FINIS! TETANOS rusty Jazzcaster Homebuilt

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
the optician a écrit :

Oui, tu as raison, c'est délibéré de ma part Je ferais un tuto d'ici peu et un recapitulatif en premiere page une fois la guitare terminée.

D'accord; de toute façon, il faut être bien conscient que cela doit nécessiter de nombreux essais et vu que tu es sur ton lieu de travail, je comprends mieux tes impératifs, nécessités et contraintes .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
the optician
Pinaise ! des essais j'en ai fait des tonnes pour le vernis, mais bon... des fois ca suffit pas

sinon, je viens de commander du tru oil pour mon manche (de guitare), j'adore le touché des manches (de guitare) huilés
Biloute
the optician a écrit :
sinon, je viens de commander du tru oil pour mon manche (de guitare), j'adore le touché des manches (de guitare) huilés

ATTENTION ! Le tru oil c'est pas une finition huilé !!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
the optician a écrit :
sinon, je viens de commander du tru oil pour mon manche (de guitare), j'adore le touché des manches (de guitare) huilés

Ne ressentirai t-on pas l'influence des conseils et techniques d'un luthier hélvétique ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
boubouriket
10:15 a écrit :
the optician a écrit :
sinon, je viens de commander du tru oil pour mon manche (de guitare), j'adore le touché des manches (de guitare) huilés

ATTENTION ! Le tru oil c'est pas une finition huilé !!!!!!!


Et quelles sont les différences ?
touché ?
protection ?
... ?

merci !!

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
the optician
10:15 a écrit :
the optician a écrit :
sinon, je viens de commander du tru oil pour mon manche (de guitare), j'adore le touché des manches (de guitare) huilés

ATTENTION ! Le tru oil c'est pas une finition huilé !!!!!!!


Oui peut'etre, mais j'aime l'aspect de la chose et surtout le touché ! je deteste les vernis sur les manche de strat, en general des que je transpire un peu ca coince et c'est un peu chiant, je prefere celui des gibson en general (mais quel merde ! faut pas faire ci... faut pas nettoyer avec ca... faut pas lecher....)

et puis le tru oil a ce petit truc sympa, la facilité d'utilisation (enfin.... j'en ai jamais appliqué, mais vu les videos que j'ai vu c'est pas sorcier....) et puis aussi ca reste dans l'idée de depart que je m'etais fixé pour cette guitare, ne pas trop se prendre la tete dessus !

Citation:
Et quelles sont les différences ?
touché ?
protection ?
... ?


sinon, niveau protection c'est bof vu que c'est pas un vernis, ca s'entretien tout les ans apparement mais ca a aussi l'avantage de faire ressosrtir les veines du bois alors si t'as un beau bois c'est l'ideal....(bon, le manche que j'ai c pas du haut de gamme, chez EGSolidbody, la ou je l'ai acheté, il me semble qu'il vend des manche coréens ou chinois...., mais bon on verra le resultat).
Je suis pas un expert la dessus, mais si t'as des questions technique y'a d'autres membres qui sont calés la dessus, mate les topics de Helldunkel ou de 10:15
_Arsène
Ah fun, j'en avais utilisé l'année dernière du Modern O.






Par contre mon vernis avait changé la teinte (vernis mat, nitro de mémoire)
_Arsène
bobofran a écrit :
Très bonne effet rouille


American_diary a écrit :
C'est impressionnant de réalisme !


Ben c'est de la vraie rouille donc...
the optician
_Arsène a écrit :
Ah fun, j'en avais utilisé l'année dernière du Modern O.






Par contre mon vernis avait changé la teinte (vernis mat, nitro de mémoire)


Excellent ! c'est vrai que ces produits sont vraiment sympa et ne font pas que simuler la rouille

Maintenant vu que la rouille est issu de l'oxydation du metal, que l'oxydation a besoin de l'air pour se produire (dans les grandes lignes hein, je suis pas chimiste), le fait de la vernir va forcement influencer sur le processus d'oxydation et donc sur sa coloration... je pense que le vernis acrylique mat est ideal de par son coté pas tres chimique et laissant respirer si appliqué en fines couches peu nombreuses....(a voir dans le temps par contre...), j'ai testé d'autre vernis, notamment à l'eau, mais le fait d'appliquer un agent mouillé sur la rouille la fait aussi changer de couleur.
Denis13
the optician a écrit :
je pense que le vernis acrylique mat est ideal de par son coté pas tres chimique et laissant respirer si appliqué en fines couches peu nombreuses....

A mon avis pour stopper le processus l'idéal est au contraire d'avoir quelque chose qui scelle les choses en l'état et donc qui soit totalement hermétique.
Peut-être un vernis polyuréthane type marin ?
the optician
Je suis assez content du resultat a part le chevalet tres chiant à reliquer, je ne vais plus trop la toucher pour le moment... J'ai des reglages qui m'attendent, la taille du sillet en laiton, le polissage des frettes, regler le manche....

sinon, la fuzz factory diy que j'ai mise dedans est excellente et vachement plus utilisable que la fuzz probe de ma jeunesse, je vais pouvoir faire mes trucs à la sonic youth (qui a dit muse? que je lui fasse bouffer mon jack!)

bon, l'eclairage des photos est pourrave désolé...





the optician
Denis13 a écrit :
the optician a écrit :
je pense que le vernis acrylique mat est ideal de par son coté pas tres chimique et laissant respirer si appliqué en fines couches peu nombreuses....

A mon avis pour stopper le processus l'idéal est au contraire d'avoir quelque chose qui scelle les choses en l'état et donc qui soit totalement hermétique.
Peut-être un vernis polyuréthane type marin ?


J'ai essayé un v33 marin (je sais plus si c un polyurethane EDIT: j'ai maté sur le pot, effectivement c'est un polyurethane) mais niet, comme la presque dizaine de vernis que j'ai essayé....

c'est en discutant avec des sculpteurs que je me suis rendu compte du coté tres chiant a vernir la rouille, la pluspart des sculptures metal rouillée qu'on voit dans les villes ne sont pas vernie, justement à cause de ce probleme.
_Arsène
Oula, tu ne lui aurais pas collé une fuzz facto (ou variante ou autre ?) par hasard ?


Pour le vernis ouaip de mémoire c'était du Leroy, nitro. Il me reste du produit, je comptais le filer à mon frère (moto) mais on a "bloqué" à cause du vernis donc. Je vais tenter avec un autre, un acrylique alors. Je dois aussi avoir un pot de vernis "à bois" ... On va faire quelques tests...
the optician
the optician a écrit :

sinon, la fuzz factory diy que j'ai mise dedans est excellente et vachement plus utilisable que la fuzz probe de ma jeunesse, je vais pouvoir faire mes trucs à la sonic youth (qui a dit muse? que je lui fasse bouffer mon jack!)


J'avais craquer sur une guitare d'un hollandais qui avait mis un theremin dessus, mais c'est complexe a gerer sur une guitare et assez balaise a monter.... je me suis souvenue qu'il y a une dizaine d'années j'avais eu en ma possession pendant quelques mois une fuzz probe zvex (fuzz factory avec antenne type theremin) on peut faire des sons se rapprochant un peu du theremin avec mais c'est galere a gerer au pied (vite revendue), je me suis renseigné sur le net et j'ai vus tout ces gamins de 14 ans qui mettais ca dans leur gratte pour faire comme le gratteux de muse et que c'etait bidon a faire, et comme les kits ne coutent pas tres chere....
En meme temps j'en suis pas à ma premiere experience....
the optician
Mr. dickhead a écrit :
magnifique instrument, l'effet rouille est super réaliste. Tu as aussi le "touché" rouille ? (sur les photos on dirait apercevoir la texture )


J'ai le touché rouille, puisque c'est de la rouille.

Citation:
par contre , perso , je trouve dommage d'avoir coller une fuzz factory la dedans . Ça casse un peu le visuel de la guitare .


En meme temps, j'imagine que l'aspect rouillé n'est pas non plus du gout de tout le monde

En ce moment sur accessoires et Lutherie...