FINIS! TETANOS rusty Jazzcaster Homebuilt

Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
corbobilly a écrit :
Bah, il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
Elle me paraissait mieux au départ qu'actuellement _

AVANT



Maintenant



the optician a écrit :

Citation:
par exemple pour le vernis anti-rouille; as-tu utilisé du Rustol ou autre chose ?


Surtout pas de Rustol !! je crois que j'ai cité page 1 ou 2 qu'il fallait utilisé du vernis en bombe sur de la rouille afin d'eviter de modifier la teinte, bin justement, meme le vernis special rouille en bombe que j'ai cité ne convient pas, au final j'ai recommencé en utilisant uniquement un vernis acrylique mat en bombe, ca fait une semaine, la teinte n'a pas changé pour le moment....


Si tu t'inquiete des différences de teinte, la premiere photo est prise sous l'éclairage du magasin, maintenant qu'elle est à mon goût je l'ai rapatriée
corbobilly
the optician a écrit :
Si tu t'inquiete des différences de teinte, la premiere photo est prise sous l'éclairage du magasin, maintenant qu'elle est à mon goût je l'ai rapatriée

Désolé, mais je ne comprends pas cette histoire de rapatriement par rapport à la photo ! Est-ce que c'est l'éclairage qui est différent chez toi d'où un rendu différent des photos ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
the optician
corbobilly a écrit :
the optician a écrit :
Si tu t'inquiete des différences de teinte, la premiere photo est prise sous l'éclairage du magasin, maintenant qu'elle est à mon goût je l'ai rapatriée

Désolé, mais je ne comprends pas cette histoire de rapatriement par rapport à la photo ! Est-ce que c'est l'éclairage qui est différent chez toi d'où un rendu différent des photos ?


RRroooohhh !!! Quand je dit rapatriée, je parle logiquement de la guitare! Les dernières photos ont été prises chez moi (l'eclairage et evidemment different d'un magasin bien éclairé) et vu qu'elle est terminée elle n'a plus sa place dans mon magasin
the optician
Après l'avoir jouée quelque temps, voilà mes impressions finale sur la guitare:

Donc, apres reglages et avoir monté mes cordes favorites (d'addario xl chromes filet plat 10-48 ) à vide la guitare sonne superbement bien, l'acajou donne comme prévu de l'ampleur et de la profondeur au son un peu twang et metallique que procure le sillet en laiton et les pontets vintages, c'est riches en harmoniques, sustain présent (moins qu'avec les pontets modernes fournis avec le chevalet mais plus de twang), bref sa sonne à mon gout et feras un plus sonore comparé à mon son mega chaud et ultra précis de ma SG monté en EMG 89.

Branché, les micros sont des axesrus show stopper, qui sonnent bien, pas microphoniques et dans le type vintage p90, chaud, niveau de sortie un poil bas pour moi, et manque de precision à l'attaque, je les changerais surement pour les seymour duncan phat cat que je connais bien ou des bare knuckle mississipi lorsque j'aurais un ampli potable, je prefere les hauts niveau de sortis et la precision de l'attaque habitué depuis 15 ans aux EMGs alors.....

La fuzz Factory like c'est du pure délire que seul les possesseurs de ce genre de pédale au germanium peuvent connaitre, j'ai mis les potards qui me permettent de balancer des sons de type theremin sur la table, le reste etant en trimpots à l'arriere...

J'ai installé 2 killswitchs avec un shadow kill pot volume ou l'on tape sur le bouton pour couper le son et aussi un switch on/off, j'avais en premier lieu installé le shadow kill pot mais le fait de taper dessus pour couper le son n'est pas mon trip, difficile d'avoir un bon rendu rythmique lorsqu'on ne peut que controler la coupure son. j'ai donc mis un 2eme killswitch avec un switch, le fait de controler le son "on" et non pas la coupure est plus instinctif je trouve. (j'ai laissé le shadow kill pot vu qu'il fait aussi volume, rien ne gene, mais je pense qud meme le remplacer par un potard CTS, de bien meilleur qualité que le potard shadow je trouve)

Bref, killswitch+fuzz theremin+delay+wah wah, on peu facilement taper des sons limite techno c'est marrant....

Par contre avec les cordes à filet plat + killswitch, je perd quelques possibilités de son sympa tel que scratch ou flange ..... je les remplacerais à l'occase...

Bon si certains on des questions, je suis dispo.
Georges_Orwell
Vraiment super chouette !
Je me demande laquelle de mes guitares va y passer...
La Guerre c'est la Paix...
the optician
Guiloop a écrit :
SUperbe!

ca me donne des idées mais c'est possible d'avoir un effet moins prononcé? ou ce n'est pas maitrisable?


si, c'est maitrisable assez facilement avec quelques goutte d'oxydant on peut obtenir ca

d'ailleurs, à ce stade elle me plaisait bien aussi....
the optician
Suffit de mettre le corps à l'horizontale et de laisser les petites gouttes d'oxydant secher (en mettant l'oxydant dans un vaporisateur l'effet rend mieux qu'en l'etalant au pinceau)
La l'effet est plus prononcé, j'ai fait 2-3 passage d'oxydant:
corbobilly
the optician a écrit :
sinon j'ai une idée pour les plaques, quand au chevalet, il ne me convient pas, la finition est trop differente du reste de l'accastillage, je vais bientot sabler la facade en bois de mon chalet afin de le repeindre et je compte aussi le lui faire subir (le sablage est un melange d'eau et de sable tres fin pulvérisé a tres haute pression permettant de décaper la peinture) le rendu sur du metal est vachement sympa
[/quote]

Ton chevalet, je le vois bien dans ce style: c'est simplement obtenu après superposition de couleurs différentes à la bombe de peinture et tu grattes finement jusqu'à l'obtention de l'effet désiré .
Appliquer le noir en dernier dans ce cas et ne pas aller trop profond sous peine d'altérer les deux couleurs .




Ah oui: bien laisser sécher chaque couche ( 1 ou 2 jours) ainsi que l'ensemble avant d'attaquer .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie...