Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire amplifier une acoustique

Auditorium
Voilà, j'aimerai faire amplifier une guitare acoustique, en l'occurence ma Martin 000-16RGT.
Y a t'il dans les parages une ou plusieurs personnes qui peuvent éclairer ma lanterne en ce qui concerne le dommaine des micros à condensateur et autres piezo, les marque, les modeles et le coût de cette opération.....?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    STH
    le 03 Jul 04, 22:52
Hihi...auditorium qui demande des conseils... on aura tout vu...

J'avais cru comprendre que cette operation coutait dans les 150€ je crois....
Auditorium
STH a écrit :
Hihi...auditorium qui demande des conseils... on aura tout vu...

J'avais cru comprendre que cette operation coutait dans les 150€ je crois....

STH, s'il te plais, tu
Et si le génie, c'était la simplicité...?
f@b53
  • #4
  • Publié par
    f@b53
    le 03 Jul 04, 23:45
Les micro rosace ! c'est cool ca non ? enfin j'en sait rien
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Sylvain71
Non, à éviter : le son est agrssif au possible, on dirait une électrique... sinon il se fait des très bon micros à insérer dans le chevalet au niveau des chevilles blanches, et ill y en a qui sonnent terriblement bien je crois.
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Jul 04, 01:02
Bon, en gros y'a plein de systemes de pas cher à très très cher...
Le plus important dans la chaine d'amplification reste à mon sens: l'ampli.
C'est très moyen avec un ampli transistor de guitare électrique, correct avec un ampli a lampes et parfait avec une sono.

Pour se qui est de la prise de son il y a plusieurs méthodes:

- La meilleure, et de l'avis général est le micro placé devant la rosace, ce qui pose par contre pas mal de problemes (matos, larsen, parasites...)

- Ensuite on peut faire placer sous le sillet de chevalet un capteur de type piezo-électrique qui va transformer les vibration qu'il capte en signaux électriques (donc différent d'un micro de solid body). On en trouve à partir de 100 € montés. Une des marques de référence reste Fishman, leurs piezo avec préamp se trouvent dans les 150-200€.

- Comme je n'utilises que rarement ma guitare branchée j'ai opté pour la solution de micro rosace. C'est un micro de type électrique amovible placé dans la rosace. J'ai fait le test sur ma folk coréenne et sur une Martin HD28, le son est plus que correct.

- Après c'est une question de finances et de gout, certains n'aiment pas le son piezo ou les micros rosace qui, il est vrai, ne captente que les cordes et pas réellement le son de la guitare. D'autres systèmes existent maintenant : des systemes mixte piezo + micro, le systeme shretler...
O HLIGHER
Si tu veux vraiment un son parfait monte un PREFIX PLUS de FISHMAN (capteur et équaliseur) et tant que tu t es, procures-toi un FEEDBACK BUSTEUR (bouchon de rosace) qui t'évitera les méfaits de type larsen.
aerosmiss
J'ai mis un micro dans la rosace de ma vieille guitare acoustique et ça fait plutôt pas mal. Le jack va dans l'accroche-sangle.
Va faire un tour chez guitare-garage... Je crois qu'ils font un truc bien pour environ 150€ tout compris.
Auditorium
Bon déjà, merci à tous pour votre aide(sauf STH ).
Aprés une "petite" prise d'info auprés d'une personne trés avisé en la matière(merci b de b), je pense opter pour un micro sous sillet en association avec un autre capteur sous la table et la tout relié à un préampli externe de type B Band.
Ce choix n'est pas définitif mais je pense être sur la bonne voie.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    STH
    le 04 Jul 04, 16:29
Raphc a écrit :


- Ensuite on peut faire placer sous le sillet de chevalet un capteur de type piezo-électrique qui va transformer les vibration qu'il capte en signaux électriques (donc différent d'un micro de solid body). On en trouve à partir de 100 € montés. Une des marques de référence reste Fishman, leurs piezo avec préamp se trouvent dans les 150-200€.



Auditorium, pourquoi tant de haine? Je t'ai pourtant pas dit des conneries!!tu demandais un prix, je t'en ai dit 1, et c'etait le bon
!!
Auditorium
Voilà une solution :
Un micro sous sillet

Couplé à un capteur sous la table

Et la tout, relié à un préampli qui peut mixer l'UST et l'AST

Alors vous en dites quoi?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Raphc
  • #13
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Jul 04, 18:44
Bonne réputation, pour ma part, je répugne un peu aux systèmes intégrés aux eclisses.
1- Il faut découper l'eclisse et chais pas, ca me gène quelque part.
2- Ca ne sert pas à grand chose puisqu'on corrige tout à l'ampli derrière ou sur la sono.
Auditorium
Je vois, toi tu es plus pour ce type de matériel?

L'UST et l'AST y sont directement connectés.
J'y pense aussi...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
EroWheel
va voir B BAND pis Dean Markley .. c'Est les gros dans la sono electrique
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...