Micros Chris Klein : Single Coils Handwound Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
Pas moi, mais je sais qu'ils me font de l'oeil alors fonce et dis-moi
Pour référence mes Rolph 56 ont un son plus doux et nuancé que le FL standard neck que j'avais testé et que j'avais trouvé trop bright et trop raide (et ce n'était pas un FL classic).
zefox
Je ne les trouve pas trop bright, mes FL et pourtant ma strat "sonne" vraiment bien à vide, très ouvert.
Je viens par ailleurs de constater que le fait de déséquilbrer la hauteur des micros entre E aigu et E grave change radicalement la tonalité (alors que ma gratte à 3-4 ans ). J'ai abaissé coté grave et relévé coté aigu, et ça devient plus tranchant et moins rond (comme dans beaucoup de clip strat sur YT).

Pour les Epic 56, je vais les prendre pour ma nouvelle strat, ils devraient sonner moins gras, complètement vintage et plus bright que les FL.
Je viens de commander un corps 50 aulne brut, j'ai donc encore du taff (un genre de Sonic blue à faire).
Pour les micros et le manche (ça va finir avec un Fender de chez Stratosphère je pense), j'attends une baisse du dollar . Je dois aussi consulter mon ministre des finances, on n'est pas encore à Noel
whitelion
Quel est la meilleur référence d'un micro manche pour ma strat standard qui se rapproche le plus d'un son de vieille strat, à la fois,

un peu "sale" - "granuleux" et "nasillard"?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
zefox
l'âge de la strat n'a rien à voir. Des 69 peut être ?

Pour ma part vais prendre un set de 59 chez CK, les Epic sont trop cher pour mon petit jeu d'amateur. Chris est vraiment très disponible.
bonsoir! un utilisateur des klein 65 par ici? chris me les conseil car il me dit qu'ils ont plus de médium et que ca passe mieux pour les effets style disto?
Mais je cherche aussi un son clean tres chaud (du coup j'hesite avec les 59)
m721
  • #125
  • Publié par
    m721
    le 15 Feb 11, 10:09
Hello à tous,

Certains d'entre vous ont déjà testé des set pour Telecaster. Le "The Limited" me tente pas mal...
Flying Tiger
je viens de lui envoyer un mail. en attendant sa reponse, qq as t'il deja entendu ou testé ses '74? pas de samples sur son site. je cherche un set pour jouer essentiellement du classic rock '70 ( grand funk, humble pie, lynyrd, gallagher, etc,) j'aime pas les micros trop brights, j'aime pas par ex les dimarzio, et je suis un grand fan du pearly gate Sd, pour situer. auriez vous une idée de ce que je pourrais foutre sur ma strat? je partais à priori sur les '65, ou eventuellement sur les '74 si je trouve des samples de ces derniers...
y a til des utilisateurs de klein ici? parce que je vois beacoup de questions ces derniers mois mais peu de reponses
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
The Trout
J'ai trois set Klein, 63, S-7 et 58 (humbuckers).
Attend la réponse de Chris mais je pense que les 74 sont plutôt bright.

Le choix se fait en partie avec le type de strat aussi, je devrais dire le type de touche surtout.

Par exemple les 63 sont plutot bright sur une touche érable et plutot doux sur une palissandre.

Bien sûr, l'ampli fait aussi la différence et les pédales aussi. Un micro bright peut être facilement "calmé" avec une TS like par exemple.

Après chez Klein, t'as pas de micros avec des aigus qui vrillent les oreilles, c'est du bon

Attend sa réponse, il est de bon conseil
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger
The Trout a écrit :
J'ai trois set Klein, 63, S-7 et 58 (humbuckers).
Attend la réponse de Chris mais je pense que les 74 sont plutôt bright.

Le choix se fait en partie avec le type de strat aussi, je devrais dire le type de touche surtout.

Par exemple les 63 sont plutot bright sur une touche érable et plutot doux sur une palissandre.

Bien sûr, l'ampli fait aussi la différence et les pédales aussi. Un micro bright peut être facilement "calmé" avec une TS like par exemple.

Après chez Klein, t'as pas de micros avec des aigus qui vrillent les oreilles, c'est du bon

Attend sa réponse, il est de bon conseil

thks. en fait ca va remplacer les texas special de mon american special, avec une touche en erable.. de ce que j'ai pu entendre, les '65 sont pour l'instants ceux qui semble me plaire le plus, assez epais et fat en disto et pas bright, contrairement aux 59, 63 etc qui me conviennent moins ( d'apres les samples). j'espere qu'il a des samples des '74 a m'envoyer.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
The Trout
C'est hs ici mais à mon avis un set Blues de chez Kinman devrait te convenir vu ce que tu recherches. Ils sonnent moins "vintage" que les Klein mais zero buzz
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger
The Trout a écrit :
C'est hs ici mais à mon avis un set Blues de chez Kinman devrait te convenir vu ce que tu recherches. Ils sonnent moins "vintage" que les Klein mais zero buzz
bien vu, ce sont exactement les deux choix sur lesquels je butais. avec aussi les SD antiquity texas hot dans un autre genre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
The Trout
C'est logique que Chris Klein augmente peut à peut ses prix.
On est encore assez loin d'un tarif genre Lollar ou Fralin par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
Salut,

Je cherche quelques retours sur les sets Epic Serie, 55 et 56. Assez peu d'infos sur le net pour le moment. Chris Klein m'indique que les 56 ont plus de basses et un peu plus de mediums que les 55. C'est curieux, car sur les samples du site, j'ai l'impression d'un medium plus en retrait sur les 56 J'ai la sensation que les 56 sont plus chauds et doux que les 55. Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'essayer ces micros ?
En fait, je cherche une alternative à des Lollars Blonde pour monter sur une Strat 62 (touche rosewood donc), des micros plutôt typés 50's, mais avec une certaine rondeur tout de même. J'ai eu des Lollars Blonde, que j'adorais, mais qui sont partis avec une guitare que j'ai revendu
Le prix du set devient maintenant scandaleux, et les frais de port du site Lollar également. Bref, pour environ 185 euros tout compris, je peux me rabattre sur des Klein Epic 56, qui m'ont l'air de jouer un peu sur le même terrain.
Merci pour vos avis la dessus
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Vivement que tu les commandes pour nous donner ton avis

Citation:
Chris Klein m'indique que les 56 ont plus de basses et un peu plus de mediums que les 55. C'est curieux, car sur les samples du site, j'ai l'impression d'un medium plus en retrait sur les 56 J'ai la sensation que les 56 sont plus chauds et doux que les 55.


Si les 56 ont plus de graves que les 55, ils peuvent donner l'impression d'avoir moins de mediums, alors qu'ils en ont plus (+). (J'ai relu ma phrase 2 fois et c'est bien ce que je veux dire )

Exemple bidon:
admettons que la courbe des 55 soit genre bass 5 / mid 5 /treble 5.
Si celle des 56 est: bass 9 / mid 7 / treble 5, tu vas avoir l'impression que les 56 sont plus creusé dans le médium que les 55, donc sensation qu'ils ont plus de graves (ce qui est vrai dans l'exemple) mais sensation qu'ils ont moins de medium, ce qui est faux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
The Trout a écrit :
Vivement que tu les commandes pour nous donner ton avis

Citation:
Chris Klein m'indique que les 56 ont plus de basses et un peu plus de mediums que les 55. C'est curieux, car sur les samples du site, j'ai l'impression d'un medium plus en retrait sur les 56 J'ai la sensation que les 56 sont plus chauds et doux que les 55.


Si les 56 ont plus de graves que les 55, ils peuvent donner l'impression d'avoir moins de mediums, alors qu'ils en ont plus (+). (J'ai relu ma phrase 2 fois et c'est bien ce que je veux dire )

Exemple bidon:
admettons que la courbe des 55 soit genre bass 5 / mid 5 /treble 5.
Si celle des 56 est: bass 9 / mid 7 / treble 5, tu vas avoir l'impression que les 56 sont plus creusé dans le médium que les 55, donc sensation qu'ils ont plus de graves (ce qui est vrai dans l'exemple) mais sensation qu'ils ont moins de medium, ce qui est faux.


Effectivement, c'est ce que je me suis dit, l'augmentation des aigus et des graves donnent la sensation d'un medium plus creusé. Je vais reécouter les samples attentivement.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...