Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale pareille pour guitare et basse?

gastonmenfin
j'aimerais bien savoir si les pedales pour guitares marchent aussi sur les basses. Tim Skold utilise une pedale pour guitare et ça a l'air de marché tres bien sur sa basse, a moin que ce soit le site qui se soit trompé dans les equipements. Merci de répondre!
Gabouel
les pedales pour guitare ne sont en genral pas faites pour les basses et inversement...

un flanger guitare, ne flangera que les fraquences aigu , dc avec une basse, le son sera pas top...

les distos pour grattes feront perdre toutes les basses a une basse justement;..

mais apres evidemment, certaibnes combinaisons peuvent fonctionner, y'za pas de regle...
I_Am_Legion
Ca dépend de la pédale, tu prends une big muff ca donne vraiment sur une basse mais pour d'autres pédales ca rend rien (pour avoir essayé: la Wah Vox et la disto OD1 de Boss entre autres).
Mais après tu peux essayer dès fois ca rend vraiment bien (je surkiffe le son que ma Vintage Rat rend avec ma basse... surtout quand je prends celle désaccordée de 2 tons et demi (chelou comme accordage je sais))
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
iVince
  • #4
  • Publié par
    iVince
    le 25 Sep 04, 20:11
I_Am_Legion a écrit :
Ca dépend de la pédale, tu prends une big muff ca donne vraiment sur une basse mais pour d'autres pédales ca rend rien (pour avoir essayé: la Wah Vox et la disto OD1 de Boss entre autres).
Mais après tu peux essayer dès fois ca rend vraiment bien (je surkiffe le son que ma Vintage Rat rend avec ma basse... surtout quand je prends celle désaccordée de 2 tons et demi (chelou comme accordage je sais))

C'est vrai que la Big Muff rend super bien sur les basses, d'ailleur il y a beaucoup de bassistes qui utilisent cet fuzz
ScytheDju
I_Am_Legion a écrit :
... surtout quand je prends celle désaccordée de 2 tons et demi (chelou comme accordage je sais))


Boah, c'est jamais que les 4 cordes graves d'une 5 cordes, en somme.
(à moins que ça soit décalé vers l'aigu, à ce moment là, effectivement, c'est un peu chelou pour une basse (je dirais même que ça serait dommage))
blacksnake
il y aussi le Phase90, je l'utilise sur guitare ainsi que sur basse.
I_Am_Legion
ScytheDju a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
... surtout quand je prends celle désaccordée de 2 tons et demi (chelou comme accordage je sais))


Boah, c'est jamais que les 4 cordes graves d'une 5 cordes, en somme.
(à moins que ça soit décalé vers l'aigu, à ce moment là, effectivement, c'est un peu chelou pour une basse (je dirais même que ça serait dommage))


c déjà une 5 cordes... (cf mon profil, j'ai pas de basse 4 cordes) l'ex corde de si est vraiment vraiment accordé bas...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
ScytheDju
I_Am_Legion a écrit :
c déjà une 5 cordes... (cf mon profil, j'ai pas de basse 4 cordes) l'ex corde de si est vraiment vraiment accordé bas...


OK, au temps pour moi ! F#, putain ! Tu joues du Meshuggah ? T'as trouvé un tirant adapté
Kent Frusciante
vince5 a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Ca dépend de la pédale, tu prends une big muff ca donne vraiment sur une basse mais pour d'autres pédales ca rend rien (pour avoir essayé: la Wah Vox et la disto OD1 de Boss entre autres).
Mais après tu peux essayer dès fois ca rend vraiment bien (je surkiffe le son que ma Vintage Rat rend avec ma basse... surtout quand je prends celle désaccordée de 2 tons et demi (chelou comme accordage je sais))

C'est vrai que la Big Muff rend super bien sur les basses, d'ailleur il y a beaucoup de bassistes qui utilisent cet fuzz
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Sep 04, 14:03
Pour avoir écrit un TIPE en sup là dessus (c'est à dire il y a quelques mois...) les différences pour obtenir une fuzz "optimisée" entre une basse et une guitare sont très faibles. Rien qu'en jouant avec les potards, tu obtiens très vite un rendu satisfaisant...
gastonmenfin
gastonmenfin a écrit :
j'aimerais bien savoir si les pedales pour guitares marchent aussi sur les basses. Tim Skold utilise une pedale pour guitare et ça a l'air de marché tres bien sur sa basse, a moin que ce soit le site qui se soit trompé dans les equipements. Merci de répondre!


Tim SKOLD n'utilise pas de même pedale que guitare. Sa BOSS multi-effets est speciale BASSE.
Invité
JPZ a écrit :
Pour avoir écrit un TIPE en sup là dessus (c'est à dire il y a quelques mois...) les différences pour obtenir une fuzz "optimisée" entre une basse et une guitare sont très faibles. Rien qu'en jouant avec les potards, tu obtiens très vite un rendu satisfaisant...


Bah les capas de liaisons jouent un bon role, quand meme. Le reste, c'est sur que bon...

Y'a pas de regles. La Fuzz Factory est réputée géniale sur la gratte, pourrie sur la basse. Pour une pédale a 250€... La muff passe tres bien aupres des bassistes.

Le mieux, c'est de tester, et de faire confiance a ses oreilles, au cas par cas.

En ce moment sur effet basse...