Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Chris Klein : Single Coils Handwound Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
The Trout a écrit :
Vivement que tu les commandes pour nous donner ton avis

Citation:
Chris Klein m'indique que les 56 ont plus de basses et un peu plus de mediums que les 55. C'est curieux, car sur les samples du site, j'ai l'impression d'un medium plus en retrait sur les 56 J'ai la sensation que les 56 sont plus chauds et doux que les 55.


Si les 56 ont plus de graves que les 55, ils peuvent donner l'impression d'avoir moins de mediums, alors qu'ils en ont plus (+). (J'ai relu ma phrase 2 fois et c'est bien ce que je veux dire )

Exemple bidon:
admettons que la courbe des 55 soit genre bass 5 / mid 5 /treble 5.
Si celle des 56 est: bass 9 / mid 7 / treble 5, tu vas avoir l'impression que les 56 sont plus creusé dans le médium que les 55, donc sensation qu'ils ont plus de graves (ce qui est vrai dans l'exemple) mais sensation qu'ils ont moins de medium, ce qui est faux.


Effectivement, c'est ce que je me suis dit, l'augmentation des aigus et des graves donnent la sensation d'un medium plus creusé. Je vais reécouter les samples attentivement.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Stratocasteph a écrit :
A l'époque où j'ai acheté mon set de Klein, j'avais justement les Lollars Blonde en référence, et il m'avait conseillé les S-5.


ça m'étonne un peu, car les Blonde sont tout de même classifiés "50's". Les Blonde sont des micros 50's avec plus de basses, et des aigus adoucis par rapport à un pur micro 50's, comme le CS 54 de Fender par exemple. Cependant, ils gardent ce tranchant et ce twang plus prononcé que les micros 60's. Je trouve que c'est le meilleur des deux mondes réuni, et j'ai un peu cette impression en écoutant les Epic 56.
J'ai peur que les S5 soit trop dans la caricature du son Strat, avec une égalisation en V, certe flatteuse au début, mais pas toujours très pratique à gerer, surtout quand il faut que la guitare ressorte du mix, notamment dans un contexte groupe.
Cela dit, Stratocasteph, je trouve que ta démo avec ta Strat Knopfler ne laisse pas cette impression "caricaturale", que j'ai pu retrouver dans d'autres démos des S5. Je serais curieux d'essayer ça tout de même.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bbmonroe
Salut,
petite question aux initiés:
Je m'y perds un peu avec toutes ces années....Pour une strat, le son claquant c'est plutôt 50 ou 60?
Et un son rond et chaud?

En gros je cherche un set plutôt musclé mais surtout pas criard comme les texas special. Un truc avec une bonne assise qui supporte bien le gain...(j'aime particulièrement mon micro aigu nocaster 51 sur ma télé et j'aimerais bien trouver un truc du genre en strat)

des idées?
The Trout
bbmonroe a écrit :
Salut,
petite question aux initiés:
Je m'y perds un peu avec toutes ces années....Pour une strat, le son claquant c'est plutôt 50 ou 60?
Et un son rond et chaud?

En gros je cherche un set plutôt musclé mais surtout pas criard comme les texas special. Un truc avec une bonne assise qui supporte bien le gain...(j'aime particulièrement mon micro aigu nocaster 51 sur ma télé et j'aimerais bien trouver un truc du genre en strat)

des idées?


Claquant c'est plutôt 50 et rond plutôt 60. Ce n'est qu'une généralité évidement.

Tu trouves les texas special criards?
Je n'aime personnellement pas sa bosse dans le medium, mais en position bridge c'est le seul que je supporte chez Fender, avec le Fat 50.

Je ne comprends pas, tu cherches un micro musclé comme ton nocaster 51? C'est pas trop "musclé" comme micro
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bbmonroe
Le bridge texas special est une horreur. 9a crache de l'aigu et c'est hyper perçant.
En fait mon nocaster, étrangement, est assez gras et bien défini à la fois. Je trouve qu'il a un super grain.
Invité
bbmonroe a écrit :
Le bridge texas special est une horreur. 9a crache de l'aigu et c'est hyper perçant.
En fait mon nocaster, étrangement, est assez gras et bien défini à la fois. Je trouve qu'il a un super grain.


ah ?? une horreur qui sévit tant d'années c'est curieux non ?
avec on sprague 0,047 film & foil ça marche pas si mal que ça
bbmonroe
claudius52 a écrit :
bbmonroe a écrit :
Le bridge texas special est une horreur. 9a crache de l'aigu et c'est hyper perçant.
En fait mon nocaster, étrangement, est assez gras et bien défini à la fois. Je trouve qu'il a un super grain.


ah ?? une horreur qui sévit tant d'années c'est curieux non ?
avec on sprague 0,047 film & foil ça marche pas si mal que ça



Je corrige, une horreur pour le style de musique que j'affectionne!

En même temps, j'ai joué pas mal d'années en double (lespaul) et ma venue au pays du simple est assez récente. Je cherche peut être trop à retrouver mes sensations d'avant. Bien que le nocaster a cette densité je trouve...tout en étant bien sûr plus défini qu'un humbucker.
The Trout
C'est plutôt que si tu trouves les TS harsh, je te conseille d'éviter comme la peste 80% de la production de single coils

Plus sérieusement, on trouve des simples qui sonnent comme des P90, ça pourrait peut-être plus te convenir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Travailler le son et son doigté sur une guitare single coil c'est un autre sport que de cracher des décibels avec des Humbuckers.
J'aime bien les deux mais je constate que je progresse plus sur les simples.
Ce n'est qu'un avis perso !!
love_watts
Citation:
Travailler le son et son doigté sur une guitare single coil c'est un autre sport que de cracher des décibels avec des Humbuckers.
J'aime bien les deux mais je constate que je progresse plus sur les simples.
Ce n'est qu'un avis perso !!


je plussoie
zefox
Je plussoie aussi, rien que le réglage de la hauteur par exemple.

Catégoriser 50 ou 60 uniquement c'est un peu simpliste. Pour ma part je cherche entre les deux, pas trop bright mais pas spécifiquement gras. C'est pour ça que je vise les 59 . , je pense aussi que les S5 sont assez typé avec l'équa en V.

Je plussoie aussi sur les prix indécents de Lollar. A la base je pensais aux Blackface plutôt qu'aux Blonde.

Les TS sont censés reproduire un son genre SRV, mais il faut bien se dire que SRV jouait sur des 59 sur sa number one. Après il faut toujours relativiser, il n'y a pas que les micros.
Brigido
zefox a écrit :

Pour ma part je cherche entre les deux, pas trop bright mais pas spécifiquement gras


Moi c'est pareil. C'est pour ça que je faisais réference aux Lollars Blonde qui sont à mon avis une grande réussite d'équilibre entre chaleur et mordant (alors que les Blackface sont beaucoup plus épais dans le son). Les Epic 56 m'ont l'air d'être une bonne alternative à des Blonde. J'hésite vraiment, car j'ai lu aussi beaucoup choses positives sur les S5 qui m'ont paru surprenantes. Par exemple, sur TGP, le boss des guitares K-line, qui monte surtout des Lollars Blonde sur ses Strats, ne tari pas d'éloge sur les S5 de klein (y aurait il des similitudes entre ces micros ?). Stratocasteph, disait quelques posts plus haut, que Chris Klein lui avait également proposé des S5 comme alternative à des Blonde ?
Quelqu'un auriat il pu comparer les Lollar Blonde et les S5 Klein ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Un petit test rapide des 63 sur une touche érable:

[img][/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Palissandre:

[img][/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...