FINIS! TETANOS rusty Jazzcaster Homebuilt

Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
corbobilly a écrit :
Sinon, par rapport au sillet, je suis sceptique et à mon avis, ta guitare n'est pas réglée. On ne trouve pas un sillet comme cela, réglé comme par enchantement .


j'ai précisé
Citation:
il est livré pret à monter, pas besoin de faire des modifs sur le manche, il faut juste limer un peu au diametre des cordes comme pour n'importe quel sillet.


sinon j'ai une idée pour les plaques, quand au chevalet, il ne me convient pas, la finition est trop differente du reste de l'accastillage, je vais bientot sabler la facade en bois de mon chalet afin de le repeindre et je compte aussi le lui faire subir (le sablage est un melange d'eau et de sable tres fin pulvérisé a tres haute pression permettant de décaper la peinture) le rendu sur du metal est vachement sympa[/quote]
Denis13
Jolie guitare, j'adhère
corbobilly
the optician a écrit :
sinon j'ai une idée pour les plaques, quand au chevalet, il ne me convient pas, la finition est trop differente du reste de l'accastillage, je vais bientot sabler la facade en bois de mon chalet afin de le repeindre et je compte aussi le lui faire subir (le sablage est un melange d'eau et de sable tres fin pulvérisé a tres haute pression permettant de décaper la peinture) le rendu sur du metal est vachement sympa
[/quote]
Sans aller jusque là, l'utilisation d'un tampo Scotch-Brite destiné aux tâches ménagères épaulé par quelques coups de pointe à tracer me semblerait convenir mais encore une fois, c'est juste une suggestion .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
the optician
pour le sablage, je ne parlais pas des plaques a l'arriere,mais du chevalet, ce truc les ferais fondre vu la puissance de la haute pression. Celles la je vais les peindre et les vernir avec un vernis plus resistant.

j'ai essayé differents abrasifs sur le chevalet, ca n'a rien rendu de convaincant, l'aliage utilisé, n'est pas beau, la pointe a tracer ni fera rien, je veux le rendre plus mat, moins brillant quoi, l'idée du sablage me vient d'un client sculpteur.
corbobilly
D'accord: c'est super de bénéficier des expériences d'autres corporations en rapport avec l'artistique .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Denis13
the optician a écrit :
l'idée du sablage me vient d'un client sculpteur.

De préférence corindon, l'aspect sera plus mat qu'avec de la bille de verre
the optician
Denis13 a écrit :
the optician a écrit :
l'idée du sablage me vient d'un client sculpteur.

De préférence corindon, l'aspect sera plus mat qu'avec de la bille de verre


tiens, un connaisseur merci du conseil

par contre le sablage c'est dans 1 mois ou 2, la location du matos à sabler et le peinture de facade coutent une petite fortune, j'aurais préféré me payer un putain d'ampli avec, mais bon.... faut entretenir sa baraque quoi
the optician
Bon bin voila !

C'est fini ! (a part un futur sablage du chevalet... je sais pas trop quand...)

Au final je suis tres content du résultat, l'hommage à ma région est rendu !

J'ai essayer different moyen d'apposer une typo sur la tete qui rende bien avec l'effet rouille, et au final j'ai placé cette petite croix lorraine qui je pense vaut bien mieux que n'importe quel logo ou nom que je lui aurais claqué sur la tete.

Les photos sont prises ave un telephone (j'ai pas d'appareil photo) alors c'est pas top mais bon...






on peut distinguer les trimpots des commande de la fuzz factory like à l'arriere.
the optician
Merci Bobofran

Bon, si j'ai pas bien détaillé toutes les étapes de la réalisation de la guitare, n'hesitez pas à me posez des questions, j'avoue que je suis un peu perdu dans mes posts...

J'ai éditez mon premier post mais il doit manquer plein de details, je vais me faire une petite listes de ce que je dois rajouter.
corbobilly
Bah, il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
Elle me paraissait mieux au départ qu'actuellement _

AVANT



Maintenant

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
S.S.C.
Sympa la croix de Lorraine sur le Pickguard! Tout le reste aussi bien entendu.
Biloute
magnifique
la guitare c'est de la merde !
the optician
corbobilly a écrit :
Bah, il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
Elle me paraissait mieux au départ qu'actuellement _

AVANT



Maintenant



the optician a écrit :

Citation:
par exemple pour le vernis anti-rouille; as-tu utilisé du Rustol ou autre chose ?


Surtout pas de Rustol !! je crois que j'ai cité page 1 ou 2 qu'il fallait utilisé du vernis en bombe sur de la rouille afin d'eviter de modifier la teinte, bin justement, meme le vernis special rouille en bombe que j'ai cité ne convient pas, au final j'ai recommencé en utilisant uniquement un vernis acrylique mat en bombe, ca fait une semaine, la teinte n'a pas changé pour le moment....


Si tu t'inquiete des différences de teinte, la premiere photo est prise sous l'éclairage du magasin, maintenant qu'elle est à mon goût je l'ai rapatriée

En ce moment sur accessoires et Lutherie...