Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Chris Klein : Single Coils Handwound Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous !

Je vous recommande chaudement les 1962 epic series... Je viens juste de les monter sur ma CP60 sonic blue et franchement ma strat est transfigurée... Je trouve même qu'il sonnent mieux et sont plus polyvalents que mes Suhr ML... Bref c'est du tout bon !

Ludovicbre
zefox
ah les boules, ils sont sortis récemment ceux là ? à 220$ en ce moment ....
ils ont l'air de sonner assez chaud, comme les Suhr FL

je n'ai toujours pas testé mes 59...problème de vernis sur ma strat
zefox
j'ai finalement montré ma strat, encore quelques souci de frisette à régler (le manche)
les 59 sonnent très bien, son vintage et très "woody", notamment le middle, très exploitable tout seul. C'est moins gras et "plein" que les Suhr FL que j'ai sur mon autre strat, mais c'est bien plus qwacky (je pense que la guitare y est aussi pour quelque chose)
beetnik
Salut à tous!

Est ce que vous savez s'il y a une réelle différence entre les 61' et les 62'?
Je crois que je vais bientôt craquer pour les 62'...
satone
Salut tout le monde.
Je compte m'en acheter moi aussi mais j'hésite entre le set 56 et le S-6 low output.
Je cherche qlq de doux vu que j'ai déjà une Strat équipée d'un set VanZandt Blue.
Qlq 'un a essayé le S-6?
Bonjour à tous!

J'ai installé cet été sur ma N.A.S rosewood des Klein 65'...
-ça crache?
-Nan nan nan, des Klein 65'!
-Non mais ça crache?
-Non, des Klein 65' Ah mais par contre ça crache!!!

Les sons clairs sont légèrement compressés, chauds et ronds, et en ce qui concerne les crunchs c'est moelleux, et le micros chevalet ne sonne plus froid et criard comme le micro stock. Le tout pour 168€ tout compris, c'est un vrai régal.

Je ne sais pas si cela peut correspondre à tes attentes satone
"Quand je joue de la guitare, c'est comme quand tu close your eyes, et que tu cross the street."
zefox
Ma dernière strat montée avec les Klein59 sonne très bien, même s'il reste un peu de frisette sur le manche.
Pour ceux qui souhaiteraient un échantillon de ces micros, j'ai fait quelques prises sur SM57 dans un comparo de HP sur 2 amplis (pour les parties strat)


pour la capacité à jouer avec du drive, une spéciale micro chevalet (c'est pas toujours bien joué mais ça pète bien):
miklet
Salut à tous !

Le micro chevalet de ma strat vient de me lâcher et automatiquement, je me dis que c'est l'occaz de tester un set complet ! Ca fait un moment que je lorgne sur les Klein donc je me tourne vers vous pour vous demander votre avis.

Alors, je cherche un set avec les caractéristiques suivantes (où le set qui me permettra de réunir un maximum de ces caractéristiques) :

Manche : généralement, je préfère les micros manche avec un niveau de sortie relativement faible, des basses profondes et des aigus présents mais pas agressifs. Pour utiliser des termes anglais : "clarity" et "chime" sans être "harsh" ou agressif. En gros, un micro manche typé Strat 50's mais un poil plus rond et moins agressif dans les aigus, et qui encaisse de bon overdrive et fuzz (c'est essentiel pour moi).

Chevalet : j'aime si possible avoir un niveau de sortie légèrement plus élevé (7 - 8 k environ) pour avoir un son un peu plus "épais" et avec un peu plus de mids. Vraiment un micro que j'utilise principalement en overdrive ou fuzz (rarement voir jamais en son clair).

Milieu : ce n'est pas un micro que j'utilise souvent seul (peut-être parce que je n'en ai jamais eu de totalement satisfaisant). Compte tenu des caractéristiques que je cherche en manche/chevalet, il faudrait un micro manche qui permette de bien équilibrer les positions 2 et 4. Ce sont des positions que j'utilise souvent et j'aime avoir du punch et du répondant.


Merci d'avance pour vos conseils et bon WE à vous surtout !

Mike
Mes ventes :
zefox
interroge CK en direct
En dehors d'un config custom sur demande, les sets CK sont équilibrés en général.
Le set S8 pourrait correspondre à tes besoins en niveau de sortie (basé sur la black de Gilmour, pour la théorie....). Le bridge est donné à 12K mais en Alnico 2 (pechu mais pas harsh je suppose), neck et middle en Alnico 5.

Sinon j'avais un set de Suhr FL Standard (ML maintenant), moins vintage que mon set CK 59 mais qui prenait bien les distos. Le bridge reste à 6.9 K en A5.
miklet
zefox a écrit :
interroge CK en direct
En dehors d'un config custom sur demande, les sets CK sont équilibrés en général.
Le set S8 pourrait correspondre à tes besoins en niveau de sortie (basé sur la black de Gilmour, pour la théorie....). Le bridge est donné à 12K mais en Alnico 2 (pechu mais pas harsh je suppose), neck et middle en Alnico 5.

Sinon j'avais un set de Suhr FL Standard (ML maintenant), moins vintage que mon set CK 59 mais qui prenait bien les distos. Le bridge reste à 6.9 K en A5.


Merci pour ta réponse.
CK m'a recommandé le set S7. Je l'avais repéré auparavant mais les samples ne m'ont pas interpellé plus que ça (après, les samples sur le net, il y a toujours certaines limites).

Plus j'écoute de vidéos sur le net, plus j’apprécie le son des micros bridge "classique" et pas forcément ce qui ont un niveau de sortie plus élevé. Par exemple, ta vidéo un peu plus haut (les Klein 59) m'a vraiment interpellé !

En fait, je me dis surtout que je n'ai jamais dû avoir de bon micro bridge avec un niveau de sortie relativement faible et que du coup, je me suis dis que "c'était parce que je préfère un niveau élevé". Bref, je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible mais j'ai certainement fait fausse route.

Ton set de Klein 59 m'a vraiment plu.

Un peu HS mais j'ai aussi repéré les Van Zandt True vintage, et les D. Allen Voodoo 69 (totalement différent mais ça m'a plus aussi). Bref, on en arrive toujours à la même conclusion, il faut 5-6 strat pour avoir tous les sons sous la main ...
Mes ventes :
zefox
Je ne peux pas m'étendre sur le sujet du bridge, vu que c'est mon premier micro bridge en simple (SSH auparavant). J'ai redécouvert la position 02 (bridge + middle) qui est vraiment efficace sur certains plans avec réverb et chorus, dans un registre assez glassy.
J'ai pris les 59' car je voulais une base simple et pas trop orientée question tone....et aussi parce que je suis fan de SRV. C'est la versiion cheap du Epic 59, mais je n'ai rein à leur reprocher. Le seul truc qui manque parfois c'est un réglage du tone sur le bridge, je me tate d'ailleurs pour tester une baseplate.
Pour ce qui est du drive, beaucoup te diront qu'avec un faible niveau de sortie on fait souvent plus musical qu'avec beaucoup de gain dans le micro. Pour ce qui est du clip avec le Scumback-Greenback, dis toi juste que j'ai un son bien meilleur à l'oreille à distance du baffle avec mon Lionheart en G12H + Greenback. L'enregistrement de la reprise de Gallagher était un test à haut volume assez kiffant.
miklet
zefox a écrit :
Je ne peux pas m'étendre sur le sujet du bridge, vu que c'est mon premier micro bridge en simple (SSH auparavant). J'ai redécouvert la position 02 (bridge + middle) qui est vraiment efficace sur certains plans avec réverb et chorus, dans un registre assez glassy.
J'ai pris les 59' car je voulais une base simple et pas trop orientée question tone....et aussi parce que je suis fan de SRV. C'est la versiion cheap du Epic 59, mais je n'ai rein à leur reprocher. Le seul truc qui manque parfois c'est un réglage du tone sur le bridge, je me tate d'ailleurs pour tester une baseplate.
Pour ce qui est du drive, beaucoup te diront qu'avec un faible niveau de sortie on fait souvent plus musical qu'avec beaucoup de gain dans le micro. Pour ce qui est du clip avec le Scumback-Greenback, dis toi juste que j'ai un son bien meilleur à l'oreille à distance du baffle avec mon Lionheart en G12H + Greenback. L'enregistrement de la reprise de Gallagher était un test à haut volume assez kiffant.


Merci zefox !
C'est clair, énorme la reprise de Gallagher !
Mes ventes :
ivanovitch2a
Hello,

Je viens d'acquérir un set d'Epic 1955 pour ma Strat. J'avais avant des custom shop 69 de chez Fender qui s'ils sonnent pas trop mal pour du blues ne me donnaient pas ce son "bells and chimes" que j'attends d'une Strat. Ayant un ami qui possède une magnifique Strat de 1955, c'est un son que je connais "assez" bien et c'est ça que j'espérais approcher. Je me suis donc orienté vers Klein et après avoir écouté plus qu'attentivement les démos qu'il propose sur son site plus eu une petite discussion au téléphone, j'ai donc commandé un set de micro.

Je dois dire que je suis bluffé. Sur ma Strat qui sonne naturellement assez "fat", ces micros sont parfait, en son clair ils me donnent ce claquant mêlé de velouté indescriptible. Avec mes pédales et amplis (voir mon matériel dans mon profil) tout fonctionne idéalement. Les sons saturés sont chantants et bien "pleins", la guitare est redevenu super réactive. Bref que du bonheur.

Musicalement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...