FINIS! TETANOS rusty Jazzcaster Homebuilt

Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
Bon, j'ai fait plusieurs test sur le pickguard mais je suis pas convaincu.... je m'y remettrais la semaine prochaine.

sinon, j'ai deja commencé à faire des essais de cablage, j'ai récupéré un bouton de borne d'arcade pour essayer d'en faire un killswitch.
the optician
Bon, j'ai recherché, y'a pas mal de cablages possibles pour les killswitch, je suis tombé sur des topics sympa, je vais essayer tout ca...
the optician
Je voulais tester mon idée de killswitch, du coup J'ai commencé par cabler mes p90 pour voir le son que j'avais......
Ouah l'horreur ! ca buzz a mort, ca chope plein de parasites et j'ai presque pas de son ! je pense avoir fait ce qu'il fallait en soudure et niveau masse, mais je doit avoir une boucle de masse a cause de la peinture metallique de la gratte !

Je sens que je vais bien galerer....

AAaaaaAAAaaahhhhh !!!!!!!!
the optician
Pickguard finii, je mettrais une photo bientot, je suis en mode vernis pour le moment.

Pour l'electronique le probleme est réglé, j'avais mis le point chaud oui il ne fallait pas (ca m'apprendras a faire ca à 2h du mat')

J'ai laissé tombé l'idée du killswitch borne d'arcade, on entend trop les clics du switch en plastoc, je suis tombé sur un potard sympa, le shadow kill pot, qui fait aussi office de killswitch http://www.shadow-electronics.(...)d=266 ca marche tip top et quasi silencieux.
the optician
J'ai fait une partie du vernis (3 couches devant, 6 à l'arriere) et je commence le montage de l'electronique.

Voici quelques photos du pickguard, j'aime bien le petit contraste des couleurs, et les pontets strat vintages bien plus sympa que les modernes.



corbobilly
the optician a écrit :
Pickguard finii, je mettrais une photo bientot, je suis en mode vernis pour le moment.

C'est de la tôle ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
the optician
Citation:
C'est de la tôle ?


Non, c'est un bout de plexiglas transparent qu'on utilise dans l'encadrement pour remplacer le verre lorsque cela s'impose. Je l'ai peint avec la meme peinture que la gratte (base fer + oxydant), je l'ai teinté avec un jus d'acrylique noir et un peu moins oxydée d'ou la différence de teinte.

Sinon, ca fait plus d'une heure que je joue dessus à vide et le son est énorme! riche, profond et super bien équilibré dans les fréquences (j'ai mis aussi un sillet en laiton webster) je ne m'attendais pas à ca. chui content
corbobilly
Merci pour ces détails _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Denis13
Bravo, dans son style elle est très réussie
Scorpion1211
Ca le fait! Beau boulot, bravo!
Elle donne le tétanos rien qu'à la regarder!!
corbobilly
Je trouve par contre que tu ne donnes pas trop de détails, par exemple pour le vernis anti-rouille; as-tu utilisé du Rustol ou autre chose ?
A savoir que le Rustol donne un aspect brillant si l'on en applique de trop par exemple .

the optician a écrit :
Ca y'est, j'ai obtenu le niveau d'oxydation souhaité, je vais maintenant attendre 15 jours avant de vernir (2 fines couche d'un vernis special rouille bien sec en bombe) et terminé avec plusieurs couche de vernis acrylique mat en bombe aussi.


Ensuite, pour le pickguard, tu évoques de l'acrylique noire: j'imagine que tu là disposes en premier sur cette plaque de médium transparent .
Je me prends en préférence car ai détaillé le principe à l'aérographe et le couches intermédiaires + le principe du sel avec tous les détails alors que là, je trouve qu'on st un peu devant le résultat et les produits mais tu ne démontres pas trop comment tu procèdes.
Mais peut-être désires-tu conserver tes tours de mains ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
the optician
merci pour vos compliments.....

Citation:
Je trouve par contre que tu ne donnes pas trop de détails,


Oui, tu as raison, c'est délibéré de ma part Je ferais un tuto d'ici peu et un recapitulatif en premiere page une fois la guitare terminée.
En fait j'ai foiré mon premier vernis, je me suis rendu compte que ma teinte rouille à changé une semaine apres l'avoir vernie, ce qui fait que je prefere etre sur du resultat final avant de me lancer dans des details plus précis plutot que de pourrir le topic avec des renseignements foireux, et puis j'ai souvent oublié de faire des photos lors des differentes étapes vu que je bosse au magasin (j'ai des clients à gerer...) j'y pense pas tout le temps. (et pour tout t'avouer, ce que j'ai fait n'est pas tres compliqué et ne demande aucun matos special ni d'aerographe par exemple.... juste peut'etre une notion de peinture modélisme à la limite....)

Citation:
par exemple pour le vernis anti-rouille; as-tu utilisé du Rustol ou autre chose ?


Surtout pas de Rustol !! je crois que j'ai cité page 1 ou 2 qu'il fallait utilisé du vernis en bombe sur de la rouille afin d'eviter de modifier la teinte, bin justement, meme le vernis special rouille en bombe que j'ai cité ne convient pas, au final j'ai recommencé en utilisant uniquement un vernis acrylique mat en bombe, ca fait une semaine, la teinte n'a pas changé pour le moment....
corbobilly
the optician a écrit :

Oui, tu as raison, c'est délibéré de ma part Je ferais un tuto d'ici peu et un recapitulatif en premiere page une fois la guitare terminée.

D'accord; de toute façon, il faut être bien conscient que cela doit nécessiter de nombreux essais et vu que tu es sur ton lieu de travail, je comprends mieux tes impératifs, nécessités et contraintes .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie...