD a écrit :
tu as pensé a enregistrer la totalité de ta rythmique comme ça pas de probleme de copié collé
C'est hors sujet car effectivement, si on est sur de la structure du morceau sur lequel on travaille, alors il n y'a effectivement pas de problèmes, car il me suffit de programmer tous les changements de signature et de tempo sur la piste tempo et puis de jouer la totalité de la rythmique oui.
Cependant, lorsqu'on désire travailler sur la structure du morceau, en rajoutant un refrain ici, en enlevant un couplet là bas, en voulant insérer une transition à un endroit et qu'on va alors devoir tout décaler de 8 mesures... c'est pour faire tout cela que ça pose de sérieux problèmes : quand on n'a pas encore adopté une structure définitive ! Et quand les idées viennent en masse, c'est très souvent le cas !!
Donc je réclame encore haut et fort
des couper/copier/coller des changements de tempo et de signatures EN MEME TEMPS que les couper/copier/coller des évènements dans Cubase et Nuendo!!
Mr Steinberg, si tu me lis... tu sais ce qu'il te reste à faire !!
Toujours personne pour me filer un mail où je peux me plaindre à Steinberg ? (pas le service d'info... eux ils s'en contre-foutent)