Recherche nouveaux micros pour gibson les paul stdrd

Forum Gibson
Forums
Bonjour. J'ai acheté une les paul standard il y a huit ans. J'ai troqué les alnico V burstbucker d'origine (je trouvais qu'ils manquaient de sustain dans les aigus) contre des emg actifs car j'ai eu une période heavy metal.
M'etant bien eclaté avec, j'aimerais maintenant revenir à des micros passifs qui me permettrait d'avoir un bon son hard rock/glam rock/ blues rock avec chaleur type motley crue, groupes des 80's , slash , gun's, whitesnake etc.... et une polyvalence avec d'autres styles tel le blues

Je pense tout de suite à seymour duncan, mais dimarzio font des bons trucs certainement aussi.

Pourriez-vous de par votre expérience me proposer des humbuckers (de ces marques là ou autres ...) qui se rapprocheraient de ce que je recherche ? Je précise que pour l'instant je joue sur un petit laney tout lampe (lc15r) mais que je compte ces prochains jours acquérir un marshall jubilee ou un jcm.

Merci bcp

musicalement,
bah pour du classic rock je dirais aph2 (slash)... pearly gates, customcustom chez duncan (du moin hot au plus hot en a alnico2 chez duncan )

di marzio je connais pas trop mais leur specialité c'est plutot pour les shredeur type satch ou prog (dream theater)

par contre l'alnico 4 et 5 reviennent en force... un phémomene de mode pour les pafs replica.
Par contre les bbpros manquent pas de sustain a ce que je sache...
je pencherai pour l'ampli pas adapté dans ta chaine.
ben honnetement, c'est vrai qu'ils sont réputés pour ça, mais avec mon matos , ils sonnaient pas , du moins bcp moins bien que les emg, c'est clair.
un ampli "pas adapté a ma chaine" ? que veux tu dire ?
irhemix
J'ai monté des APH2 sur ma LP. Ca couvre largement le panel des groupes que tu cites. Même pour du blues ça reste très propre. Ils réagissent très bien aux potards de tonalité.
Maintenant si c'était à refaire je ne sais pas si je les prendrais tels quels. Ces micros existaient au catalogue Seymour sous une autre appellation, ils ont été retirés du catalogue pour revenir en signature Slash avec une augmentation tarifaire de 30%. Si on ne s'attache pas à la signature commander des micros avec les même specs chez Jess Loureiro est bien plus interessant.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Biloute
irhemix a écrit :
commander des micros avec les même specs chez Jess Loureiro est bien plus interessant.

+1000
la guitare c'est de la merde !
oui c'est vrai, au meme titre que son ampli signature qui au départ etait juste un jubilee a peine modifié.
Les micros de slash douillent bcp en effet ! je me renseignerai pour essayer de trouver les memes sans la fameuse signature.
Biloute
Tu ferai mieux d'aller voir chez JL comme l'a proposé irhemix !

ça coute moins cher que du Seymour et c'est du total custom à la main (tu lui demande exactement ce que tu veux..)

J'ai monté un set de Paf sur cette gratte : https://www.guitariste.com/for(...).html
la demande était exactement ce que tu recherche (je joue dans le même registre 80's ...)
la guitare c'est de la merde !
irhemix


Ca fait cher l'écart de prix pour le petit grigri qu'on ne voit plus une fois monté.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sauf pour la revente.. encore une tentative de speculation sur les JL
je suis moyenement confiant sur du sur mesure, c'est presque aléatoire.
Seymour duncan ont aussi une longue experience en terme de micros.
J'ai une paire d'aph2, faut que je prenne le temps de les monter.
Quand au BBpros je les connais bien et ils sont loin d'etre mauvais.

Apres avec les micros actif, bah y'a un preamp a transistor, et l'electronique est bufferisée, donc ca peut peut etre resoudre certains probleme en amont par rapport a des micros passifs.

JL je trouve ca bien quand on a plusieurs grattes a equiper selon ses gout pour pas cher. En dehors de ca pour des number ones je prefere les valeures sures.
ed.vanh a écrit :
oui c'est vrai, au meme titre que son ampli signature qui au départ etait juste un jubilee a peine modifié.
Les micros de slash douillent bcp en effet ! je me renseignerai pour essayer de trouver les memes sans la fameuse signature.



son ampli a ete reedité en 96 car les silver jub étaient une serie limité de 87 uniquement. Et en cas de panne bah difficile de les remplacer.
Du coup il les fait refaire a son nom.
irhemix
TheStandard a écrit :
sauf pour la revente.. encore une tentative de speculation sur les JL
je suis moyenement confiant sur du sur mesure, c'est presque aléatoire.
Seymour duncan ont aussi une longue experience en terme de micros.
J'ai une paire d'aph2, faut que je prenne le temps de les monter.
Quand au BBpros je les connais bien et ils sont loin d'etre mauvais.

Apres avec les micros actif, bah y'a un preamp a transistor, et l'electronique est bufferisée, donc ca peut peut etre resoudre certains probleme en amont par rapport a des micros passifs.

JL je trouve ca bien quand on a plusieurs grattes a equiper selon ses gout pour pas cher. En dehors de ca pour des number ones je prefere les valeures sures.


la revente est un faux prétexte parce que
1/des micros qui vont à merveille sur une pelle on les laisse
2/Ils coutaient bien moins cher avant d'être des signatures. Si j'avais eu le choix j'aurai prix l'ancienne référence
3/Je ne pense pas qu'à la revente on perde autant d'argent revendant des micros manufacturés que des micros industriels de marque. Le micro artisanal sans marque sera recherché par le bilouteur et partira sans problème


Pour ce qui est du choix pour équiper une number one, c'est la roulette russe que ce soit de la marque, de l'artisanal, du roulé sous les aisselles tant que tu ce n'est pas monté sur la guitare avec de belles soudures. Le meilleurs micro sur la meilleure des LP custom shop sonnera comme une copie épiphone si c'est mal fait.


Pour l'ampli Zepot a mis sont signature slash (pas l'AFD) en prévente, des fois que ça t'interesse.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Citation:
la revente est un faux prétexte parce que
1/des micros qui vont à merveille sur une pelle on les laisse
2/Ils coutaient bien moins cher avant d'être des signatures. Si j'avais eu le choix j'aurai prix l'ancienne référence
3/Je ne pense pas qu'à la revente on perde autant d'argent revendant des micros manufacturés que des micros industriels de marque. Le micro artisanal sans marque sera recherché par le bilouteur et partira sans problème


Pour ce qui est du choix pour équiper une number one, c'est la roulette russe que ce soit de la marque, de l'artisanal, du roulé sous les aisselles tant que tu ce n'est pas monté sur la guitare avec de belles soudures. Le meilleurs micro sur la meilleure des LP custom shop sonnera comme une copie épiphone si c'est mal fait.



pas pour moi,
les gouts changent, le matos aussi d'ailleurs.. On a parfois envie de changer de parfum sur sa guitare ou ampli...
Ou avoir d autre guitare avec d'autres caracteristiques...
Apres c'est vrai qu'on peut ne pas aimer certaines specs de micros boutique ou pas. Dans ce cas la , on change.

Perso, je trouve appreciable de pouvoir changer facilement, a flux tendu, une nouvelle paire, une revente.

Enfin c'est mon point de vue.

et pour l'histoire des aph2 rebadgée slash par duncan jamais entendu parler.. mais je me renseignerai..
Edit : meme sur les forum ricains je trouve pas, ce doit etre un secret sacrement gardé...t'as des sources de ouf...
Biloute
TheStandard a écrit :
je suis moyenement confiant sur du sur mesure, c'est presque aléatoire.

C'est vrai... ça peut être excellent comme ça peut être (au pire) du niveau des Seymour....


Mais bon... c'est vrai qu'on ne peut pas conseiller du JL à n'importe qui...
Si tu cherche la valeur sure, le truc passe partout et que tu ne sais pas trop ce que tu veux (ou comment les composants agissent entre eux) tu prend un truc de marque...
Si tu sais exactement ce que tu veux et que tu es capable de demander chaque élément précisément en fonction de tes besoins, tu te le fais faire...

C'est un peu comme un PC.. soit tu achète un Dell ou un HP, c'est pas prise de tête, ça fait ce qu'on lui demande sans plus... Soit tu vas à Montgallet et t’achète chaque élément séparément, ça sera beaucoup plus efficace, moins cher et tu pourra cibler exactement tes besoins.


Pour ce qui est de la revente, c'est un point de vu.. perso je préfère avoir quelque chose de caractère et personnalisé que de me limiter au peu de chose que tout le monde aime... au final tu finis par tourner en rond avec 3 marques de grattes et 10 références de micros !

Mais bon, c'est la crise, c'est normal que les gens soient moins aventureux !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Après, tant qu'on n'a pas comparé du micro de grande marque avec du micro d'artisan sur la même pelle, c'est difficile de s'imaginer la différence...
J'ai pu tester sur une de mes SG, elle était équipée de SD quand je l'ai achetée (SH2+TB14) et elle sonnait désespérément plat... Et un set de JL l'a complètement transfigurée, et ce n'est pas le câblage 50's ni l'entretien de la touche qui ont beaucoup participé à ce changement radical de personnalité.
De plus, quand on trouve un set de micros qui convient parfaitement, on le garde, et si on change de guitare, on le remonte sur la nouvelle! N'est-ce pas, dixquinze?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...