Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une ESP Eclipse 1 CTM Full Thickness

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
Bender the Pimp a écrit :
alexrock a écrit :
j'aime bcp les micros SP Customs donc c'est forcement une bonne idée mais pour info j'avais la même impression que toi sur mon ESP Eclipse montée en EMG 81, froid et impersonnel et j'ai monté les nouveaux EMG 57 et 66 et c'est vraiment génial sur mon Eclipse.
Plus chaud, plus vintage, moins compressé, mais en restant hyper péchu...

Entre un burstbucker et un Tremonti mais en actif.

(en plus avec le system solderless, c'est 10min le montage...)


Dis m'en plus.


avec plaisir mais sur quel point ?
If it's too loud, you're too old !
milkyway77
Bender the Pimp a écrit :
Le 81 en neck donne quoi en clean et saturé par rapport à un humbucker classique, et par rapport au EMG 60 ?

Plus de clarté, graves mieux tenus (mais présents), aigus fins et déliés, excellente précision.
Le 60 sonne plastique et mou à côté.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Oui oui, ça se passe très bien!
Suffit de le régler comme un micro passif, assez loin des cordes, quasi affleurant au cadre.
Pour des chorus crunchy, justement, je trouve que le 81 est intéressant parce qu'il est capable de décoller le papier peint et qu'il peut se calmer moyennant une légère touche de potard de tone et/ou de volume.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...