Recherche nouveaux micros pour gibson les paul stdrd

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je vais souvent dans la section pickups de MLP et il intervient normalement... Je ne fréquente que très rarement le LPF.
Effectivement, pas très clair ni engageant, cette histoire...
J'ai remarqué qu'il y avait une marque qui était interdite de citation sur MLP, les noms sont toujours remplaçés par des *** , c'est de lui dont il s'agit?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
non je pense pas, enfin je ne vois pas de quoi tu parles avec les censures,il est revenu sur le forum et pointe son nez a chaque fois qu'on parle de lui.

on en parle un peu ici de ses agissement sur les RO , fake RO etc...
on parle de "rod" ou de skatterbranne.

http://www.lespaulforum.com/fo(...)52072

cette histoire est filtrée, les modérateurs surveillent mais laissent volontairement des traces.

enfin je ne suis pas la pour colporter des rumeurs, il faudrait faire une enquete approfondie pour démeler un peu l'affaire.

ceci dit il y a bel et bien des histoires bizarres avec ce fabriquant, mais il a aussi de bon echos mais jamais vraiment devellopés, ca tourne plutot court ,a 300 balle la paire mieux vaut etre satisfait, rebranding ou pas .

allé dans le genre phénomène de mode


nouveau debat en ce moment sur les micros
apres la guerre des alnicos,

handwound vs machine wound

pour les single coil : handwound a l'unanimité

pour les humbucker le machine wound reprend les reines (probablement avec l'emergence de wolftone et ses machines sophistiquée)
le machine wound de qualité aurais plus d'harmoniques et plus d'aigu.
le handwound est en perte de vitesse, mais aurais encore la faveur des snobs, le humbucker étant deja peu dynamique, le priver de certaines frequence le rendrait certes plus organique mais plus plat.

A chaque nouveauté on fini toujours par trouver un contrepied tot ou tard.

pour rappel :

Citation:
La disposition du fil dans le bobinage : :
Plus le fil est bien rangé et sans chevauchement, plus le timbre est équilibré, brillant, précis et fidèle (HiFi).
S'il y a des irrégularités dans le bobinage (Scatterwinding), cela crée des ruptures dans l'effet de bord et de irrégularité de capacité, rendant le micro moins brillant, moins précis et plus "organique" (moins "chirurgical", précis).


Les gourou des micros commencent a affirmer leur preferences, et il en ressort qu'a partir d'une certaine gamme aucun micros n'est fondamentalement meilleur que l'autre. Le micro ultime n'existe pas.

ahhh les tendance, c'est comme les bursts...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...