Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Projet]Fabrication guitare type ESP SV/Shinigami (Jouable)

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
Mon gars, je viens de tomber ici par hasard, et je dois dire que le premier message avec ses tonnes de photos est vraiment tripant. C'est du sacré boulot, waw !

Je me demande ... Quand on a fini un projet de longue haleine comme ça ... et qu'il n'y a plus rien à faire sur la guitare ... ça doit faire bizarre non ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
kira_lucifel
Bah je sais pas... j'ai encore plein de trucs à faire...
Non bah ce qui fait bizarre c'est de jouer dessus, mais je peux te dire qu'après autant de temps passé dessus on est content que çà soit utilisable.

Là je vais huiler le manche. La peinture c'est prévu fin Aout, donc j'ai bien peur que le topic ne bouge pas beaucoup d'ici là.

Mais pour le garder en vie vous n'avez qu'à vous lancer vous aussi, je suis sûr que vous avez toujours rêvé d'une guitare completement barré !
kira_lucifel
600 euros tout compris avec les frais de port et les taxes (y en a quand même pour 70 euros de transport et 80 de taxe de douane).

Apres j'ai aussi dut acheter des outils que je ne compte pas dedans (j'en ai pour 150/200 euros)
beau boulot en tout cas même si je pense que pour ma première gratte je vais pas me risquer a mètre du matos neuf dessus parque 600 euro pour peu être moin bien fonctionner qu'une guitare bas de gamme a 200 euro sa fait mal surtout que pour 600 euro on a déjà une bonne gratte après j'admire ton travail et rien ne vau une guitare fait de ses propre main
si bien-sur elle fonctionne se qui a l'air d'être le cas pour toi donc félicitation
Zed_43
C'est vrai qu'il faut mieux se faire la main avec des oièces venant d'une guitare cheap. Mais bon, tout l'accastillage n'est pas perdu! Il n'y a que le bois et la peinture qui ne sont pas réutilisable (et encore, le bois peut l'etre en partie)!
Stereolythe
Impressionnant !

Ca me rappelle quand j'ai fait ma nonos...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Air64
tu peux être fier de toi franchement
kira_lucifel
forgeron42 a écrit :
beau boulot en tout cas même si je pense que pour ma première gratte je vais pas me risquer a mètre du matos neuf dessus parque 600 euro pour peu être moin bien fonctionner qu'une guitare bas de gamme a 200 euro sa fait mal surtout que pour 600 euro on a déjà une bonne gratte après j'admire ton travail et rien ne vau une guitare fait de ses propre main
si bien-sur elle fonctionne se qui a l'air d'être le cas pour toi donc félicitation


C'est pas en metant du vieux matos que tu feras des économies, car le plus gros du prix c'est le bois, donc tu gagnera peut-être 150 euros mais pas beaucoup plus
AnGeL_Of_SiN
Stereolythe a écrit :
Impressionnant !

Ca me rappelle quand j'ai fait ma nonos...


oh! un revenant!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Stereolythe
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Stereolythe a écrit :
Impressionnant !

Ca me rappelle quand j'ai fait ma nonos...


oh! un revenant!


Je ne suis jamais bien loi...

Chuis sûr que ça manque, un bouffeur de gastéropode pédant...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Zoob
  • #131
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Aug 10, 12:56
Stereolythe a écrit :
Chuis sûr que ça manque, un bouffeur de gastéropode pédant...

touche pas à l'expert en relicage du custom shop de marseille
, t'es du genre rancunier toi ....

jolie gratte, tu peux être fier
"Et c'est tout, terminé !"
kira_lucifel
Bon aujourd'hui j'enlève les frets : j'ai rereglé le manche et certaines frettes avaient souffert lors de la nivellation. Je prie pour ne pas abimer la touche lorsque je vais les enlever !!!! Cà va me permettre de huiler la touche. En vue de refrettage, je vais approfondir les fentes, et cette fois ci je vais les travailler plus avant de les fixer.

Dans un autre cadre je vais reboucher le chanfrein du dos où j'avais passé l'électronique.

Sinon dans 2 semaines je redémonte tout pour l'envoyer en peinture, donc micro, chevalet, mécaniques, prise jack. J'espère pouvoir laisser le potard dans la cavité
kira_lucifel
De petites noyvelles, elle est toujours pas peinte (le mec qui la peint n'a toujours pas de pièce propre pour faire la peinture : travauxc dans la maison).
Par contre j'ai réglé le chevalet : un truc est sûr, c'est que le coup d'avoir l'harmonique à la 12eme case çà ne veut rien dire, parceque j'avais beau avoir de belles harmoniques, la note à la 12eme n'était pas du tout à l'octave.
Enfin bref j'ai du reculer le chevalet (octave trop grave). Une fois tout remonté, et je m'appercoit que je l'avais trop reculé pour le coup (et les pontets trop courts cette fois ci), donc je l'ai ré avancé à mi-chemin par rapport à la premier position et là c'est parfait.

Bon, maintenant elle est prete à être démontée.
Il faudrait que je trouve un SH6 tout noir aussi, parceque noir et blanc çà le fait moyen au final.
guitardplayer59
tres beau boulot perso j aurais mis un emg 81
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...