Votre avis sur : z52 en ecoute ici (huhuhu)

@rnowood
bon je sias que le post c pas ici, et je m'en escuse mais vu que c est icic qure je connais le plus de monde je me permet ..:

Bon voila 2 titres qui sont présent sur le site.. www.zone52.fr.fm (y en a d autres)
Ils sont enfin déposé alors je le sposts lol.
Bona vant tous c'est une démo et non pas un opus finaliser pour la vente!

Fallen Angel:
http://zone52.atomysk.com/Z52-(...)l.rar

Love :
http://zone52.atomysk.com/Z52-(...)e.rar

voila j'attend les commentaires avec plaisir !!

huhu
thejemboy
Ma modeste vérité

Fallen Angel:

Ce que j'ai aimé:

Au début la Simplicité,l'intimité,ensuite ca bouge bien,bon énergie assez entrainant,harmoniquement ca marche,les parties musicales sont épurés et simple se marriant parfaitement a l'esprit de la chanson d'un point de vue stylistique.
Changement rythmique tres tres entrainant a la fin,ca donne envie de se lacher et ca tourne bien.

Ce que j'ai moins aimé:

Dommage de partir si vite le climat du début etait tres agréable,
la longueur des refrains 6x la meme phrase je sature un peu puis le deuxieme identique parait interminable (peut etre rajouter quelque chose ou le varier simplement)jusqu'au changement ou on dit Enfin ....
Parfois leger probleme de justesse aux voix un peu bas a l'attaque mais rien de trop flagrant.

Love :

Ce que j'ai aimé:

Des le début on bouge la tete et on ferme les yeux,le groove raggae fait son effet cash et sans aucun doute puis la voix féminine et le style parlé chanté un peu bavant est parfait a mon gout,on est victime quoi qu'il arrive.
1er solo tres bien assez baveux,mélodique,épuré parfaitement dans le style.

Ce que j'ai moins aimé:

Je ne suis pas fan des refrains rock quand le tempo double,je trouve que la voix ne vas plus et ca brise quelque chose et encore plus quand la caisse claire et a tout les temps.
2eme solo incroyablement sous mixé !!!!!!! mais pourquoi???
refrains final celui qui me déplait le moins peut etre car l'energie et le tempo est mieux amené grace aux solos.

En général j'ai bien aimé son général tres sympa et superbe energie peut etre repensé les transitions couplet refrain car les idées en elle meme sont tres bonnes.
@rnowood
deja merci a toi de répondre a ce post
et merci a toi pour les critiques positive et negative qui e semble en effet tres juste..
pour info je post 2 autres juste histoire de lol

Espa
http://zone52.atomysk.com/Z52-Espa.rar

Hoos
http://zone52.atomysk.com/Z52-(...)s.rar

je rassure y a que ces 1 qui ont une qualité audible a peu pres acceptable lol
rno
  • Publié par
    rno
    le 11 Oct 2004, 17:16
lol on arrive mais bon c'est vrais que c'est pas tout à fait la place pour ce genre de post !!

coté musique..
Bah deja je trouve bonne démo..
Ce qui m'a le plus frappé je crois, c'est que l'enregistrement garde une dynamique folle .. et je suis littérelement fan de la partie final de fallen angel.. qui donne envhie, comme le dis thejemboy de sauter partout !

Sur le second morceaux je toruve que la rytmique en satu meriterais d'etre plus forte..

voila
Yeh me voila !!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 12 Oct 2004, 10:30
Mon avis (j'en suis encore au premier morceau), c'est que ça sonne "trop" live. Je pense que c'est un parti pris. Mais pour une présentation de démo qu'est-ce qu'on veut faire ressortir ? l'originalité du morceau ou le fait que l'interpretation est bien (vivante, groovante etc...). Pas facile En tout cas ça groove bien, les voix se mèlent bien.

Sur le deuxième morceau (Love) c'est moins flagrant. Ca ressemble moins à du live, tout en gardant la pêche. Un autre aspect qui est intéressant (je parle surtout dans le cadre d'un démarchage de maison de disque etc...) c'est que le morceau n'est pas trop long...

Maintenant vous connaissez le problème : la langue . Moi je m'en fous, anglais, français ou portoricain, tant que ça sonne ça m'intéresse... mais les maisons de disque ???

En tout cas bonne continuation . J'ai donné un avis sur la "présentation de démo" au maison de disque etc. Maintenant de maière plus subjectif moi j'aime bien ce que vous faites, ça groove bien, et ça doit être super en live !!
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 12 Oct 2004, 16:37
derbyslade a écrit :
excellent, je genre d'album dans les bacs, et j'achète, est ce pas ca le plus important au final ?

c'est clairement le but exact !
Moi perso ce groupe j'aurai tendance à vouloir le voir LIVE
Emualynk
Je me passe en boucle les 4 depuis cet aprem! J'adore!
Bonne chance pour votre audition a la maison de disque.
BretzHell
miguelangelo a écrit :
c'est quoi le format .rar ?

C'est un format de fichier compressés, Winrar

J'ai écouté les mp3, ça fait très live, je suis pas habitué au style, mais j'aime bien, très frais et la fin de fallen angel est excellente, ça donne envie de bouger!
Votre zique rend de bonne humeur, à voir en live!!!

Bonne continuation
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
@rnowood
oui en fait c'est un partie pris pour le son..
Avant, avec divers groupes, j'ai eu différentes occasions de passer en studio, et de tappoter dans pas mal de genres différents.
Avec zone52 nous nous sommes mis d'accord pour garder le coté un peu pechu, hors de question que cela soit annulé betement par une prise de son un mix ou un mastering qui linerarise le tout.

De plus etant une démo sans prétention, mais ayant pour but de faire entendre ce que l'on fait, nous voulions un resultat "au plus pres" de ce que l'on fait en bannissant tous les additifs propres aux mix studio.
(rock & roll attitude nous criaient le gard deriere sa console mdr)

Les deux autres titres présents dans la partie "extraits" de notre site (www.zone52.fr.fm) sont encore une autre histoire lol..

Bref en tous cas merci pour le commentaire qui croi-le me va droit au coeur
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Oct 2004, 20:32
Fallen angel est très chouette. Quelques petites choses à parfaire parfois sur la justesse mais c'est vivant et entraînant .

En ce moment sur groupes / artistes pros...