Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une ESP Eclipse 1 CTM Full Thickness

Forum ESP
Forum
Bender the Pimp
Bonjour à tous;


Je possède une ESP Eclipse 1 CTM Full Thickness avec le kit micros EMG.

J'aimerai changer car ces micros me lassent, manque de caractère, etc.

Comme c'est une guitare full acajou, je ne peux pas mettre n'importe quoi, au risque de me retrouver avec une guitare terne.

Je voudrais donc me rapprocher ou m'inspirer de la Les Paul Custom Full Acajou.


Merci d'avance.
Fenson66
Salut !

Ta guitare n'est pas tout acajou, elle a aussi une table érable.
http://www.espguitars.co.uk/gu(...).html

Tu veux quel type de sonorités ? Quel budget ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
du micro très haut de gamme avec beaucoup de caractère, un son très typé LP mais avec plus de gniak que du paf classique... essaye donc un set Origin 62 / Judgebucker de SP Custom... t'aura du grain, de la dynamique et suffisament de peche pour etre à l'aise dans tout les registres (demande direct sur le post SP )
Et si tu veux un monstre en Alnico V qui avoine severe mais peut jouer bluesy en gardant une dynamique et un grain typique AlnV regarde du coté du Heat Crusher
la guitare c'est de la merde !
Dime_RIP
NOS fait des Rock Rythm (version SH4 mais moins naissilard)
j'ai mis des NOS Rock Lead; c'est un poil plus brillant et ça va tres bien avec cetet lutherie

pas mal de grain, grave et aigu équilibré et en baissant le volume, ça réagit bien et passe pour un petit crunch
milkyway77
Comme 10:15, je dirais un set de Origin (avec un bridge "slightly overwound"), ou pour du plus musclé et très précis, tu dis à Bongo qu'il te fasse le même set que moi (Origin A4 overwound et Heat Crusher A5)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alexrock
j'aime bcp les micros SP Customs donc c'est forcement une bonne idée mais pour info j'avais la même impression que toi sur mon ESP Eclipse montée en EMG 81, froid et impersonnel et j'ai monté les nouveaux EMG 57 et 66 et c'est vraiment génial sur mon Eclipse.
Plus chaud, plus vintage, moins compressé, mais en restant hyper péchu...

Entre un burstbucker et un Tremonti mais en actif.

(en plus avec le system solderless, c'est 10min le montage...)
If it's too loud, you're too old !
levautour
Je suis assez content des EMG pour ma part mais avec un 81 en grave et un 85 en aigu. 0 essayer sur type Les Paul si micros sous la main
Bender the Pimp
alexrock a écrit :
j'aime bcp les micros SP Customs donc c'est forcement une bonne idée mais pour info j'avais la même impression que toi sur mon ESP Eclipse montée en EMG 81, froid et impersonnel et j'ai monté les nouveaux EMG 57 et 66 et c'est vraiment génial sur mon Eclipse.
Plus chaud, plus vintage, moins compressé, mais en restant hyper péchu...

Entre un burstbucker et un Tremonti mais en actif.

(en plus avec le system solderless, c'est 10min le montage...)


Dis m'en plus.
milkyway77
levautour a écrit :
Je suis assez content des EMG pour ma part mais avec un 81 en grave et un 85 en aigu. 0 essayer sur type Les Paul si micros sous la main

Même config pour moi.
Le 81 en neck permet une tenue et une clarté très intéressantes. Le 85 en bridge est un peu plus medium, un peu moins aigu que le 81, il réchauffe le tout.
Et comme déjà dit, avec le système à broches, c'est facile pour faire des essais!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...